Foramtage de DD

Fermé
Fabio3855 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 15:02
goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 27 mai 2005 à 09:08
bjr à ts
Je voudrais vendre 2 DD de 80GB à mon voisin, mon pb est que même en le formatant complément je sais qu’il reste encore des infos sur les DD ! Comment faire pour qu’ils soient vraiment vierges & avec quel log merci de vos réponses @++++++
Cordialement
A voir également:

5 réponses

goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 2
27 mai 2005 à 09:08
Salut!
Il n'y a qu'une seule façon d'effacer définitivement les données de ton disque dur (et quand je dis définitivement, c'est qu'aucun labo ne peut les récupérer), c'est en utilisant le logiciel Blancco Data Cleaner. Ce n'est pas gratuit, mais c imparable. Va sur le site http://www.blancco.com
Tous les autres logiciels sont bidons, sauf celui de Norman Ibas, mais qui est quand même largement moins efficace que Blancco.
J'ai fait mon stage chez Balncco en Finlande l'année dernière, donc je sais de quoi je parle. En France, même les DSI ne connaissent rien aux logiciels de suppression de données, alors qu'en Scandinavie, Allemagne, UK & les states, ils sont graves en avance.
Ils ont aussi un logiciel formidable, qui est Blancco File Shredder, qui te permet de supprimer définitivement des fichiers ou des dossiers sur ton disque, sans avoir à tout effacer (comme le fait Blancco). En fait, ce que le logiciel fait, c'est qu'il réécrit en une ou plusieurs passes les parties du disque contenant les infos à effacer, à l'aide d'algorithmes de sécurités renommés. Ce qui fait que même un labo ne peut récupérer l'info sur la surface du disque.
Et profitons en pour battre en brèche une idée reçue: NON, le formatage ne supprime pas les données, il efface juste la FAT!!
En espérant que ça peut t'aider..
Bye.
1
Kamino Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 3
26 mai 2005 à 15:15
Bonjour,

Tu pourra trouver sur le site du construteur de tes disques un petit utilitaires pour effectuer un formatage bas niveau.

Kamino
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
26 mai 2005 à 15:43
Salut

Tu prend une disquette de démarrage de win me (ou si t'en a pas une de 98)et tu fait la commande fdisk/mbr comme cela il ne resteras aucune informations que ce soit sur ton disque dur
0
Kamino Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 3
26 mai 2005 à 15:57
Bonjour,

Sauf que avec l'option /mbr tu supprime uniquement le Master Boot Record, ca n'empechera pas une personne de récupérer les données anciennement existantes ..

Kamino
0
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 mai 2005 à 17:30
Slt à tous...

j vous signale au passage qu'un formatage bas niveau c extrêmement long !!!

Sinon il existe une multitude de petits logiciels qui te permettent de formater un DD en ne laissant aucunes traces comme DataEraser ou encore DiskManager. Il y a juste un hic c qu'ils ne sont pas gratuits... dommage! Mais peut-etre en existe-t-il des versions d'essai ?

Au demeurant, le formatage bas-niveau reste la solution effectivement la moins chère...

Quoiqu'il en soit bon formatage
0
Fabio3855 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 17:42
ok merci mormoil pour les infos je vais voir tt ça ! merci encore bonne fin de soirée !
0
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 mai 2005 à 17:59
merci de même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
26 mai 2005 à 18:09
Salut

Faire très attention avec le formatage bas niveau va voir sur le site du fabriquant de ton disque dur pour voir s'il accepte cela parce que sans cela tu risque de détruire ton disque.

Meilleur solution fdisk sans mbr au pire mais le formatage bas niveau c'est très très delicat! Fdisk détruit tout les renseignements et surtout le mbr ou tu peut aller checher certaines information.

Par ou tu pense que certaines personnes qualifié quand il veulent aller chercher des informations passent même si tout a été effacé?

Par le mbr!
0
27 mai 2005 à 08:50
Salut ..

Les personnes passent par le MBR seulement quand le disque est branché en Master .. Mais en second et avec une multitude de softs tu récupère ce que tu veux avec ou sans MBR ..

A bon attendeur ..

Kamino
0