Probleme son harman kardon hs 200

Fermé
filomene 30 - 8 déc. 2009 à 13:27
 puce - 9 févr. 2010 à 11:07
Bonjour,
J'ai un souci avec mon hc harman kardon j'ai fait mon branchement hdmi vers la tele avec pour le son le cable optique je n'ai que l'image pas de son ni cd ni dvd merci d'avance à tous pour votre aide précieuse, je n'ai pas envie de faire intervenir un technicien.

4 réponses

bien l'optique de l'ampli a la télé ne peut diffuser de son sur la télé vu que c'est une sortie et non une entrée, donc le son devrait etre sur l'ampli.

normalement, si l'on met du hdmi, pas besoin de rajouter un cable. toutefois, on a du son avec le hdmi sur une télé que si branché en direct. si ca passe apr un hc, le son s'arretera à l'ampli. le seul moyen pour avoir du son sur l'ampli et la télé est de modifier un reglage dans le lecteur ayant une sortie hdmi et pareil sur l'ampli pour regler de sorte d'avoir apres ampli+tv et non plus amp seul. par contre, ce reglage là a un cout : on n'aura plus apres de son multicanal mais un son stereo de part et d'autre
2
merci pour votre conseil mais que doit je faire exactement à mon niveau dois je appeler un technicien?
0
prendre le manuel de fournis et faire le reglage.

appeler un technicien te coutera une fortune pour juste 2 minutes pour regler !
0
merci fred tout marche bonnes fetes
0
tant mieux.

désolé de ne pas avoir été plus precis mais hardman je connais de nom et j'en ai installé il y a quelques années 2 modeles mais ca a surement changé et surtout, je ne m'en rappelle plus où dans les menus ! sur chaque ampli HC, c'est censé etre au meme endroit mais meme dans la meme marque, 2 modeles differents, c'est pas toujours respecté ! j'ai eu le cas quand j'ai renouvelé il y a 2 ans mon HC. enfin pour moi ca va car j'ai un peu l'habitude et surtout, je lis chaque notice meme si j'installe et donc je sais !

enfin j'espere que tu es satisfais maintenant.

par contre, je repense a un petit quelque chose de pas trop con. le son que tu voulais avoir sur la télé de l'ampli, peut etre as tu une sortie par exemple magnetophone enregistrement derriere l'ampli ou similaire. tu pourrais donc avoir du son sur la télé mais il faudrait que tu ne passe pas par le hdmi, ou alors que tu utilise un adaptateur coté télé, pour le mettre en dvi ou vga pour l'image mis sur l'entrée pc, et pour le son, tu prends un cable qui soit coté ampli rca audio et coté télé jack 3.5. tu auras l'image et le son. un inconvenient, il faut obligatoirement avoir l'ampli d'allumé.

autre possibilité qui peut etre plus interessante : "normalement", si l'on utilise une connectique audio+video sur un ampli audio/video (donc home cinema), c'est pour avoir le son qui s'accorde avec le son à la perfection et avoir en général la meilleure image. si admettons, tu veux regarder un bon film ou bon concert avec une superbe image et son, utilise par exemple le hdmi sur le HC. tu auras alors (sauf si tu as pris le mode amp+tv) un son parfait sur l'ampli et l'image sur la télé. ok ? bon, maintenant voilà mon idée. imagine, toujours avec le meme lecteur, tu veux cette fois regarder quelque chose qui ne necessite pas obligatoirement le HC ou pas envie, on peut utiliser une technique, si le lecteur (donc la source) à ces possibilités là : on laisse le hdmi pour la qualité optimale son+image lors de super films/concerts. et, pour les autres films sans effets sonores (styles vieux films noir et blancs et/ou en mono), utilise l'yuv pour la video, et un rca audio pour le son, en partant du lecteur jusqu'à la télé. comme ca, l'ampli n'est pas obligatoire, tu peux regarder et ecouter comme tu veux, avec ou sans ampli. et en yuv, tu as aussi jusqu'en 1080i (pas de 1080p, juste 1080i. ca va pas plus haut. on voit pas enormement de difference donc ca va). ca occupe certes une autre entrée sur la télé, mais tu auras et l'image nickel (pas aussi nickel que le hdmi) et le son assez correct.


voilou.

bon, bon courage et bonnes fetes aussi
0
puce > Frederic76
8 févr. 2010 à 20:54
Coucou Fréd, tu as l'air de t'y connaître...

J'ai un harman kardon HS 350 et hkts 11 pour les enceintes.

Lors de la mise à niveau des enceintes par le programme automatique d'harman, j'ai les enceintes avant qui ne sont pas détectées (central y compris). Alors que celles qui sont à l'arrière (brancheées sur un appareil wifi LG) foncitonnent.

J'ai contrôlé plusieurs fois tous les branchements des enceintes et c'est correct.

On me dit qu'il faut "annoncer la présence" des enceintes avant mais je fais comment? via l'ampli? dans le setup j'ai rien trouvé :(

D'avance, je te remercie de ta réponse. Sinon, je vais le passer par la fenêtre!!!! bon i tombera pas de bien haut :P

A bientôt
0
Frederic76 > puce
9 févr. 2010 à 10:57
bien comme dis plus haut, harman kardon je connais surtout de nom, donc pas pro là dessus. mais généralement, c comme tout peripherique plug and play. debranche les enceintes qui ne fonctionne pas, allume brievement (car un ampli sans enceinte, ca ne lui plait pas du tout) pour qu'il s'actualise et voit qu'il n'y a pas d'enceinte avant par exemple. quelques seconde apres (10-15 secondes maxi doivent suffire mais ne laisse pas plus de 30-45 seconde l'ampli allumé sans enceintes sinon ca peut lui etre fatal), donc, quelques secondes apres, tu l'éteins. tu patiente un instant, tu branche les enceintes qui n'étaient pas reconnues, tu allume l'ampli. en principe, si c bon, ca doit etre reconnu direct sans intervention. maintenant, il se peut qu'il faille proceder a une installation disons manuelle dans les menus du HC, si c'est le cas, fais le. ca sera surement dans la partie audio enceinte ou ampli de l'ampli.

apres je peux pas t'aider beaucoup plus. tu devrais regarder ton manuel qui, si c'est toujours le cas chez eux, est super épais et complet.
0
puce > Frederic76
9 févr. 2010 à 11:07
Merci pour ta prompte réponse.

J'ai regardé le manuel HK de long en large, plusieurs fois. Mais comme on peut régler les enceintes automatiquement, il n'y aucun menu dans le setup audio pour faire le tout manuellement.

Je vais essayer ta solution et te redis bientôt.

A+
0
Merci pour tout ces conseils j'en prends note bonnes fetes
0