Configuré Hotmail.fr sur son n900

hackett7 Messages postés 11 Statut Membre -  
 bakoko -
Bonjour,
Voila je vais vous montré comment j'ai fait pour configuré ma boite Hotmail.fr sur mon n900. Je sais pas si ça marche avec les .com mais je peut consulter mes messages en envoyer brouillons etc...

Vous allez dans E-mail/nouveau compte:
-Titre du compte: exemple compte Hotmail
-cochez: laisser les messages sur le serveur
-nom: exemple Hotmail
-Nom d'utilisateur: adresse mail (nicolas@hotmail.fr)
-Mot de passe
-Adresse e-mail: mettez votre adresse (nicolas@hotmail.fr)
Serveur entrant: pop3.live.com
-Authentification sécurisée
-Connexion sécurisée: SSL (POP3S)
-Port: 995
-Serveur sortant (SMTP): smtp.live.com
-Authentification sécurisée: Authentification
-Nom d'utilisateur: le début de l'adresse Hotmail (nicolas)
-Mot de passe
-Connexion sécurisée: SSL
-Port: 465
-Ne pas cocher Utiliser des serveurs SMTP...

Voila j'espère que ça vous aidera pour ceux qui galère un peu avec cet super appareil. Vivement que les appli ce développe en France.

16 réponses

rasnegus Messages postés 2 Statut Membre 5

hihi trouvé

Serveur entrant (POP3 Server): pop3.live.com
Serveur POP Port: 995
Serveur POP Cryptage SSL: Oui

Serveur sortant (SMTP Server): smtp.live.com
Serveur sortant SMTP Port: 25
Authentification du serveur sortant: Oui
Serveur sortant TLS

il faut cocher dans la config "utiliser les serveurs smtp spécifique"
puis aller dans l'onglet serveurs smtp.
pour bouygues par exemple : smtp.bouygtel.fr

avec cela que l on soit en mode wifi ou fournisseur access
les entrant et sortant fonctionne
bon @mail a vous :)
5
bakoko

YES !!! bravo rasnegus, tu es bon
0
sowm

Bonjour,

j'ai essayé de suivre tes instructions pour configurer hotmail.com et je n'arrive pas a envoyer des mails, j'en recoit seulement.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Anthony
1
al-capone7510

Bonjour,
Voila je vais vous montré comment j'ai fait pour configuré ma boite Hotmail.fr sur mon n900. est marche avec les hotmail.fr je peut consulter mes messages en envoyer etc...

- Fournisseur de services : exemple "hotmail" ou "la poste" etc...
- suivant
-Mot de passe
-Adresse e-mail: (nicolas@hotmail.fr)
-suivant
- terminer c bon c la fin
0
fakhre Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Pour l'émission des emails vous devez utiliser le SMTP de votre opérateur, par ce que c'est a travère le serveur de l'opérateur que vous envoyez les mails bien sur pour une connexion DATA mais en WIfi Serveur d'envoi : smtp.live.com, Sécurité : SSL Port : 587
0
hackett7

Bon effectivement ça marche pas ou plus car je suis sur que j'ai déjà envoyer des mail avec, bien que je préfère outlook. Donc apparemment ça viendrai directement de hotmail qui offre la connections au serveur entrant mais pas sortant. Espérons qu'ils rectifierons ça par la suite. La seul soluce qu'ils indique est d'utiliser Nokia messagerie mais c déjà le logiciel de messagerie qu'on utilise installer par défaut sur les n900.

Hotmail ne propose pas l'accès IMAP. il offre seulement l'accès POP3. L'expérience utilisateur n'est pas très bon comme résultat. Par exemple la suppression des e-mails sur votre périphérique ne supprime pas sur votre serveur. La meilleure option pour Hotmail est d'utiliser Nokia Messagerie.

https://wiki.maemo.org/Email

Si je trouve comment faire je vous en fait par ;-)
1
AL-CAPONE7510

Bonjour,
Voila je vais vous montré comment j'ai fait pour configuré ma boite Hotmail.fr sur mon n900. est marche avec les hotmail.fr je peut consulter mes messages en envoyer etc...

- Fournisseur de services : exemple "hotmail" ou "la poste" etc...
- suivant
-Mot de passe
-Adresse e-mail: (nicolas@hotmail.fr)
-suivant
- terminer c bon c la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rasnegus

bonjour
Pour configurer le client de messagerie pour accéder à Windows Live Hotmail, de la manière suivante Hotmail POP3 et SMTP, les paramètres de configuration:

Serveur entrant (POP3 Server): pop3.live.com
Serveur POP Port: 995
Serveur POP Cryptage SSL: Oui

Serveur sortant (SMTP Server): smtp.live.com
Serveur sortant SMTP Port: 25
Authentification du serveur sortant: Oui pouvoirs)
Serveur sortant TLS et non ssl comme on le voi partout

cela fonctionn sur mon N900 avec mon adresse@msn.com
0
rasnegus Messages postés 2 Statut Membre 5

humm dsl j ai fais une erreure
ma configu fonctionn entrant et sortant en mode wifi et uniquement en entrant sur la conection bouygtel

pour faire fonctionner entrant et sortant avec une connection bouygtel par exemple ideal quand nous sommes pas a la maison en mode wifi

donc le sortant revenir en ssl avec port 465
il faut cocher dns la config "utiliser les serveurs smtp spécifique"
puis aller dans l'onglet serveurs smtp.
pour bouygues par exemple : smtp.bouygtel.fr

par contre une fois connecté en mod wifi les sortant ne fonctionne plus donc c est un choix a faire pour les @mail sortant

donc pour la connection wifi entrant et sortant et la connection bougtel uniquement entrant voir le post du haut.
pour la connection wifi uniquement entrant et la connection bouytel entrant et sortant , appliquer les modif de ce post

si je trouve une configu qui fonction entrant et sortant pour tous type de connection je revien vous informer
0
n900mania

aller dans Email
puis dans fournisseur de service et vous chercher hotmail
et sa se fait toute seule

bien sur nom de l'utilisateur et mot de passe a vous de le faire
bisou
jai presque tout les reponse sur le n900!!
0
rasnegus

Cela n avai pas fonctionné pour moi ( impossible d envoyer les mail ) obligé de faire les modiff manuellement, ca depend peu etre des opperateurs telephonique.
A par le petit probleme de @mail sortant qui touche beaucoup de monde ya rien a dire nous avons un joli ptit bébé qui est super simple a configurer reste a attendre un peu plus d application serieuse et utile .
0
n900mania

j'amerais bien vous aider plus, pour moi a marche bien.
ci vous avais autre question demander moi!
mais je peut dire une chose ne mette pas de theme non signer nokia, sa fais ramer la bete
0
vincent

pour moi cela fonctionne
0
bib

ok . oui ça marche bien .... par contre j'ai besoin du serveurs smtp spécifique pour neuf ?
qunqun peut m'aider ?
0
N900mania

tu veut fournisseur neuf pour te mail?? je regardera :-)
0
psman

merci encore a vous jai configurer les parametre dailleur tres bien decrit et expliquer merci et cela marche
0
bebe 1

je te remerci pour ton mode d emploi j ai la reception qui fonctionne mais l envoi de mail se met toujours en echec a tu une idee pour le faire fonctionner merci d avance
0
Annala

Comment faire pour une adresse live.fr ? Je n'y arrive pas merci pour vos réponses Anne
0
dd

bonjour ,moi aussi la reception marche,mes pas l'evoie merci
0
emiii

super merci
0
hackett7

Salut (avec un peu de retard)

Tu n'arrive pas à en envoyer bizarre, ça viendrai donc du serveur sortant. Je regarde et te donne une réponse assez vite sinon de tête essaye de mettre 25 comme smtp c peut être ça. Ou je croix que ça peut être 554 mais à vérifier
-1
thibours

Bonjour
je suis dans le même cas, je recoit mais je n'arrive pas a envoyer des mails??
Un message me dis: impossible d'établir une connexion avec le serveur SMTP smtp.live.com. Vérifier que votre réseau a accès au serveur.
J'ai essayé avec 465, 25 et 554.
J'ai besoin d'aide...

Merci d'avance

Thibours
0