Probleme d'utilisation de la librairie FMOD

Fermé
Ashtar - 7 déc. 2009 à 22:08
 Ashtar - 14 déc. 2009 à 00:16
Bonjour,

Je doit réaliser pour les examen de fin d'année 5 programmes. J'ai déjà réaliser le jeu du SUDOKU en C pour "CGI", et m'attaque maintenant a mon deuxième PTI, un genre de lecteur enregistreur de musique, gestionnaire de Playlists et réveils matin...

Enfin bref tous sa pour dire que je coince sur la lecture du son : je précise que je travail en Visual Basic express 2008.

J'ai donc commencer basic, la lecture de son .wav
Avec cette commande :

My.Computer.Audio.Play("c:/.../Mamusique.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete)

Je me suis très vite rendu compte que :
premièrement la fonction AudioPlayMode.WaitToComplete m'empêchait
de faire de la lecture aleatoire & de garder le contrôle de mon application.
Mais surtout que mon programme ne devait de toute façon pas rester au seul format .wav

C'est pourquoi j'ai voulue intégrer la librairie FMOD, et là la galère :

Try
FSOUND_Init(44100, 32, 0)
lngStream = FSOUND_Stream_OpenFile(Liste.ElementAt(Listmusique.SelectedIndex), 0, 0)
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, lngStream)
FSOUND_SetVolume(FSOUND_FREE, 150)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex)
End Try

FSOUND_FREE me pose un probleme : VB me dit qu'il n'est pas déclarer
J'ai appris qu'il servait à trouver le channel j'ai donc mit à la place le channel 0 puis 1

Le programme ce lance sans erreur mais aucun son ne sort ni même une exception...

Besoin de vos lumières les DEV !!

8 réponses

cheikh35 Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 15
7 déc. 2009 à 22:11
Peut être qu'il y a un problème avec la libraire FMOD, qu'il n'accepte pas finalement le .wav !

Je ne sais pas, mais je vais me renseigner
0
Pas bête je n'est même pas tester avec d'autres format :/
Je tente sa tout de suite.
0
Non, je suis déçu toujours rien...
0
cheikh35 Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 15
7 déc. 2009 à 23:19
Je me suis renseigné pour ton problème de mon côté, mais je n'ai toujours rien trouvé !!

Demain je rencontre un génie en programmation, j'essayerai de lui faire part de ton problème ...

Bonne chance quand même !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie beaucoup pour ton soutient. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net a propos de sa!
0
9 déc. 2009 à 23:01
Finalement je n'ai pas rencontré cette personne !! Elle n'a donc pas pu m'aider (ou t'aider plutôt !)

Je suis désolé !! Mais regarde sur le site du zéro ou sur google tu trouveras peut être un tutoriel !!
0
Chouette, du nouveau, j'est rajouter MsgBox(FSOUND_GetError())
Et j'ai l'erreur 14 je n'est plus qu'a regarder ce que c'est maintenant ^^
0
path = FSOUND_Stream_Open(Liste.ElementAt(Listmusique.SelectedIndex), 0, 0, 0)
MsgBox(FSOUND_GetError())

Qui me retourne l'erreur 14 FMOD_ERR_INVALID_PARAM ' An invalid parameter was passed to this function.

Poutant je ne comprend pas le path est absolue, les autres paramètres sont à zéro. Je vais tenter de poster sur d'autre forum.
0
Bon et bien c'est résolue mais pas comme je le voulais...

J'utilise C++ pour lire mes mp3 :

Shell("C:\Dev-Cpp\PlayMySound.exe", 0)

La au moins toute les fonctions de FMOD fonctionne correctement et sa me laisse un contrôle pure et parfait de VB.
0