Conseil Assemblage PC

fullmon -  
 fullmon -
Bonjour,

Je me lance dans l'assemblage PC et j'aurais besoin de quelques avis sur ma config que voici :

- Carte mère : ASUS M4A785TD-V Evolution ATX Socket AM3 DDR3

- Processeur : AMD PHENON II X2 550 Black Ed. 3.1 Ghz 8 Mo Socket AM3 0.045µ Boîte

- Boitier : Moyen Tour ATX COOLERMASTER Elite 332 RC-332 Noir Sans Alim

- Alimentation : LC POWER ATX 550 W LC6550 12W 12 cm Silencieuse

- Disque dur : 640 Go WESTERN DIGITAL 16 Mo 7200 T/M SATA 2 WD6400AAKS

- Mémoire : KINGMAX 1 Go DDR3 1333 Mhz PC10666 (x3)

En plus de votre avis, j'aurais aussi besoin de précisions sur ces points :

- Mon but premier est de faire une config évolutive, est-ce le cas ?

- Intel ou AMD ? (j'ai choisi AMD car je trouve qu'à prix équivalent la config est bien meilleure, enfin je crois...)

- La carte graphique intégrée à la carte mère tient-elle le coup ? (je voulais prendre une carte mère sans carte graphique intégrée mais je n'en trouve pas dans la même gamme de prix qui soit aussi bien voir mieux que celle-la)

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

fullmon

Up :)
0
fullmon

* Budget total : 450 euros pour carte mère, processeur, boitier + alim, ram (je pourrais l'améliorer assez rapidement), disque dur (idem), carte graphique

* Vos utilisations : Bureautique, vidéo (surtout des conversions de vidéos en DVD), jeux (bons jeux mais pas non plus les dernieres sorties)

* Ce que vous possédez déjà : tout le reste, cependant j'ai un vielle écran mais je le changerai plus tard pour ne pas plomber mon budget

* Si vous avez l'intention d'overclocker : pourquoi pas mais ce n'est pas une nécessité

* Si vous pouvez vous rendre aux rues Montgallet / Charenton (dans le 12e arrondissement de Paris) : non je suis de Toulouse, connaissez-vous Selexium, est-ce une chaine recommandable?

PS : je sais je parle tout seul mais j'essaie de faire avancer
0
fullmon

Re à tous!

Suite à vos conseils et à un devis effectué à Selexium (Toulouse) je vous propose
ma nouvelle configuration :

- Carte Mère GIGABYTE MA770-UD3 AMD 770 ATX Socket AM2+/AM3 Boite (voir une
MA770T-UD3P mais elle coûte un peu plus chère et vu qu'elle est DDR3 la
mémoire coûte aussi un peu plus chère)

- Processeur AMD PHENON II X2 550 Black Ed. 3.1 Ghz 8 Mo Socket AM3 0.045µ Boîte

- Mémoire CORSAIR XMS2 2 Go DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 (x2)

- Disque Dur 500 Go WESTERN DIGITAL 16 Mo 7200 T/M SATA 2 WD5000AAKS

- Boitier Moyen Tour MAX IN POWER B9905CA Noir 500W (je sais que c'est loin d'être
du haut de gamme mais je le changerai plus tard)

- Carte Vidéo GIGABYTE GF NX9600GT 1 Go PCI-e GDDR3 - DVI-I- HDMI GV-N96TZL-1GI

Qu'en pensez vous ?

Cela vaut-il vraiment le coup de prendre une MA770T-UD3P AM3 ?
0