Avis de connaisseur camescope

Résolu/Fermé
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 7 déc. 2009 à 20:42
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 9 déc. 2009 à 19:07
Bonjour,je voudrais m'acheter le camescope JVC GZ-HD300B NOIR, mais avant je voudrais l'avis de connaisseur.Merci a l'avance de votre réponse.

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:01
bonjour je me fie qu'au prix et caractéristiques le disque dur passe le hit au modèle carte memoire ou ssd c'est à dire moins fragile plus de mécanique il n'a pas de viseur pour cadrer avec précision et discrétion
un bon point le capteur 1/4 de pouce
un très bon camescope HD c'est 700€
canon et sony propose deuxcamescopes sans disque dur et avec un viseur
et renseignez vous sur le format AVCHD pour faire le montage de vos films sur ordinateur
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
8 déc. 2009 à 17:56
Bonjour ,merci pour votre avis,mais est ce vraiment important, le viseur je me servirais du camescope que pour des situations familiale en plus avant de mettre 700e ,je voudrais savoir me servir comme il faut d'un camescope et aussi savoir si ça me plait ,je pensais que c'était un bon compromis pour débuter.Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:27
si vous voulez la tranquillité et la simplicité si vous voulez faire un montage et un dvd prenez un camescope mini dv moins cher
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 déc. 2009 à 19:00
Bonsoir, ce n'est pas un mauvais camescope à première vue. Ce que glandu veut dire, c'est qu'un viseur est toujours utile par exemple en plein soleil ou pour prolonger la vie de la batterie, car un viseur consomme moins qu'un écran. Aussi, pour prendre qqchose de loin, donc utilisation du zoom, et bien c'est plus stable en prenant la cam entre les 2 mains et en regardant au viseur... Le choix du disque dure, peut permettre plusieurs heures d'enregistrement, par contre, c'est assez sensible au chocs, donc si un jour la cam subbit un choc, tombe d'un peu haut etc... tout est mort, car le disque n'est pas séparable de la cam. Alors qu'avec les cams à cartes, certe les cartes sont de moindre capacités, mais rien n'empèche d'en avoir plusieurs et, comme en K7, c'est indépendant de la cam ! Ce camescope a un emplacement pour cartes, mais je ne sais pas si il peut enregistrer dessus, ou si c'est juste pour la photo... Il est indiqué hybride, donc je pense que c'est bon. Je ne connais pas sa sensibilité... Si vous prévoyez de prendre une partie de vos vue en intèrieur moyennement éclairé, c'est à prendre en considération. Ce cam est actuellement autour de 400€. Sinon, pour rester dans la meme marque et ressemblance, il y a ça: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/JVC/2857203-Camescope-Haute-definition-a-carte-memoire-HDMI-GZHM200B.htm C'est sur cartes... Ils sont assez proche... Par contre en avchd, prévoyez costaud en pc !!
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
8 déc. 2009 à 19:27
Merci pour ta réponse ,pour ce qui est du format avchd mon PC n'est pas très performant ,mais je ne compte pas faire de retouche pour l'instant ,peut être que pour la lecture ça suffira.Pour ce qui de mes prise de vue en intérieur la torche est automatique .
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:39
Bonjour,
Le caméscope est un élément indissociable d'une chaîne qui comprend : un ordinateur avec configuration requise, caméscope, logiciel de montage.
Ne pas vouloir faire de retouches, c'est comme si l'on servait à ses invités les ingrédients d'un plat sans les avoir cuisinés.
L'amateur commet obligatoirement des erreurs lors de la prise de vues. Le montage permet de corriger, de rendre crédible une vidéo, de la rendre agréable à regarder. Sans cela, autant ne pas faire de vidéo et se contenter de faire des photos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
8 déc. 2009 à 21:06
Merci,pour toutes vos réponse ,mais tout cela laisse perplexe ,je ne sais plus trop quoi prendre entre ceux disent que le disque dur est trop fragile, et les autre qui disent que le laser pour les DVD n'est pas très fiable????????????Je vous remercie encore pour toutes vos réponses, je vais clôturer ce topic et voir avec un vendeur.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
9 déc. 2009 à 16:42
Mon avis = A cartes mémoires ou HDV (K7). En effet, la finalsation du dvd est parfois problèmatique, voir plus possible. Aussi, les cams dvd = réactivité moindre. Perso, je n'aime pas.
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
9 déc. 2009 à 16:47
Bonjour,toto86 je suis perdu car si le montage en avchd est très dur parce qu'il faut un bon logiciel et un bon pc, et que le format dv ne peu se finalisé que choisir alors.
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
9 déc. 2009 à 16:50
Autre question quand vous dites PC costaud quel config il faut exactement?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:11
voila un résume de la situation :Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
9 déc. 2009 à 19:07
Merci de ta réponse et a bientôt.
0