Formules excel NPA et Localités

Résolu/Fermé
nicolaslosey Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 déc. 2009 à 08:24
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 6 déc. 2009 à 13:12
Bonjour,

Merci encore pour ceux qui m'ont aidé hier soir.
Je finalise mon formulaire et je butte encore sur 2 formules (si elles existent)

J'ai la liste de tous le NPA Suisse (>5000) que j'ai pris sur le site de la poste.

Dans mon formulaire, j'ai une cellule pour le NPA (E15) et une pour la localité (F15)

Pour la localité, est-il possible qu'en frappant le début de la localité, excel recherche la similitude avec la liste complète (D199:D5449) Par exemple si je tape "MO" dans (F15), excel me propose toutes les locatlités se trouvant dans la liste (D199:5449) ? Ce serait très pratique pour éviter les fautes de frappes.

Au début je pensais faire une liste déroulante, mais beaucoup trop longues, autant chercher le NPA et la localité ailleurs de l'insérer manuellement.

Si quelqu'un à la solution ce serait super.

2ème question :

Toujours dans l'idée d'utiliser la liste (D199:D5449), j'ai le NPA à insérer dans (E15), la liste correspondant aux localités est dans la colonne précédente (évidemment), donc (C199:D5449).

Je cherche une formule qui dirait : SI la valeur en (F15) se trouve dans la liste (D199:D5449), ce qui sera toujours le cas, insérer en (E15 / NPA, celllule qui aura la formule) le no NPA correspondant à la cellule qui se trouve à sa droite.

Donc si je tappe "Fr" en (F15), j'aimerais qu'excel me propose les localités débutant par "Fr", sélectionner par exemple "Fribourg" et que le NPA 1700, se mette automatiquement en (E15).

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bon week-end !

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
5 déc. 2009 à 08:52
Bonjour
ci joint un modéle qui pourra peut être répondre à vos deux questions. En fait, ce modéle édite toute les lignes complètes de données d'un tableau lorsque les deux premières lettres du code sont trouvées dans la liste de recherche.... et rien si le code n'est pas trouvé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijxFD96MS.xls
Bon WE
0
nicolaslosey Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 2
5 déc. 2009 à 09:13
Bonjour Vaucluse, encore merci pour hier !

Je n'arrive pas utiliser la formule de votre document

Si je reprends ce qui m'intéresse le plus, c'est que si je note "Fribourg" dans localité, le 1700 qui s'y réfère et qui est dans la colonne à côté de toutes les localités Suisse, se mette automatiquement dans la cellule NPA.

Toutes les cellules que j'ai mentionné dans mon 1er message sont les cellules correspondantes à mon document.

N'est-il pas possible de vous envoyer le fichier ?

Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum, mais je le ferais avec toute confiance.

Merci d'avance
0