Problème TV avec la N9UF BOX
Résolu
N3m[B]er
Messages postés
854
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Petit problème avec ma NEUF BOX, je suis censé recevoir le téléphone, internet, et la TV.
Le téléphone niquel, internet niquel, aucun soucis de ce côté.
Par contre dès que je branche mon boitier pour la TV à la Neuf Box, non seulement la TV est d'une qualité inacceptable (le son est l'image sont saccadés, et se fige régulièrement), et en plus cela me coupe l'accès à internet et le téléphone.
Dès que je débranche le boitier TV, tout refonctione bien : Internet + téléphone.
Je me suis renseigné sur les sites comme degrouptest, ma ligne est normalement bien éligible aux trois services.
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance de votre éventuel aide...
Petit problème avec ma NEUF BOX, je suis censé recevoir le téléphone, internet, et la TV.
Le téléphone niquel, internet niquel, aucun soucis de ce côté.
Par contre dès que je branche mon boitier pour la TV à la Neuf Box, non seulement la TV est d'une qualité inacceptable (le son est l'image sont saccadés, et se fige régulièrement), et en plus cela me coupe l'accès à internet et le téléphone.
Dès que je débranche le boitier TV, tout refonctione bien : Internet + téléphone.
Je me suis renseigné sur les sites comme degrouptest, ma ligne est normalement bien éligible aux trois services.
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance de votre éventuel aide...
A voir également:
- Problème TV avec la N9UF BOX
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
14 réponses
Salut,
Si je me trompes pas,tu es bien chez SFR vu que tu as une Neuf box??
Avec degrouptest,tu as fait un test de débit pour voir à combien de mégas tu es?
Ou encore vérifier dans ton routeur en mettant cette adresse http://192.168.1.1/ dans ton naviguateur internet pour vérifier ton débit et regarder si tu es en en ADSL ou en ADSL+2.Je crois qu'il faut un minimun de 8 mégas pour internet + téléphone + décodeur tnt.
Si je me trompes pas,tu es bien chez SFR vu que tu as une Neuf box??
Avec degrouptest,tu as fait un test de débit pour voir à combien de mégas tu es?
Ou encore vérifier dans ton routeur en mettant cette adresse http://192.168.1.1/ dans ton naviguateur internet pour vérifier ton débit et regarder si tu es en en ADSL ou en ADSL+2.Je crois qu'il faut un minimun de 8 mégas pour internet + téléphone + décodeur tnt.
Oui c'est bien SFR, non je n'ai pas 8 Méga, mais pourtant quand je regarde la configuration j'obtiens bien sa :
http://www.play-files.net/images/1274965367-sfr.jpg
http://www.play-files.net/images/1274965367-sfr.jpg
bonjour , as tu demander a sfr , peut être que ton boitier a un problème ?
ou mal configurer ou la mise a jour c est pas faite ca arrive ??
A+
ou mal configurer ou la mise a jour c est pas faite ca arrive ??
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le boitier à peut-être un problème en effet, mais de quelles mise à jour parle-tu, ya jamais eu de mise à jour sur les NeufBox ?!
Ha ok, j'avais mal compris, alors le boitier je peux pas te dire, il a la taille d'un lecteur DVD, gris, et la neufbox que j'ai c'est la dernière la blanche.
Vérifie dans ton routeur si tu es en G.DMT (ADSL) ou en ADSL+2.Tu vas à cette adresse http://192.168.1.1/ pour accéder à ton routeur.Tu cliques sur l'onglet état > internet.Et donne moi les Informations de la ligne ADSL.Exemple chez moi:
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 17009 Kbps
Débit flux montant 1101 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.3 dB
Marge de bruit flux montant 9.3 dB
Atténuation flux descendant 30.5 dB
Atténuation flux montant 14.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 3 j 10 h 37 min. 54 sec.
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 17009 Kbps
Débit flux montant 1101 Kbps
Marge de bruit flux montant 9.3 dB
Atténuation flux descendant 30.5 dB
Atténuation flux montant 14.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 3 j 10 h 37 min. 54 sec.
oui comme moi donc alors essaye ceci
c est que la mise a jour na pas étais faite ca arrive souvent, il faut que tu débranche ton décodeur, allume le et appuie sur le bouton rouge de ta télécommande jusqu'a que ca redémarre ensuite tu auras les instruction sur ton écran
Si ca ne marche pas c est que SFR na pas activé les droits et la faudra les contacté a bientôt
petite précision pour la mises a jour :
debrancher le decodeur tv - rebrancher le decodeur - au deuxieme clignotant vert : appuyer sur la touche rouge (A) et suivez les instructions. si echec : au deuxieme clignotement : tapez le code 0778 (et suivre la pocedure).
si ca marche pas tel a sfr A+
c est que la mise a jour na pas étais faite ca arrive souvent, il faut que tu débranche ton décodeur, allume le et appuie sur le bouton rouge de ta télécommande jusqu'a que ca redémarre ensuite tu auras les instruction sur ton écran
Si ca ne marche pas c est que SFR na pas activé les droits et la faudra les contacté a bientôt
petite précision pour la mises a jour :
debrancher le decodeur tv - rebrancher le decodeur - au deuxieme clignotant vert : appuyer sur la touche rouge (A) et suivez les instructions. si echec : au deuxieme clignotement : tapez le code 0778 (et suivre la pocedure).
si ca marche pas tel a sfr A+
Vérifie pour etre sur dans ton routeur.Si tu es en simple ADSL > G.DMT ,on verra aprés si tu es éligible en ADSL+2
Débit flux descendant 2873 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 52.0 dB
Atténuation flux montant 26.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 52.0 dB
Atténuation flux montant 26.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Ok
Tu es en simple ADSL vu le Mode de transmission en G.DMT .
Par-contre je vois en réception 2873 Kbps .Tu as à peine 3 méga et apparemment c'est trop limite pour internet + téléphone + TNT.
Tu pourrais faire un test d'éligibilité chez degrouptest > https://www.degrouptest.com/
Et tu copis/colles ici les Informations techniques de ta ligne.Exemple chez moi:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : XXXXXXX [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : XXXXXXX
Longueur de ligne : 1530 mètres :
4/10 sur 1530 mètres
Affaiblissement théorique : 22.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7895 kbps (987 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15606 kbps (1951 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Tu es en simple ADSL vu le Mode de transmission en G.DMT .
Par-contre je vois en réception 2873 Kbps .Tu as à peine 3 méga et apparemment c'est trop limite pour internet + téléphone + TNT.
Tu pourrais faire un test d'éligibilité chez degrouptest > https://www.degrouptest.com/
Et tu copis/colles ici les Informations techniques de ta ligne.Exemple chez moi:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : XXXXXXX [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : XXXXXXX
Longueur de ligne : 1530 mètres :
4/10 sur 1530 mètres
Affaiblissement théorique : 22.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7895 kbps (987 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15606 kbps (1951 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui