Cluster defectueux

progfann Messages postés 373 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour,
Comment resoudre le probleme d'un cluster defectueux..
un ecran bleu m'affiche le code de stop 0x000000F4 qui est due à un cluster defectueux
merci,

6 réponses

Utilisateur anonyme

Le plus simple si tu n'a pas de données à récupérer c'est de formater et réinstaller
0
progfann Messages postés 373 Statut Membre 23

formatage physique ou logique?
0
era@tik

chkdsk tu connais ? tu fais chkdsk dans une fenêtre de commande msdos avec l'option /? pour avoir toute les options de cette outil . Pour avoir la fenêtre de commande msdos tu fais démarrage /executer /cmd
0

j'ai deja fais une reparation system à l'aide de a commande chkdsk C: /p /r mais sans aucun resultat, j'ai toujours l'ecran bleu de la mort :s
0
Utilisateur anonyme

Avec un écran bleu au démarrage de xp je ne vois pas comment tu vas faire CHKDSK.Et puis si ce cluster contient un fichier systéme il est fort propable qu'il ne puisse le récupérer .Donc réinstall quasi obligatoire
0

Avec un écran bleu au démarrage de xp 

l'ecran bleu ne s'affiche pas au demarrage, mais aprés 5min de demarrage :) pour le moment je travaille juste avec le mode sans echec
0
era@tik

bien vu , désolé mpas tout lu , mais avec le cd de xp au boot ça peut marcher si s'est pas matériel , et chkdsk est sur le cd d'install de xp ou de vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu n'a pas le choix il faut monter ton disque sur un autre PC pour récupérer les données et formater et réinstaller
Pour formater tu fait a pardir du CD de xp
0
era@tik

désolé , mais les réponses ne sont pas afficher ou du moins dans le désordre le plus top tal . si tu peux démarrer sur le cd je te conseille de faire une réinstalles de windows et non pas une réparation . Normalement , tes fichiers sont toujours present aprés
0