MYSQL pb de réinstallation

Fermé
LaJane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 26 mai 2005 à 20:13
 cpf - 20 juil. 2007 à 00:15
Bonjour à tous,

J’espère que ma question est sur le bon forum, sinon je vous prie de m’excuser.
Voilà j’ai un problème d’installation avec MySQL. J’avais installé les fichiers MySQL-server-4.1.11-0.i386.rpm et MySQL-client-4.1.11-0.i386.rpm sous la Mandrake 10.1, il n’y avait aucun problème… Mais j’ai fais la bêtise suivante:
shell> mysql –u root
mysql> drop database mysql;

Ainsi je ne pouvais plus créer d’autres utilisateurs. J’ai donc voulu désinstaller et réinstaller MySQL, mais j’ai essayé sans succès :
shell> rpm -qa | grep -i mysql

Par conséquent, maintenant chaque fois que j’essaie de lancer MySQL, j’obtiens :
shell> ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ou (111)

J’ai cherché sur internet, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Je vous remercie.
Jeanne
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même probleme, et de même, je ne trouve pas la réponse sur le net, je vais donc suivre ce fil si toutefois il se réveille :)
0
LaJane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
9 juin 2005 à 11:05
Salut Steph,

J'ai trouvé une solution:
rpm --upgrade tes fichiers rpm
et si ça ne marche toujours pas:
rpm --force --install tes fichiers rpm

J'espère que ça t'aidera.

Jeanne
0
Salut à tous. J'ai également le problème. Je tape "mysql" et il retourne : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13). le 13 devient 111 quand je suis en root. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Mais connaissance en linux sont fort limitées.
0