Imprimante plug and play non reconnue

gino -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

A la suite d'un problème de coupure de courant, ma belle fille a du réparer Windows XP. Tout fonctionne correctement SAUF l'imprimante qui n'est plus détectée y compris par le CD d'install de la dite imprimante.
La dite imprimante installée sur un portable fonctionne correctement.
Tout se passe comme si le cable USB n'était pas branché. Des permutations de prises USB n'ont rien donné.
J'ai eu beau tenter de changer de pilote, rien n'y fait !

Que faire pour que cette foutue imprimante soit reconnue ?

Pour info, j'ai des message HID Filter....KB911895 dans le gestionnaire de périphérique (je ne pense pas qu'il y ait une relation mais j'en fait état au cas où)

MErci de vos réponses
A voir également:

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonsoir...
D'autres matériels en USB fonctionnent-ils dans tes ports ?
Il est possible qu'ils soient désactivés...regarde dans le bios !

Cdt,

@+
0
gino

d'autres matériels branchés sur ports USB fonctionnent correctement
Interversion des matériels branchés donnent les mêmes résultats.
Le problème provient uniquement du couple port USB sur le PC incriminé (quel que soit le port USB utilisé) / Imprimante
0

Dans le panneau de config, elle n'y est pas, je suppose?
Tu utilises le même câble que celui qui la fait fonctionner sur l'autre PC ?
Dans "programmes", tu vois quelque-chose de la même marque?¨
Perso, je supprimerais tout ce que je trouve, et je brancherais l'imprimante dans un premier temps pour voir ( et entendre !) si elle est détectée....puis dis-moi !

@+
0
gino

J'ai toujours utilisé le meme cable
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai viré tout ce qui concernait l'imprimante (dans Imprimantes et Télécopieurs)
J'ai booté le PC et lorsque j'ai rebranché le cable pas de détection de l'imprimante
Je suis allé dans Imprimantes et Télécopieurs >> Ajouter une imprimante >> Détection Plug 'n Play >> Rien
Ajout manuel depuis le soft de l'imprimante >> Blocage car considère que le cable USB n'est pas connecté.

Je sèche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce sont bien des ports USB 2.0...? si ce n'était pas le cas, ça pourrait expliquer que d'autre matos moins "gourmands" fonctionnent, et pas l'imprimante...
Elle n'a pas un port // en plus, par hasard ?
0
gino

Ce sont bien des USB 2 puisque avant l'incident "coupure de courant", cette imprimante fonctionnait parfaitement sur ces prises USB
0

Va un peu voir dans le bios, les options pour ces ports, je ne vois plus que ça, mais bon....?!

@+

PSZ : depuis ce pb, elle fonctionne ENCORE sur l'autre pc ?!
0
gino

PSZ : depuis ce pb, elle fonctionne ENCORE sur l'autre pc ?!

Depuis ce problème elle fonctionne sur l'autre PC (elle n'y était pas installée avant)
0

Ok, je voulais juste être certain qu'elle n'était pas HS entre-temps..
Et dans le bios ?

@+
0
bacci

une restauration de XP à une date antérieure à la coupure devrait résoudre le problème si il est logiciel
0
gino

Là il va falloir que j'ailles chez ma belle fille (je lui ai fait faire les manip et suis intervenu à distance avec teamviewer)
Je vais y aller dès que possible (150 Kms) et te tiens au courant

Merci pour ton assistance
0

Ben tout ça peut se faire facilement par téléphone...que ce soit la restauration ou la "visite" du bios....

@+
0
gino

Pour la restauration, c'est rapé, aucune date disponible avant le jour de l'incident
Pour la visite du BIOS, je préfère pas ....:-)
0

C'est sans danger aucun si on est méthodique, mais bon...c'est toi qui vois !

Bonne chance,

Cdt,

@+
0