Imprimante partagee

aladin47 -  
jeromewien3 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d acheter 1 imprimante hp photosmart psc, je viens de linstaller sur mon ordi : tout est ok..
il faut savoir qu a cote g un autre ordi qui est branché fillaire comme le premier a 1 live box.
je viens d appendre que si je le souhaite b, je peux utilmiser l imprimante avec les deux ordi(branches fillaires a la live box).
je suis neophite en informatique, quelq un pourrait peut etre m aider en me donnant la marche a suivre pour pouvoir utuliser l imprimante sur l autre ordi aussi( elle est deja installéé sur le premier et tout est ok)

merci d avance

ps : rester simple svp je suis neophite
A voir également:

2 réponses

jeromewien3 Messages postés 105 Statut Membre 36

Bonsoir,
si l'imprimante est bien installé sur un des deux PC, (ca veux dire que tu peux imprimer).
et que le réseaux entre les deux pc est bien fait, il te suffit de cliquer sur favoris réseaux, de cliquer sur l'ordinateur ou se situe ton imprimante.
(ou bien,si le favoris réseaux n'affiche pas l'ordinateur, dans le poste de travail, dans la barre d'adresse, écrit: \\nomdel'ordinateur ,(ex: \\ordi-jean))

ensuite il y a plusieurs dossier, dont: partage d'imprimante. dans ce dossier tu devrait voir une iconne avec le nom de ton imprimante. clique dessus, attend qu'il mettent les pilote a jour. et voila :)

si il n'y a pas de dossier partage d'imprimante, cherche une icone d'imprimante avec le nom de ton imprimante tout simplement

en espérant t'avoir aider,
bonne chance & soirée
0
aladin47

merci

si g bien compris tout ce que tu me dis de faire , je le fais avec le pc ou l imprimante est deja installéé;
je n ai rien a faire sur l autre pc?
0
jeromewien3 Messages postés 105 Statut Membre 36

rebonsoir,
tu fait cette manipulation avec le pc ou l'imprimante n'est pas installer :)
0