Arnaque pour un appartement sur leboncoin

Fermé
santina -  
 line -
Re: RE: Votre annonce "Appartement 4 pièces env. 101 m² strasbourg" sur Leboncoin.fr‏
De : procureur@ovi.com
Envoyé : dim. 06/12/09 13:12
À : sandra B (santina69_67@hotmail.fr)

BonjourJ'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.La visite est prévue dont pour le Mercredi 9 décembre à partir de 18 h au 1rue ROBERTSAU Strasbourg.En plus de la liste des documents à fournir il y aura• Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 1000€.Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à STRASBOURG par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi 9 décembre une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse:48h ou 24h avant le mercredi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du depot de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma Femme : Nom: LavergnePrénom: nicoleville:Paris Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le Mercredi décembre à partir de 19h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le depôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Merci et a Bientôt --------------------------------------------------------------Ovi Mail: Being used by users in 178 countrieshttp://mail.ovi.com
l'annonce a figuré 1 seulement jour le (5 décembre 2009) sur leboncoin

71 réponses

CeriZ

Moi aussi je viens tout juste de recevoir ce mail étrange. Trouvant que la personne c'était un peu trop appliqué et pris la tête pour une simple réponse de mail j'ai fait des recherches via google et suis tombée ici peu surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'une arnaque. Le soucis c'est que le réseaux s'étend sur beaucoup de ville pas facile de pouvoir les arrêter. Néanmoins je pense qu'il faut absolument signaler au site tel que le bon coin ou Top annonce (c'est la que j'ai trouver la mienne) ces arnaques!!! Malheureusement pas facile de faire toujours le tris, mais en cherchant un peu j'ai remarqué que c'était très souvent de superbe appartement toujours refait à neuf, très grand avec une somme impossible : ex : 80m2 plein centre de Nantes 400e Charges comprises. Que des annonces improbable mais qui attire l'attention (j'en suis la preuve) . Enfin quand on y réfléchi actuellement je vis dans un 38m2 en plein coeur de Nantes et je paye 540e par mois donc bon!!!!

Aussi si cela vous intérèsse je pensait réunir les Noms de Arnaqueur en question.
Le mien s'appelle : Nom: STAELENS
Prénom: XAVIER

et son dernier mail:
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour le Mardi 18 Mai 2010 à 18h au 27 RUE DU CASTERNEAU, 44000 NANTES .
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.............. derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.............. Le depôt de garantie composé de 2 mois correspondant à 800€.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à NANTES par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mardi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement:
Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet, et ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez etablir un dépôt de 800€ par Mandat Cash Urgent sur mes coordonnées:

Nom: STAELENS
Prénom: XAVIER

Après cette opération à la poste il vous sera delivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numero d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de solder le depôt de garantie.
Dès le Mardi à partir de 18h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirez votre argent avec le bordereau qui contient le numero d'identifiant.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail pour que je puisse encaisser le depot de garantie. Votre dossier doit être pret 24 h avant le Mardi . Vous pouvez toutes nous joindre au 06 47 13 02 78.Merci et a Bientôt

Voila en espérent coincé ces salopard!!:!!! excuser moi l'expression mais je trouve ca vraiment méchant d'utiliser des gens qui son en recherche d'appart et qui pour la plupart galère.
0
amnesia59000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma situation et la meme ke la votre jai eux de gros doute voila son nom Andre GOLRET Bonsoir
Je me présente Andre GOLRET de nationalité française, je suis un mecanicien auto à la retraite, je suis dans 67ème année.
Je viens juste de recevoir votre mail et je tiens à vous remerciez pour l'attention que vous accordez à mon bien. .L'appartement que je loue Je lai hérité de mon feu père théodore GOLRET en 2008. Mon appartement est actuellement disponible pour être occupé si vous remplissez bien les conditions. C'est un appartement 3 pièces - 100m² , pièces, entrée, 2 chambres, une salle de bain, une salle d'eau, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, très bon état intérieur, cave, 1 cave, Le loyer est bien de 500€ le mois y compris les frais de charges ,toutes les utilités (l'eau, chauffage et les frais générales d'habitations).Il est situe non loin du Collège Sainte Marie
Rue Gambetta. La période de loyer est 6 mois minimum jusqu'à 15 ans. La priorité sera donnée à ceux intéressés louer pour long terme .Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés ou après la visite vous allez le réserver mais vous aurez les clés avec vous, vous n'allez rien payer, les loyers seront payer des que vous allez rentrez dans l'appartement. Mais un petit souci qui se pose je suis en déplacement sur Dassa au sud Est du bénin avec mes enfants pour une durée indéterminée pour des raisons de décès de ma femme .Delà j'ai confié tout mon appartement ainsi que les clées et les papiers à mon Avocat qui résident en france , maitre Jean- Marc BILODEAU qui se chargera de cette location dans de bref delai .
Sachez bien que je ne loue pas mon appartement pour manque de finance mais juste pour ne pas le laissé salle. Vous n'avez pas de souci à vous faire, car j'ai toujours voulue pour mon appartement une personne très sérieuse et honnête surtout propre. .je vous laisse quelques photos de mon appartement prise la dernière fois avant notre voyage .Alors si vous partager la même conviction que moi n'existez pas de me laisser ces informations:
Nom et Prénom:..................
Profession:.........................
Situation Matrimoniale:......................
Une Copie de la Carte d'identité ou Passeport
que je ferai part à mon l'avocat qui s'occupera de vous le faire visiter sur rendez-vous.
Merci de très vite me répondre ( je suis joingnable au 0022996 79 09 76 )

merci et en attente de vous relire
0
Annie

Merci à vous qui avez témoigné sur internet pour mettre en garde !!
mon mari a failli acheter sur le bon coin un appareil CANON 5 D à une certaine Nicole LAVERGNE !! voici le mail qu'il avait reçu CE 15 MAI (mail en provenance de : marie.jennart@net courrier.com : soit un nom différent de celui de l'adresse !)

[J'accuse bonne réception de votre mail . Ne disposans pas de scanner pour vous envoyer les factures d'achats , vous les aurez à la livraison en plus d'une décharde de vente déjà signé que vous signerai à votre tour si tout le lot vous convient . Le règlement se fera en contre remboursement via MANDAT CASH URGENT au nom du livreur qui vous amènera le CANON .

Pour ce fait vous devez faire un dépôt de garantie des 1800 euros par MANDAT CASH URGENT .

NOM : LAVERGNE .

PRENOM : Nicole .

Adresse : 20 - Corse Ajaccio 2 Rue Gen de Gaulle - 20110 PROPRIANO

Pour le paiement , c'est un dépot de garantie que je vous demande de
faire . Vous allez donc à la poste effectuer un MANDAT CASH URGENT à
cette adresse. Après avoir fait le mandat cash urgent, le guichetier
de la poste vous donnera un reçu avec un code ( un numero
d'identification avec lequel le retrait de votre espèce se fera ... )
qui sert à encaisser les sous.Vous gardez donc le reçu avec le code
jalousement et vous allez m'envoyez un mail que le mandat a été
effectué ... Vous recevrez de ma part un message vous donnant un
numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis en ligne
jusqu'à réception et la date de la livraison de votre CANON à votre
adresse de livraison ... Dès que le CANON est livré chez vous , vous
allez vérifié et le garder pendant 48 heures afin d'etre sure et
rassurer que tout est au point . Une fois que vous êtes satisfait du
CANON , c'est à dire après ses 48 heures d'essaie , vous allez
m'envoyer par mail une copie du reçu du MANDAT CASH URGENT pour
l'encaissement de l'espèce car sans ce reçu avec le code
d'identification , le retrait de l'espèce ne serait pas possible...
Veuillez donc m'envoyer vos coordonnées complètes de livraison suivie
de votre contacte téléphnique et me tenir informer une fois le MANDAT
CASH URGENT effectué pour que je fasse l'envoie du CANON]

Annie
0
CARINE59000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut idem pour moi voici le copié coller
Bonjour

La visite est prévue donc pour le jeudi 20 mai 2010 à 18h au 579 AVENUE DU PRESIDENT HOOVER 59000 LILLE.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.............. derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.............. Le depôt de garantie composé de 2 mois correspondant à 1200€.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à LILLE par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le jeudi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement et de solder le dépôt de garantie:
Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet, et ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez etablir un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent sur mes coordonnées:

Nom: BERGER
Prénom: MAX

Après cette opération à la poste il vous sera delivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numero d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de solder le depôt de garantie.
Dès le jeudi à partir de 18h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirez votre argent avec le bordereau qui contient le numero d'identifiant.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail pour que je puisse encaisser le depot de garantie. Votre dossier doit être pret 24 h avant le jeudi. Vous pouvez me joindre au 06 739 284 77 .Merci et a Bientôt.
Mr BERGER

-------------------------------------------------------------- Ovi Mail: Create an account directly from your phone
http://mail.ovi.com
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > CARINE59000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
oui c'est une arnaque ya aucune garantie a faire pour la visite d'un appartement.
1200euros?n'importe quoi c'est un mois de caution et c'est valable uniquement lorsque le bail est signé.
0
noa > CARINE59000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu j'ai un contact pour un appartement à la même adresse au 2ème étage c'est bien le même non?
Bonjour ,

Mon appartement est toujours en location dont voici ses Caractéristiques

Loyer 500 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Toilettes 1 baignoire, douche séparée,
Type de chauffage Electrique
Cuisine Equipée
réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, lave-vaisselle,

Situé à la 579 AVENUE DU PRESIDENT HOOVER, 59000 LILLE
T3 de 100 m2 au 2eme étage - loggia 5.5 m2 - cuisine
aménagée - chauffage electrique .

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue mon appartement
pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'assurer son
occupation durant la période de mon absence
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos
informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:

............................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................................ derniers relevés de salaire
................................ Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
................................ Le dépot d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..

PS: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous répondrai
pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Mr PERONI Guy
0
Vanille

Bonsoir,
merci d'avoir créé cette discussion qui m'a évité de près une grosse arnaque.
J'ai reçu un mail très similaire aux vôtres pour la location d'un appart à Lyon: mêmes arguments et mêmes termes (jalousement, ...).
Dégoûtée de ce genre de pratique...
0
akina

Bonjour,

merci pour l'info et voila le même coup sur STRASBOURG par "Monsieur Staelens"!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Mon appartement 3 pièces de 89 m² refait à neuf dans immeuble ancien, double séjour, 2 chambres, cuisine indépendante, sdb avec baignoire.STRASBOURG CENTRE Rue des orphelins, calme et sécurisé avec ses caractéristiques:

Caractéristiques
Surface habitable : env. 70 m²
Pièces : 3
Chambres : 2

Etage : 4
Type de chauffage : Collectif

Pour des raisons de travail je suis sur toulouse pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps............
Je le loue 400euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................... derniers relevés de salaire
................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 euro)..

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv.

Madame et Monsieur STAELENS
0
karina82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, por l'info, cette discussion qui m'a évité de près une grosse arnaque, moi aussi sur Strasbourg...par
Nom: STAELENS Prénom: XAVIER Ville: Toulouse!!!!

----------------------------------------------------------

Bonjour,

Mon appartement 3 pièces de 89 m² refait à neuf dans immeuble ancien, double séjour, 2 chambres, cuisine indépendante, sdb avec baignoire.STRASBOURG CENTRE Rue des orphelins, calme et sécurisé avec ses caractéristiques:

Caractéristiques

Pour des raisons de travail je suis sur toulouse pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps............
Je le loue 400euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 euro)..

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv.

0
Ds > karina82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

décidément on ne peut pas faire confiance
gardez l'oeil bien ouvert car cette personne tourne depuis un moment sur le site bon coin avec des propositions différentes basées sur d'autre ville : ex Nice
J'ai failli me faire avoir aussi mais mon instant me disait que c'était pas net alors avant de lui répondre j'ai fait une recherche sur le net (vive google) et je suis tombé sur ce forum.
merci d'avoir posté ce message et de nous avoir avertis car grâce à vous j'ai évité surement le pire
Merci
0
Mayabaiila Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même arnaque à STRASBOURG, j'ai rdv avec lui Samedi 29 Mai...

Merci de votre article qui m'a sauvé d'une arnaque :)

From : xaxa59510@hotmail.fr
Numéro de tél :
Bonjour,

Caractéristiques

*
*
*

*
*
*

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

0
marla67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mayabaiila Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reçu exactement le même mail pour cet appartement à Strasbourg et je suis censée visiter l'appartement ce mercredi. Que faire?
0
Utilisateur anonyme

lol

laisse tomber
surtout donne pas ton numéro

il va te souler

tu vas lui répondre que t'es intéressé
puis lui il t'enverra un message

si vous êtes intéressé
merci de faire parvenir un mandat a la poste
ceci ne sera pas encaissé bla bla
c'est parce que j'en ai marre de me déplacer dans le vent etc etc

a la poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenene

Bonjour,
Je cherchais un logement sur Bordeaux et j'ai trouvé sur le bon coin une annonce qui paraissait déjà louche (maison 110m2, jardin, plein centre bordeaux, 600cc).
J'envoie un mail pour avoir un peu plus d'infos, voici les mails que j'ai reçu par la suite :

Bonjour
Je Vien de lire votre mail.
Ma maison est toujours disponible et libre tout suite.
la maison est situé a bordeaux dans le quartier st jean la gare, dans la rue Rue Charles Domercq a proximité de commerce, école, restaurant, université, gare, bus, etc. .
Ma maison est composé de 4pièces avec séjour, une cuisine bien équipé, une salle d'eau, WC, douche, terrasse, double vitrage,garage etc.... Je vous laisse les photos de ma maison dans la pièce jointe.
je loue ma maison a 600 euros tous charges comprises (l'eau, électricité, gaz, poubelle) je met en location de ma maison a 600 euros juste pour trouvé quelqu'un dans ma maison qui va s'en occupé car je ne compte pas revenir vivre dans la maison parce que je travail dans le Nantes et je viens d'acheté une appartement f4 sur Nante la ou je vie actuellement ce qui est favorable pour mon travail.
Donc si ma maison vous conviens je suis disponible pour descendre sur bordeaux pour la visite et signature du contrat de la location et du bay parce que je ne compte pas me déplacer deux fois mon travail ne me permet pas. si vous conviens pour la visite veillez me répondre au plus vite et me laisser vos coordonnées comme suit pour que je puisse établir le contrat de la location et le bay , vous aurez a signer un bay de 3 ans renouvelable. Vous pouvez vous décidé si vous allez prendre la maison a partir des photos que je vous laisse dans la pièce jointe, ces des photos de l'appartement très récente et aucun travaux a effectuer dans la maison.
Merci si mon appartement vous convient je vous pris de me laisser quelque renseillement vous concernant.
Envoyer de mon i phone portable
Mr daniel Lawson
Tel portable .....0675716765
pour me contacter de préférence sur mon mail car je suis très souvant au bureau je laisse le portables sur messagerie dans la voiture quand je suis au bureau

Déjà le nom de signature du mail ne correspondait pas au nom de l'adresse mail et comme par hasard ce monsieur n'ai pas joignable par tel.

voici le 2eme qui m'a confirmé le fait que ca soit une belle arnaque :
Actuellement je suis dans le Nantes . Il faudra donc me déplacer pour la visite et signature du contrat de la location .
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vue la distance . car j'ai déjà effectué plus de 5 déplacement pour des visites qui se sont soldés par des déceptions pour moi, car soit les intéressés n'étaient pas présents au RDV ou ils sont pas pret pour prendre tout suite la maison
.
Pour cela, j'exige un dépôt de garantis soit 600 euros ce qui fait le 1 mois de loyer. Je ne vous demande pas de payer le loyer avant la visite mais juste d'un dépôt de garantie que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour la maison . Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse et que c est tres urgent pour vous de trouver vite un logement , en allant effectuer un mandat cash urgent du 1er mois de loyer ce qui fait 600 euros à mon nom.

C'est un service disponible à la poste. Dès que vous faites le mandat cash urgent , la poste vous donnera un cheque postal (sur lequel figurera le numéro du transfert nécessaire pour le retrait des fonds ). Vous gardez donc jalousement le cheque postal >,
NB. vous aller donner le numero du transfert à moi apres la visite de la maison et si la maison vous conviens et signature du contrat de la location (ainssi je ne peut toucher les fonds qu'apres la signature du contrat de bay ) dans le cas contraire si la maison ne vous conviens pas vous retourner a la poste retirer votre argent ,
NB: je ne reçoit aucun payemant .
Veuillez bien me répondre au plus tôt .
Dans l'attente de vous faire parvenir les coordonnées nécessaires pour le dépôt du garantis et me donner confirmation pour que je vous fait la visite le plus vite possible

J'espere que ca evitera à certaines personnes de se faire arnaquer.
0
ln66

le même discours de la part de M. Xavier Staelens pour un T3 à Lille, mandat cash à verser à son assistance "martine gass" à Toulouse.
Heuresement, je n'ai pas poursuivis la démarche.
J'ai souhaité informer les policiers qui m'ont gentiment dit que ça ne les interessait pas ...
0
djaie

philou t'es du genre à bien aimer te faire arnaquer ?
ou ne serais tu pas l'arnaqueur...?
0
pescadou

j'ai lu toutes ces courrier d'arnaque la seule chose a faire :ne pas donner suite quand on vous demande de l'argent ,et contacter la personne pour lui dire "non vous etes un filou donc pas d'argent "en general il ne vous importune plus puis signaler
0
Jagger

Bonjour
La visite est prévue donc pour le Vendredi 11 Juin 2010 à 18h au 24 boulevard baude, 13009, MARSEILLE.
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à MARSEILLE par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Jeudi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer ma maison:
Dès l'instant même ou 48h avant le Vendredi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 900 euros (j'ai tenu compte de votre avoir) par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma compagne:

Nom : GASS
Prénom : MARTINE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).
Dès le Vendredi à partir de 18h , après avoir visité cette maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Vous pouvez toutes fois nous joindre au 06 30 18 43 33.
Merci et a Bientôt

C'est marrant comme le mail est similaire , il pourrait faire ca bien et faire des mail personnalisés , il va falloir qu'il revoie sa technique commercial ! Bref une belle arnaque et biensur l'annonce n'est resté que quelques heures (minutes ?) sur le boncoin.fr
Par contre il ne m'a même pas répondu au téléphone je suis deçu moi qui voulais rigoler :)
0
mok

jai eu le même mail moi aussi
0
LILOUNET95

MEME CAS QUE TOUT LE MONDE
Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la
visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le dimanche 13 juin 2010 à
18h au Rue de Paris, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous
devriez fournir ce qui suit:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis
de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de
caution (1200 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait
déplacer pour rien de Nancy à Saint-Ouen-l'Aumône par une
personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas
les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif
le samedi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que
vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer
la maison:
> Dès l'instant et au plus grand tard le samedi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de femme :

Nom: GASS

Prénom: Martine

Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau
qui contient mes coordonnées de ma femme et les informations
d'encaissement(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder
jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me
confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes
d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement
intéresse et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie.
Dès le dimanche à partir de 18h , après avoir visité cette maison je
vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous
remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau
du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour
que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous
convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à
votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le
bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en
quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéresse
et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation
pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après
la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant
le dimanche
Je suis joignable au 06 75 82 52 49.
Merci et a Bientôt
Mr GASS Olivier et Mme GASS Martine
0
de passage

Annonce fugitive mais trés alléchante hier sur Leboncoin - Même mail que celui de santina - Je lui demanderais une robinetterie en or ce serait oui.
Les noms changent mais c'est la même bande.
0
titi

Pareil sur leboncoin.fr, pour un appart à paris 3e une certaine "Martine GASS" rue chapon.
Attention, c'est une grosse arnaque !
0
lilie2mars

merci à tous car grâce à vous, je viens d'éviter le pire! Biensûr je suis super déçue car cet appartement correspondait à mes désirs les plus chers (24 bd baude). Le pire s'est qu'ils vous mettent des phtos et laissent même leur tel. Tout pour y croire!!
0
audrey M

IDEM ! Mr CEDRIC GASS ET MARTINE GASS m'ont proposé de louer une superbe maison d'architecte avec piscine sur Bordeaux pour la petite somme de 600€, j'ai donc répondu (bien que n'y croyant pas vraiment) et son mail de réponse a confirmé mon idée. C'est encore une arnaque à deux balles ! Le mensonge est vraiment très gros, le soit disant propriétaire demande de lui payer un mandat cash afin d'assurer des garanties mutuelles et ceci avant la visite s'il vous plait !!! Qui payerait une location avant même de l'avoir visiter mdrr ! Je suis pourtant réputée pour être naive mais la c'est gros comme une maison ( c'est le cas de le dire !)...

Enfin, attention à vous !!!
++
0
audrey M

pour info c'était sur le site LE BON COIN !
0
frxx

se un salo
0
cindy

je me sui fait arnaquer par gass martine 1500e pour un appartement a lingosame
0
audrey M

tu as envoyer le mandat cash ???
0
polo

bonsoir et merci pour ce forum..
a la recherche aussi d'un appartement , j'ai eu pelin de mail rempli d'armaque
en voici un :

de Cedric Salley (saldek85@yahoo.fr)

J'ai accusé réception de votre mail concernant la location de mon appartement Voici les caractéristiques:
Type d'appartement: f2
Surface totale:60m2
Surface habitable: 60 m2
État intérieur: excellent
État Général: neuf ou proche du neuf
Nombre de pièces: 3
WC ( 1.2 m2 )
Chambre1 ( 20 m2 )

Chambre2 ( 19 m2 )
Salle de bains ( 7.8 m2 )
Séjour/cuisine ( 12 m2 )
Salle d'eau / WC
Loyer total : 400€ CC

Description

agréable appartement de type 3 dans résidence de standing comprenant 1 séjour , 1 chbre, 1 cuisine US équipée, cave et parking en sous sol. Libre de suite
Actuellement je ne suis pas à EVRY mais à LYON plus présicement avec mes enfants e pour cause professionnelle pour une durée indéterminée.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis.
Je recherche quelqu'un de bien qui pourrait louer l'appartement et bien l'entretenir.
Pour la visite Les informations suivantes sont requises:
NOM:
PRENOM:
REVENU Mensuel:
DUREE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Date de disponibilité jour la visite: à votre convenance
Téléphone (s):

- Pour la signature du contrat les pièces demandées sont:
Les attestations de revenus pour les trois derniers mois (fiches de paye, de pension, d'Assedic ou contrat d'embauche) :
Les quittances de loyers de sa précédente location :
Les quittances d'électricité ou de téléphone:
La déclaration d'impôt sur le revenu:
Les coordonnées de son ancien propriétaire et de son employeur:

PS: Je suis en attente des informations réquisent pour la visite pour vous confirmer un date et heure de RDV afin de procéder à la visite
----------

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le MERCREDI 23 JUIN 2010 à 16h . En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
Le dépôt de garantie composé de 1 mois de loyer et un mois de caution correspondant à 800€ ce qui dit le 1er mois vous ne payez rien.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Lille à Montreuil par une personne (C'est à dire que qu'il n'étais pas prêt financièrement car après visite ce dernier me proposa un chèque de banque encaissable dans 3 mois ) Donc pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse:

Donc au plus tard LUNDI vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de mandat cash urgent
c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par MANDAT CASH URGENT à la poste sur les coordonnées :

Nom: GASS

Prénom: MARTINE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets
( Code de retrait ). Dès le MERCREDI à 16h, après avoir visité la maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés,de la maison ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement que vous aurez choisir pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait,donc vous devriez faire le nécessaire pour et me donné suite dans le cas contrait c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre......

PS:
Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après
la signature du contrat bail et Surtout c'est le bordereau scanner avec le code cachés qui confirme le rendez-vous et ceci n'est pas un paiement avant visite et signature du bail .

IMPORTANT;
Sachez que je ne vous demande pas avant visite et signature du bail le code de retrait ceci sera remis après que vous ayez en mains propre les clés de l'appartement

Merci de la compréhension
0
polo

en voici un autre

Bonjour

Je me présente Maitre BILODEAU Jean-Marc de nationalité française , actuellement en fonction , je suis dans ma 65ème année .L'appartement en location que vous voyez sur l'annonce a été légué a son fils aîné Mr Rémy GOLRET , orphelin de père et de mère , étudiant en faculté des science économiques a l'université national BENIN de la part de son feu père Mr André GOLRET ancien gendarme de l'armée française a la retraite .Apres la mort de son père feu André GOLRET il m'est été confie la charge de ce bien pour subvenir a un degré les besoins financiers nécessaires a son fils Rémy GOLRET , J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec son fils et sa famille de le mettre en location , donc voila la raison pour laquelle cet bien est mise en location. Cet appartement est toujours disponible et est d'une superficie de 75m2 . est situe au 2 eme etages a St LOUIS 33 rue du vieux Versailles , 78000 Versailles .Je précise bien que le loyer est de 400 euro le mois y compris tout les frais de charges et autres .L'appartement dispose d'une cuisine equipe sur salon ,3 chambres WC , salle de bain ...Sachez bien que je recherche pour cet appartement une personne sérieuse, honnête, propre ayant une fonction active et un revenu capable de bien prendre soin de ce bien.

L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais il possède 2 grandes caves ou vous pouvez arranger nos meubles et installées vos meubles si vous en posseder.garage pour une voiture (possibilités de louer parking). Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Ou si vous n'êtes pas pour aménager après la visite vous allez le réserver mais vous aurez les clés avec vous.

La période de loyer est 4 mois minimum jusqu'à 15 ans. La priorité sera donnée à ceux intéressés louer pour mais ayant un esprit de propriété car j'ai toujours voulu pour mon bien une personne propre et de bonne moralité

Le seul problème est que je ne suis pas au pays, je suis en déplacement sur MANCHESTER pour la défense d'un client .Delà je ne pourrai pas faires trop de déplacements parce que suis trop vieux .je suis très touché par l'importance que vous aviez eu particulièrement pour cet appartement et je souhaiterais bien descendre mais vu la mésaventure que m'a jouer certains clients lors

De ma dernières descente je me méfis beaucoup.

Peut-être vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, je fais les nécessaire pour vous louez l'appartement si vous êtes vraiment intéresser. Veillez me répondre que je vous laisse les documents à fournir et afin d'organiser une visite avec vous selon votre disponibilité.

Dansl'attente de vous lire,

Cordialement,
--------

Bonjour
toutes mes excuses pour le retard accusé à vous répondre .Comme vous le proposez , vous muni de touts ces papiers à la visite pas de probleme.Vu que je suis à l'etranger je vous annonce que selon ma disponibilite le rendez-vous pour la visite serai pour le jeudi soir à 17heue à ce lieu St LOUIS 33 rue du vieux Versailles. Mais pour des raisons de securite et vu les mesaventure que j'ai rencontré sur ce seul bien , vous aurez à etablir une garantie posatal contre rembourssement de 1mois de cation et 1 mois de loyer ce qui vous revient a 800€ et vous muni de ce recu avant la visite apres avoir l'etablire ,Ceci dit une fois a la visite si le bien vous convient vraiment apres controle de vos papiers vous n'aurez qu'a me remettre ce recu en guise de paiement ; dans le cas contraire où il ne va plus vous plaire vous retournerai avec le recu pour les recuperés les 800€.
NB: ecoutez bien je ne vous demande pas de m'envoyer votre argent avant la visite et ni de rien me payer ;mais sachez bien que je suis un vieux et je ne saurais pas toujours me deplacé et recevoir des coup comme les dernieres fois .
je suis joingnable au 00 447045728742
Merci de me repondre afin que la visite soit effective

ensuite cette personne s'est permise de venir me parler sur msn en me disant qu'il faut absolument le mandat cash sinon pas de visite, et il m'a bien fait comprendre qu'il n'etait pas un " de ces voyou du net"

en tout cas il faut se mefier !!! et ne surtout pas faire de mandat cash
0
gass martine

adresse : mme pierus (mme_gass@ufo.tc)
tc: adresse iles turques et caiques
mais faite attentions nous pouvons créer des adresses étrangères.

Bonjour,

Je viens tout juste de prendre connaissance de votre mail au sujet de la location de mon appartement et je vous remercie pour tous ses informations.
Pour ce qui est de la visite je pourrai me déplacer dans la semaine mais avant de procéder a la visite vous aurez a me prouvez que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment intéressé et que vous n'allez pas me faire déplacer pour rien car je n'aimerai pas faire des déplacements inutiles donc pour une garantie vous ferez un dépôt de garantie en Mandat Cash Urgent de 1 mois de loyer + 1 mois de caution 1000 € a la poste sur les coordonnées que voici.

Nom / GASS
Prénom / Martine
Mode de garantie / Mandat Cash Urgent
Montant du garantie / 1000 €

DOCUMENTS TRÈS IMPORTANTS A FOURNIR LE JOUR DE LA VISITE

_Une copie de votre passeport ou carte d'identité nationale
_Un certificat de profession ou autre prouvant votre métier
_une fiche de paie ou attestant votre salaire
_Le reçu des 1000 € en Mandat Cash Urgent

Je vous rassure tout de suite en disant que le mandat cash urgent que vous aurez a faire a la poste n'est pas du tout un paiement a l'avance ni un virement bien au contraire c'est tout juste de l'argent déposer a la poste avec possibilité de retiré a n'importe quel moment de plus ce n'est qu'un dépôt de garantie en remboursement a la poste.
Après que le dépôt de garantie ai été fait a la poste vous allez recevoir un bordereau qui atteste que votre dépôt est validé et qu'il peut être retiré avec le bordereau car ce dernier contient des identifiants et des informations d'encaissements permettant le retrait de votre argent donc que vous aurez a conserver jalousement ce bordereau jusqu'au jour de la visite.
S'il arrivait que mon appartement venait a ne plus vous plaire pas de soucis a se faire et très simple procéder je m'engage a vous remboursez vos frais d'envoi sur place puis vous retournez a la poste avec le bordereau pour l'annulation du mandat cash urgent ainsi vous rentrez de nouveau en possession de vos 1000 €.

RENDEZ-VOUS POUR LA VISITE DE MON APPARTEMENT
Une fois votre dossier au complet avec la composition des trois premiers documents et celui du reçu du mandat cash urgent dont vous aurez a me faire un scanne du reçu par mail pour la confirmation du mandat le RDV sera confirmé pour le samedi 26/06/2010 à 18h.

Bien a vous ...

Bonsoir,

Bien sûr qu'il s'agit d'une relation de confiance.
J'ai déjà fait trop de confiance et je n'en suis plus sûr de le refaire.
Désolé d'insister sur le mandat cash urgent mais éssayer de me comprendre.
Car beaucoup de gens ont abusé de moi.
Je ne doute pas de votre confiance.
Mais tout ce que je vous demande est que vous effectuez le mandat cash urgent.
Car sans les identifiants, je ne pourrais pas rentrée en possession de votre somme.
Vous l'effectuez et vous m'envoyez comme e-mail de confirmation le reçu du mandat cash urgent tout en prenant soin de caché les identifiants ( code ) permettants de retiré les 1000€ à la poste.
Je vous assure que votre argent restera à la poste jusqu'au jour de notre rencontre et après visite et signature de contrat de bail si mon appartement répond à vos attentes, vous me transmettez les documents demandés suivis du reçu ( mandat cash urgent ) en échange des clés de mon appartement.
Ne vous inquiètez pas car j'ai la preuve que je suis propriétaire.
J'aurai sur moi le titre de propriété issu de ma carte d"identité que vous aurez à tout vérifier avant de signer le bail.
Je vous remercie pour la compréhension et de faire la démarche dès demain pour que je puisse m'organiser pour vous faire visiter mon bien le samedi.

Bonsoir,

J'ai bien pris réception de votre mail et je vous en remercie.
Si vous convenez à effectuer le mandat cash urgent demain à la poste, tenez moi informer et donner moi votre disponibilité pour une éventuelle visite de mon appartement.

Bonne soirée à vous.

Bonjour,

J'ai bien pris réception de votre mail et je tiens à vous dire que mon annonce n'est plus sur le site car le délai est passée.
Pour ce qui de votre disponibilité, je suis d'accord pour que la visite est lieu ce vendredi 02 juillet dans l'après midi à 18h si cela vous conviens.
Je vous laisse mon numéro de téléphone 06 31 98 92 84. Si vous n'arrivez pas à me joindre, laisser moi un sms je vous répondrais par la suite et éssayera de vous joindre. Alors dès que vous aurez établir le mandat cash urgent, vous m'envoyez un e-mail de confirmation suivi du scanne du mandat cash urgent pour me le confirmer. Bonne journée à vous.

Vous pouvez tout autre fois vous rendre dans un cyber café ou chez un ami pour me le scanner. Bien à vous

Pourriez vous vous connectez sur MSN ?

Aviez vous pu faire le mandat cash urgent ? Veuillez me le confirmer par SMS ou laisser votre numéro de téléphone je vous appel.
Sinon vous pouvez aussi vous rendre dans un cyber café. Vous connaissez au moin un cyber café dans la région.
Pour le moment, je suis à Nîmes pour raison de travail et je suis dans un hotel. Donc dès que je vous remets les clés de mon appartement le samedi, je dois voyagé pour Londres raison pour laquelle je dois vite céder mon bien avant de prendre le vol.
Alors si vraiment le mandat cash urgent est établir, vous pouvez tranquillement vous rendre dans un cyber. Vous pouvez vous renseignez pour trouver un arrangement. Merci pour la compréhension.

J'éssaie de vs joindres mais je tombe toujours sur votre répondeur. Aviez vs pu faire le mandat cash urgent ?
0
mozart83

J'ai reçu le même mail que Sabetjean08, au nom de Olivier Gass, nom de sa femme Jessie Exume, adresse mail monap1034@yahoo.fr pour un superbe appart à Nice ! Arnaque !
0
azerty

Idem pour moi ! Je suis étudiante et je cherche un appartement sur versailles. Je suis tombée sur "Damien Jarros" qui m'a demandé un mandat cash urgent et a m'a donné les coordonnées de sa conseillère financière "Martine Gass". Comme par hasard, l'annonce a disparu peu de temps après du site LEBONCOIN.FR. J'ai senti quelque chose de louche à sa façon de s'exprimer et à son besoin pressant de constituer "un dossier de location"...heureusement que je m'en suis rendue compte à temps ! Attention soyez vigilants !
0