Différence Nokia 5800 xpress music/ gun black [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
-
Messages postés
82
Date d'inscription
mardi 20 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
-
Bonjour à tout le monde!! je voudrais savoir quelle est la différence entre

Nokia 5800 gun black
Nokia 5800 xpress music ?

Car sur certains sites, le 5800 gun black est plus cher que l' xpress music.
Sachant que je voudrais ce portable pour Noël, je voudrais savoir si ils sont différents

Merci de vos réponses.

21 réponses

Bonjour Malou la biskotte,
Je tenais à dire que tout comme toi, je me suis posé la question.

Je l'ai trouver et je peut te dire que le Nokia 5800 edition navigation (ou gun black) est le mieux !

Pourquoi ?

Pour le même prix :

- Un nouveau design chromé se rapprochant du n97
- Un meilleur son avec la technologie Chrystal Clear
- Téléchargement ultra-rapide 3.5G sur Nokia Music Store
- Et surtout un license à VIE GPS "walk and drive" (Puce A-gps integré au mobile)

Et beaucoup plus d'accesoires livré avec le mobile :

Nokia 5800 XpressMusic accesoires :
Nokia 5800 XpressMusic avec stylet
Batterie (BL-5J)
Chargeur basse consommation (AC-8)
Kit oreillette musical (HS-45, AD-54)
Câble de connectivité (CA-101)
Carte microSDHC 8 Go (MU-43)
Porte-stylet intégré à la dragonne (CP-306)
Guide utilisateur
Mini DVD

Nokia 5800 Navigation Edition Navigation accesoires :

Nokia 5800 Navigation Edition avec stylet
Batterie Nokia BL-5J
Kit oreillette Nokia HS-45, AD-54
Câble de connectivité Nokia CA-101D
Carte Nokia microSDHC 8 Go MU-43
Stylet et médiator Nokia avec lanière CP-306
Support Nokia pour voiture CR-103
Chargeur allume-cigares DC-4
Chargeur basse consommation Nokia AC-8
Adaptateur audio Nokia AD-69
Système de fixation à montage rapide Nokia HH-17
Manuel d'utilisation
Mini DVD

Voilà en espérant avoir repondu à ta question ! =D
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


MERCI . .. . . .Je ne savais pas le quel des deux choisir.
Bizare, moi aussi il me manque des accesoires mais j'ai été livré par Bouygues Telecom !
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
> SirJack
Ok, juste une inversion de chiffres, ça ne lèse personne...

Voici ce que je lis dans la rubrique FAQ :

"Vous disposez d’un délai de sept jours (le cachet de la poste faisant foi de la date d’envoi) à compter de leur livraison pour les retourner à Bouygues Telecom et en demander l’échange ou le remboursement à l’adresse indiquée et avec le numéro de retour communiqués par le Service Clientèle au 0981 660 981"

Je ne comprends pas que je ne puisse pas échanger...

La procédure d'échange est possible mais elle n'est pas connue des services concernés...

Voilà, alors oui je suis un peu énervée, car quand on est de bonne foi et dans son droit, on n'aime pas être mené en bateau...

Mais j'appellerai encore demain en leur rappelant qu'ils proposent bien l'échange...
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
>
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Bonjour,
pour finir mon histoire :
J'ai fait une rétractation de ma commande comme le service Bouygues me l'a indiqué...
mais ma confiance s'étant "un peu émoussée", pour être sûre d'avoir au moins le Nokia 5800, j'ai continué à surveiller sur le site Bouygues Télécom, la disponibilité des tél. et je me suis rendue compte au fur et à mesure du temps que le Gun Black n'était plus proposé et le XPress Music disponible dans un premier temps, puis le XPressMusic indisponible et toujours pas réapparition du Gun Black...
Alors comme on dit : "Mieux vaut tenir que courir..." J'ai fait une annulation de ma rétractation, réponse lundi ap-midi... Un peu angoissée tout de même... j'espère ne pas avoir à rendre mon tél au bout du compte... lol !
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
>
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Bonjour, voilà la suite de l'histoire :
J'ai enfin pu annuler ma rétractation et activer ma ligne, il faut maintenant que j'attende 16 h cet aprèm pour utiliser le tél.
Le comble de l'histoire c'est qu'en ouvrant ma boite 5800 XPress Music, j'ai découvert... le Gun Black ! Tout ça pour ça, lol !
Contenu du coffret :
- le tél Gun Black
- la batterie
- le cordon USB
- le stylet médiator
- le livret d'utilisation (où il y a écrit sous XPress Music : 'Nokia 5800 Navigation Edition'... suspens jusqu'à 16 h !)
- le kit oreillette_musique
- le chargeur
- un mini-disque de présentation et logiciels
Voilà...
Pour info, sur le site Bouygues le Gun Black est désormais disponible à 19 € avec Evasio, alors que je l'ai eu à 1€... heureusement que je n'ai pas été au bout de ma rétractation... et le XPressMusic n'est toujours pas disponible...

Suite à 16h pour le GPS...
>
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

j'ai joins le service client qui m'a dit que je n'avais qu'à le renvoyer dans les 7 j , et faire un courrier qui me permettra "peut être" d'être remboursé des frais de renvoi si je commande un autre portable.
en gros, une offre alléchante conduit à commander chez eux, et maintenant, pour être remboursé, je dois reprendre un contrat de 12 ou 24mois, sinon tant pis.
c'est ce qu'on appelle un service "relation n°1"!! ( curieusement, personne ne sait qui décerne ce titre !)
dans ce monde, on a parfois l'impression d'être une vache qui passe à la traite automatique ...
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
> harry
Bonjour,
mon cas est un peu différent, j'ai commandé le téléphone avec un forfait...
Mais du coup c'est pire car j'ai demandé la portabilité du numéro et je ne sais pas ce qu'une annulation ferait, si je risque de perdre mon numéro ou pas...
Je ne suis pas sûre de pouvoir recommander le Gun Black avec le forfait qui m'intéresse...
Bonjour je viens de recevoir mon nokia 5800 gun black ou black and chrome et suprise sur la boite c'est le xpress music zutzut j'appelle le service clients bouygues et ils me disent de le renvoyer puis j'appelle une boutique bouygues pour savoir si il se pourrait que ce soit un gun black dans une boite xpress music et elle me dit oui bien sur étant donné que le modele a la base et identique car c'est le 5800 donc j'ouvre le paquet et surprise c'est bien le nokia 5800 gun black trop cool alors si il vous arrive la même chose que moi regardé le contenu du colis avant de le renvoyé voilà j'espère que mon info vous sera utile bonne journée à vous.
Bonjour!
J'ai acheter sur la boutique en ligne de BouygueTel le fameux Gun Black, et comme beaucoup j'ai reçu un colis d'Xpressmusic. Je m'apprêtais à leur retourner ce paquet et à "râler" quand j'ai décidé d'aller faire un tour sur ce forum pour voir comment avaient évolué vos histoires (depuis le premier "petit tour" que j'avais fait vers mi-janvier).
Je tiens à dire une grand Merci à JULIE pour avoir poster son message. En effet, après l'avoir lu, j'ai décidé d'ouvrir le colis d'Xpressmusic que j'avais reçu et effectivement, c'était bien le Gun Black à l'intérieur. En y repensant, il paraît logique que ce ne soit pas un "emballage Gun Black" vu que ce nom est spécifiquement utilisé par Bouygue ( si j'ai bien compris ) et qu'apparemment, ce modèle n'existe pas vraiment chez Nokia ( re-"si j'ai bien compris" ). La "boite" de l'Xpressmusic étant la mieux adaptée au Gun Black ( mm portables : mm forme, ...), c'est cet emballage qui a été utilisé (mm s'il est vrai qu'ils auraient pu utiliser la boite du Navigation edition, perso je ne l'ai jamais vu .. peut-être plus représentative du Gun Black )
J'ai exposé une Théorie^^ , peut-être fausse, mais peu-être vrai aussi haha
En tout cas encore Merci à JULIE
Au fait, licence GPS gratuite désormais pour tous les Nokia compatibles??!


http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2010/01/nokia_offre_la_navigation_gps_gratuitement_sur_ses_smartphones.php
Messages postés
82
Date d'inscription
mardi 20 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
10
merci julie j'avais exactement le méme problème
(koiken en réflechizons c'est un peu idiot
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
1
Merci beaucoup Kalord78, tu as parfaitement répondu à ma question!
Merci
Je suis degouté =( J'ai regarder des vidéo du 5800 xpressmusic les gens on un trépied une dragonne un câble vidéo Pk Nokia.fr ne fourni pas sa avec =( =(
malheureusement je confirme vos propos.
j'ai commandé le gun black qui est sur le site de bouygues en début de semaine.
j'appelle le service client qui me dit ne pas avoir le gun black, mais dispose du black and chrome qui aurait toutes les même fonctions que le gun black.
ce matin on m'a livré le 5800 xpress music.
je vais donc le renvoyer, mais que penser de ce service bouygues qui me dit lors de ma commande " et en + on vous fait une remise de 4€ compte tenu que vous êtes client depuis 1999 !!!" je pense qu'il y a une tendance à prendre les clients pour des .....!!!!! (devinez quoi)
Messages postés
82
Date d'inscription
mardi 20 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
10
j'en ai ras la caskette de bouygue et aussi de lg mais c'est une autre histoire
rebonjour a tous



apres analyse j'arrive au même conclusion que KAEDE:

gun black est un terme utilisé par bouygues

nokia utilise le terme navigation edition :

la difference : les accesoires et la licence a vie GPS chez nokia et pas chez bouyges

cependant le "gun black", n'ayant aucune existence chez nokia, est livré dans un e boite xpress misic classic avec un enotice de xpress music navigation edition.....

merci bouygues de nous avoir rouler dan la farine: la licence a vie GPs avait été l'element discriminant pour moi...

et pou reprendre KAEDE: topic a classer
Bonjour à tous!

J'ai également un 5800 Gun Black, j'en suis très content certe mais au départ je l'ai choisi pour sa licence à vie de nokia map avec guidage vocal compris. Bref comme indiqué sur le site de nokia pour le 5800 navigation edition.
Je ne possède aucune licence et la navigation vocale ne marche pas, sauf si l'on paye.
Est ce le cas pour les autres posséceurs de ce mobile ou suis je un cas isolé?

Merci d'avance et bonne année à tous
ouvre un autre topic. Celui ci est déja résolu!
Pour ta question a part payer tu peux rien faire de légal... après ... cherche un peu sur google genre garmin, navigator ou autre^^ j'aurai le gun black en mars chez bouygues et j'ai déjà 3GPS sous licence :) après faut les tester^^ il marche ptet pas XD
Pour des appli gratuite il y a http://www.fors60.com/ je crois qu'il est légal
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que vous :

J'ai commandé le Nokia dit "Gun black" et voilà qu'en fait j'ai l'impression d'avoir reçu une boite de 5800 Xpress music avec juste le 5800 navigatio0nn avec son livret (mais sans licence à vie diront-on..) dedans..

J'ai reçu les mêmes accessoires que pour un 5800 Xpress, c'est à dire : dragonne avec médiator, chargeur, carte mémoire, cable de connexion pour le pc, écouteur et leur adaptateur audio.
Et en effet, sur le site de Bouygues, il est marqué que le "Gun black" est livré avec ceci et rien d'autre...
J'ai donc vérifié sur le site de Nokia le contenu du coffret de vente.

Je pense aller râler directement dans une boutique Bouygues. Je trouve ça abbérant ! Bouygues change le contenu des coffrets Nokia, tout ça pour nous supprimer quelques accessoires et faire quelques euros d'économie ? Mais ont-il même le droit de changer le nom et le contenu d'un type de mobile ?

Sur ma facture, il y a bien marqué Nokia 5800 Gun black : environ 383 euros, moins une réduction de 284 euros puisque je m'abonne chez eux. Donc cette drôle d'édition très incomplète et inventée par Bouygues coûterait 383 euros, alors que le 5800 Navigation édition avec tous ses accessoires coûtent 310 euros !!!!

Il est hors de question que je ne récupère pas mes accessoires et ma licence à vie !
J'ai pu appeler Bouygues-Universal Music aujourd'hui.

Réponse du service client :
Nokia fournit le pack "5800 Gun black" sans accessoires pour voitures et sans licence à vie pour le GPS. C'est comme ça et on y peut rien. Si on les veut, il faut contacter Nokia et... payer !
Autrement dit : allez vous faire voir.

La question que je me pose, c'est :
Est-ce que c'est Nokia qui refuse de fournir un 5800 Navigation edition complet (qui veut 310 euros) lorsqu'on l'achète à prix réduit via un opérateur de téléphonie mobile ?
Ou bien est-ce que c'est Bouygues Tel qui a choisit de faire des économies sur le prix du Navigation Edition en retirant tout ce qui fait l'utilité du téléphone (GPS et accessoires voiture) pour l'avoir plus bas prix auprès de Nokia ?
Dans tous les cas, je trouve qu'on nous prend vraiment pour des idiots...

Finalement, ce sujet est résolu et je pense qu'on peut résumer la chose comme ça :

Voici les seuls différences entre les Nokia 5800 Xpress Music et 5800 Gun black :
- le pourtour du téléphone est de couleur chromé
- le thème par défaut rappelle un GPS
- une fois acheté, vous avez l'impression de vous être fait prendre pour un pigeon
Faites donc d'autant plus attention à ceux qui vendent le "Gun black" plus cher que le classique, puisqu'il n'y a aucune différence !!!!
Vous pouvez constater dans les messages qui précèdent que si j'ai échappé de peu à cette même mésaventure, je n'avais pas été épargné par la désinvolture et la discourtoisie ...
Je dois à la vérité d'être depuis peu en mesure d'indiquer que Bouygues recèle dans son Service Clientèle quelque(s) exceptionnelle(s) collaboratrice(s) dont les qualités d'écoute méritent éloges.
Des instructions vont être données - et sous forme de "rappel" - pour que les clients ne se voient plus envoyés vers Nokia pour connaître le contenu du package 5800 Gun Black (et, d'une manière plus générale, reçoivent les informations les plus complètes et les plus précises qui soient concernant le contenu des "coffrets" (y compris présence ou non de cordon USB, lorsque celui-ci ne figure pas dans la dotation). De même il sera rappelé aux téléconseiller(e)s qu'il y a lieu de veiller à une synchronisation harmonieuse entre le forfait et les caractéristiques de l'appareil (de sorte que le délai de renonciation puisse s'exercer après essai du mobile dans ses conditions "naturelles" de service).
Il s'évince de l'ensemble de ces considérations que - et c'est heureux - Bouygues entend mériter son leadership dans la Relation Clientèle, et plus largement dans l'ensemble de la qualité de ses prestations comme de ses fournitures.
Voici là une information essentielle au regard du contexte délétère qui polluait notre sérénité.
j'ai trouver le Nokia 5800 Gun Black sur le site suedois de nokia :
https://www.nokia.com/404/

apparemment en utilisant le traducteur on comprend qu'il existe une versoin gun black et une version gun black navigator edition. et ils se ressemble tous les 2.

a mon avis bouygues ne propose pas la version navigator.
bonjour à tous et à toutes, je viens me rajouter à la liste de ceux qui ont commandé le "gun black" et qui ont reçu "l'xpressmusic"... c'est ce que j'ai découvert ce matin même... j'avais lu votre topic ces jours-ci ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et lorsque j'ai ouvert mon colis ce matin même, je dois dire que je n'ai été qu'à moitié surprise de l'erreur du service Bouygues Télécom.
Bref, je saute sur mon téléphone ( de prêt lol) et j'appelle le 614. Je suis accueillie par un hôte très courtois à qui j'explique ma situation. Réponse : "mais ce sont les mêmes téléphones!" halte là, répondis-je, j'ai préalablement fait un petit tour sur internet et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas-là (merci à tous ;-)) et que le contenu des 2 coffrets était très différent. Ok,Ok me répond-t-on, veuillez retourner votre mobile, vous pourrez recommander sous 15 jours le temps que vos points soient recrédités. Qu'en est-il des frais de renvoi? Ils doivent être pris en charge par bouygues à réception de la facture...
Je me suis tout de même assurée qu'ils avaient bien le Nokia 5800 GUN BLACK en stock, "oui mademoiselle", ok j'espère que je recevrais le bon la prochaine fois...
Juste un conseil : quand tu auras reçu le "gun black", ne te mets plus la puce à l'oreille ! ...
@thalia
Bonjour,
Tu as renvoyé ton portable pour rien, le Gun Black EST un XpressMusic ! C'est donc normal que tu reçoives ton Gun Black dans une boîte de XpressMusic...
C'est simplement une question de couleur differente par rapport aux XpressMusic qui ont à la base soit un liseré bleu ou rouge sur la tranche du téléphone. Le Gun Black est noir avec un contour d'écran chromé, c'est la seule et unique difference avec un XpressMusic standard.
Bonjour,

Même mésaventure pour moi en décembre : commande gun black, reçu xpress music :(
on m'a également certifié que ces téléphones sont identiques ... C'est assez hallucinant de devoir se rétracter et payer les frais d'envoi, alors que "l'erreur" vient de Bouygues !
Je compte aller chercher mon tél en boutique ... mais je ne sais plus si j'opte malgré tout pour le gun black ...
Je suis allée dans une boutique hier, ce modèle n'était pas en stock, et la vendeuse m'a dit que Bouygues allait l'arrêter car il aurait un défaut ... Mais je me demande si elle ne parlait oas de l'xpress en fait parce que c'est quand même bizarre que les gens qui commandent un gun black reçoivent un xpress ...
J'étais très satisfaite de Bouygues jusqu'ici ... mais là c'est vraiment n'importe quoi !
Tout à fait d'accord avec toi Natureboy75.
je viens de visiter le site de Nokia et l'appelation "GUN BLACK" n'apparait à aucun moment!

(https://www.nokia.com/phones/fr_fr

sauf que Bouygues a utilisé le visuel du navigatore edition pour son produit hybride... Donc il y a bien tromperie sur la marchandise... merci Bouygues!
Je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont me renvoyer ^^
Paf! je suis dans le même cas que vous!
D'un côté bouygues n'a pas menti sur les accessoires fournis car sur son site ils sont énumérés.
Le souci est qu'a aucun endroit sur le mobile ou sur sa boîte on retrouve le titre "Gun Black". Donc le produit n'est pas conforme à l'intitulé de la commande.
Ceux parmi vous qui renvoyez votre Xpressmusic je suis curieux de savoir se que vous allez recevoir...et quand vous allez le recevoir.
Demain je me renseigne à un service consommateur.
A suivre...
L'utilisation du GPS est 100% gratuite depuis aujourd'hui sur tous les Nokia tactile donc sur les 5800. Le Gun Black n'est pas "une arnaque" ou "une tromperie" c'est un XpressMusic avec le look du Navigation Edition, faut se renseigner avant d'acheter...
Si c'était un Navigation Edition, ben...il s'appellerait Navigation Edition et non pas autre chose.
Vu que maintenant le GPS est gratos sur toute la gamme, pas la peine de payer plus cher pour le Navigation Edition. Les accessoires du Navigation Edition se trouve sur Ebay, 5€ pour le branchement allume cigare et 5 € pour le support ventouse de voiture, donc pour 10€ de plus vous avez un Navigation Edition au prix d'un Xpress Music.
Je ne vois pas où est l'arnaque, c'est même une très bonne affaire.

Pour telecharger Nokia Ovi Cartes : https://www.nokia.com/404/#/nokia-5800-xpressmusic/
Tous les accessoires présent dans le coffret du Gun Black sont indiqués sur le site Bouygues, si vous ne prenez pas le temps de lire avant d’acheter c’est votre problème, ça ne peut pas être plus clair : (copié/collé du site Bouygues)

Inclus dans le coffret
• Téléphone
• Batterie 1320mAh
• Chargeur de voyage
• Manuel utilisateur
• Carte mémoire de 8Go
• Kit piéton stéréo


Faut m’expliquer où est la tromperie ? C'est plutôt vous qui vous êtes trompé en pensant acheter la version Gun Black Navigation au lieu de la version Gun Black tout court.
Je t'en prie Beni je suis ravie que mon message est servi à quelqu'un ça fait plaisir et pour ce qui est de la navigation je n'ai pas encore testé j'ai vu que j'ai une carte quand je selectionne les cartes mais je ne sais pas comment ça fonctionne ,bonne soirée .
Bonjour,

Merci Julie pour tes conseils, ce matin mon téléphone m'a été livré en effet dans la boite du 5800 express music et en l'ouvrant c'est bien le 5800 gun black qui s'y trouve:):)!!!!
Donc faites confiance à Bouygues, ils n'ont pas d'intérêt à rouler leurs clients, mais à les satisfaire.
Bon week end toutes et à tous et faites confiance!!!
j'ai gun black mes je ne sais pas pour quoi je n'ai pas de 3g+ merci de me donner des explication pourtant ces un 5800 XpressMusic gun black je n'ai pas la fonction tele non plus mon ami f'enfanse a le 5800 XpressMmusic blue lui il a ces fonctions merci
Bonjour,

Merci Julie pour tes conseils, ce matin mon téléphone m'a été livré en effet dans la boite du 5800 express music et en l'ouvrant c'est bien le 5800 gun black qui s'y trouve:):)!!!!
Donc faites confiance à Bouygues, ils n'ont pas d'intérêt à rouler leurs clients, mais à les satisfaire, et pour ma part c'est chose faite:)!
Bon week end toutes et à tous et faites confiance!!!
Bonjour,

je viens de recevoir mon mobile nokia gun black
heureusement que j'ai lu vos échanges car j'ai cru que je n'avais pas eu le bon mobile.
par compte au niveau du contenu dans la boite il me manque la carte mémoire de 8 GO.
je m'apprête à contacter bouygues.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
> florina
Bonjour,
regarde d'abord dans le téléphone, la mienne y était déjà et pas dans une boîte dans la boîte...
maintenant la licence de navigation est à vie, c est plutôt nokia qui escroque ces client en vendant le 5800 navigation plus cher pour rien. ceci dit le gun black est une bonne affaire, puisqu'il est beaucoup plus beau que express classique. et en plus il a l'air bien finit. ha si seulement nokia avait décliner son modèle avec différentes finitions et qualité, un meilleur capteur photo aurait été le bienvenue
mais il semble que nokia pédale dans la semoule lorsqu'il s'agit de tactile
Personnellement j'ai un expressmusic depuis septembre 2009 et j'ai toujours mon gps.
Il est gratuit dans ovi en plus.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à un coup de pub.