MYSQL pb de réinstallation

LaJane Messages postés 6 Statut Membre -  
 cpf -
Bonjour à tous,

J’espère que ma question est sur le bon forum, sinon je vous prie de m’excuser.
Voilà j’ai un problème d’installation avec MySQL. J’avais installé les fichiers MySQL-server-4.1.11-0.i386.rpm et MySQL-client-4.1.11-0.i386.rpm sous la Mandrake 10.1, il n’y avait aucun problème… Mais j’ai fais la bêtise suivante:
shell> mysql –u root
mysql> drop database mysql;

Ainsi je ne pouvais plus créer d’autres utilisateurs. J’ai donc voulu désinstaller et réinstaller MySQL, mais j’ai essayé sans succès :
shell> rpm -qa | grep -i mysql

Par conséquent, maintenant chaque fois que j’essaie de lancer MySQL, j’obtiens :
shell> ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ou (111)

J’ai cherché sur internet, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Je vous remercie.
Jeanne

3 réponses

1. steph

J'ai exactement le même probleme, et de même, je ne trouve pas la réponse sur le net, je vais donc suivre ce fil si toutefois il se réveille :)
    0
  2. LaJane Messages postés 6 Statut Membre

Salut Steph,

J'ai trouvé une solution:
    rpm --upgrade tes fichiers rpm
    et si ça ne marche toujours pas:
    rpm --force --install tes fichiers rpm

J'espère que ça t'aidera.

Jeanne
    0
  3. cpf

Salut à tous. J'ai également le problème. Je tape "mysql" et il retourne : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13). le 13 devient 111 quand je suis en root. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Mais connaissance en linux sont fort limitées.
    0