cette formule prendra la date de la case "A1", le (SI(ESTVIDE(A1);"";") sert a ce que la case soit vide si il n'y a pas de date.
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 20237 171 6 janv. 2010 à 15:58
La simplicité d'accord, mais en sachant qu'avec une formule comme ça l'année prochaine (et d'autres aussi) tu reprendras à nouveau toutes tes formules, et que tous les ans ça sera mauvais pour la dernière semaine ...
no.semaine est à proscrire en europe
Jul5056
>
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 2023 12 janv. 2010 à 22:31
Merciii eriiic
Génial et simple ta solution, j'ai vérifier jusqu'en 2023 et ça fonctionne! Pas de soucis sous 2007.
Ciao
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 20237 171
>
Jul5056
12 janv. 2010 à 23:51
Important La fonction NO.SEMAINE considère la semaine comprenant le 1er janvier comme la première semaine de l'année. Cependant, selon une norme européenne, la première semaine est celle dont la majorité des jours (quatre ou plus) tombent dans la nouvelle année. Ainsi, pour les années dont trois jours ou moins sont dans la première semaine de janvier, la fonction NO.SEMAINE produit des numéros de semaines incorrects selon la norme européenne.
Cette formule, on la copie où?
Je ne sais pas programmer, je ne demande qu'à apprendre.
J'ai bien compris les différents systèmes à l'US et € ISO mais où rentrer la formule donnée?
Merci beaucoup :)
D'accord merci :) , j'essayerais demain mais je vais pas devoir faire ça pour chaque ligne, pour chaque tableau de bord, à chaque ouverture de classeur quand même???
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 20237 171 5 janv. 2010 à 23:24
Bonsoir tout le monde,
Tu peux le faire aussi avec une fonction personnalisée (à mettre de préférence dans tous les classeurs concernés que tes correspondants l'aient) :
Function SemaineIso(d As Date, Optional fictif As Integer) As Integer
' le paramètre optionnel 'fictif' est là juste
' pour ne pas à avoir la syntaxe de NO.SEMAINE() à reprendre
'
' sur les feuilles concernées faire :
' - sélectionner une cellule
' - menu 'edition / remplacer'
' Rechercher : no.semaine(
' Remplacer par : SemaineIso(
'- cliquer sur 'Options'
' Regarder dans : Formules
'- cliquer sur 'Remplacer tout'
'
SemaineIso = DatePart("ww", d, 2, 2)
End Function
syntaxe :
=SemaineIso(A1;2) ou =SemaineIso(A1)
Si tu préfères rester sur la formule de michel utilises quand même la fonction remplacer, ça évite les erreurs et surtout d'en oublier
C'est très gentil mais je ne maîtrise rien de tout ça, c'est du chinois. Je n'ai pas de Menu "Edition/Remplacer" sous Excel 2007.
C'est quand même dommage de ne plus pouvoir utiliser la fonction =no.semaine(ww), je ne me vois pas réécrire les formules que vous m'avez envoyées à chaque fois ... en plus je risque d'oublier parfois que =no.semaine(ww) n'est pas fiable et l'insérer quand même ... Dur l'info :(
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 20237 171 6 janv. 2010 à 10:50
Sur excel il faut faire comme si no.semaine n'existait pas
Je n'ai pas de Menu "Edition/Remplacer" sous Excel 2007. En fouillant un peu dans les rubans tu devrais trouver, sinon démarre une discussion.
Tu auras plus de chance de réponse rapide si elle est nouvelle.
eric
michel_m
Messages postés16595Date d'inscriptionlundi 12 septembre 2005StatutContributeurDernière intervention27 mai 20233 294 6 janv. 2010 à 10:58
Bonjour,
juste un ptit truc
Eric, tu as marqué post 6; "Si tu préfères rester sur la formule de michel utilises..." j'avais oublié de préciser que cette formule a été trouvé sur le site de Laurent Longre http://xcell05.free.fr et n'est pas de moi
eriiic
Messages postés24514Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention26 mai 20237 171 6 janv. 2010 à 11:03
Salut michel,
va falloir lui souhaiter une bonne année et une longue vie à lui ;-)
Et je ne sais plus si je l'avais fait mais tous mes voeux pour 2010 à toi aussi :-)
eric
Bonjour à tous,
plutôt que de changer vos formules de calcul, vous pouvez également paramétrer outlook selon 3 critères pour déterminer la semaine qui fera office de première semaine de l'année (celle qui contient le 1er janvier, celle qui contient au moins les 4 premiers jours de janvier, celle qui elle la première à contenir au moins 7 jours en janvier)
Menu Outils / Options / Options du calendrier
choix déroulant à droite de "Première semaine de l'année"
en 2010, il faut indiquer que c'est la semaine qui contient au moins 7 jours = "semaine entière"
13 juil. 2010 à 15:24