Formater sans lecteur CD c'est possible?
xXMerlinXx
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
xXMerlinXx Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xXMerlinXx Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC Fujitsu siemens ATI mobility radeon 9000 plutôt ancien et avec un lecteur CD qui ne fonctionne plus. J'ai acheté une clé wifi Wireless-N , et sans lecteur, j'ai du télécharger le driver via "tous les drivers" mais ça n'a pas suffit il m'a fallu télécharger Windows XP SP2 sans lequel l'installation n'était pas possible. Malheureusement depuis le redémarrage du pc impossible d'éteindre le pc sans le débrancher et au démarrage après avoir rentré mes logs je reste bloqué sur une page bleue.
Il y avait tellement de bordel dans le PC qu'un formatage me semble la seule solution a tous ces problèmes mais comment faire aux vues des circonstances et sans lecteur CD?
Merci d'avance pour les précieuses réponses que vous m'apporterez.
P.S : l'ancien propriétaire du PC l'avait formater.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC Fujitsu siemens ATI mobility radeon 9000 plutôt ancien et avec un lecteur CD qui ne fonctionne plus. J'ai acheté une clé wifi Wireless-N , et sans lecteur, j'ai du télécharger le driver via "tous les drivers" mais ça n'a pas suffit il m'a fallu télécharger Windows XP SP2 sans lequel l'installation n'était pas possible. Malheureusement depuis le redémarrage du pc impossible d'éteindre le pc sans le débrancher et au démarrage après avoir rentré mes logs je reste bloqué sur une page bleue.
Il y avait tellement de bordel dans le PC qu'un formatage me semble la seule solution a tous ces problèmes mais comment faire aux vues des circonstances et sans lecteur CD?
Merci d'avance pour les précieuses réponses que vous m'apporterez.
P.S : l'ancien propriétaire du PC l'avait formater.
A voir également:
- Formater sans lecteur CD c'est possible?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Format epub c'est quoi - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
19 réponses
Combien fait la clé ?
Si elle fait au moins ~1go, alors regarde l'astuce suivante pour créer une clé usb d'installation à partir du cd d'installation.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Si elle fait au moins ~1go, alors regarde l'astuce suivante pour créer une clé usb d'installation à partir du cd d'installation.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
J'ai un disque dur externe ça fonctionne?
Par contre je n'ai plus le CD d'installation de Windows... D'ailleurs en fait je ne l'ai jamais eu a l'époque j'ai reçu l'ordinateur neuf avec tout déjà installé en cadeau pour un anniversaire et je n'ai aucun moyen de récupérer le CD d'installation. Y a t-il un autre moyen?
Par contre je n'ai plus le CD d'installation de Windows... D'ailleurs en fait je ne l'ai jamais eu a l'époque j'ai reçu l'ordinateur neuf avec tout déjà installé en cadeau pour un anniversaire et je n'ai aucun moyen de récupérer le CD d'installation. Y a t-il un autre moyen?
J'ai un disque dur externe ça fonctionne?
Par contre je n'ai plus le CD d'installation de Windows... D'ailleurs en fait je ne l'ai jamais eu a l'époque j'ai reçu l'ordinateur neuf avec tout déjà installé en cadeau pour un anniversaire et je n'ai aucun moyen de récupérer le CD d'installation.
Par contre je n'ai plus le CD d'installation de Windows... D'ailleurs en fait je ne l'ai jamais eu a l'époque j'ai reçu l'ordinateur neuf avec tout déjà installé en cadeau pour un anniversaire et je n'ai aucun moyen de récupérer le CD d'installation.
bonjour, essaie ça
Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.
1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.
1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
J'ai essayé le mode sans "échec", le mode "restauration"et le mode "dernière bonne configuration connue" et la réponse est toujours la même soit : - Cette application n'a pas pu démarrer car .dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Pour le lien que tu m'as donné l'anglais n'est pas mon fort et encore moins l'allemand...
Pour le lien que tu m'as donné l'anglais n'est pas mon fort et encore moins l'allemand...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas l'option "réparer" mais :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (derniers paramètre fonctionnels)
Mode de restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP)
Désactiver le redémarrage auto en cas d''échec
Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (derniers paramètre fonctionnels)
Mode de restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP)
Désactiver le redémarrage auto en cas d''échec
Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation.
J'ai essayé le mode sans "échec" et le mode "dernière bonne configuration connue" et la réponse est toujours la même soit : - Cette application n'a pas pu démarrer car .dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
J'ai essayé le mode sans "échec", le mode "restauration"et le mode "dernière bonne configuration connue" et la réponse est toujours la même soit : - Cette application n'a pas pu démarrer car .dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Alors essaies toutes les touches F.. les unes après les autres, car je ne sais pas laquelle est la bonne. :S
C'est ce que j'ai fait mais pour être sure j'ai recommencé...donc après 20 redémarrage du pc a tapoter sur une des touche de F1 à F11( F2 pour BIOS et F12 BOOT) dès le démarrage de l'ordinateur il ne se passe toujours rien si ce n'est ce que j'ai mentionné auparavant soit : - Rien du tout
- affichage du menu d'option avancées de Windows XP (dans lequel il y a bien un mode de restauration active directory)
- affichage du menu d'option avancées de Windows XP (dans lequel il y a bien un mode de restauration active directory)
On me répond : - Cette application n'a pas pu démarrer car .dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Ok,
As tu la possibilité de te faire prêter un cd d'installation de xp ? de la même version que ton installation (xp Familiale ou pro, etc. ) ?
As tu la possibilité de te faire prêter un cd d'installation de xp ? de la même version que ton installation (xp Familiale ou pro, etc. ) ?
J'ai bien quelqu'un qui a un CD d'installation mais c'est récent et le pc est tout de même ancien... De plus il est passé sous Vista et je crois me souvenir que mon PC est d'origine sous XP familiale 2002. Mais si j'arrivais a trouver le bon CD d'installation j'imagine qu'on en reviendrait a ta première solution? Marcherait-elle avec un disque dur externe?
Euh, la solution existe mais je ne l'ai pas sous la main. Mais si tu as le cd, on doit pouvoir faire quelque chose. ;)
Peut importe la version XP du CD d'installation ou doit-elle être de la même année? C'est pas gagné :(