Virus indestructibles!

Fermé
estelka83 - 24 mai 2005 à 20:06
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 25 mai 2005 à 09:43
Bonjour,

Voila, j'ai quelques problemes de virus avec mon ordi...
Reprenons du debut :
1er scan : panda software en ligne : 3 virus et un spyware, mais il ne les detruit pas.
Donc j'effectue un 2eme scan : AVG : il ne detecte RIEN.
3eme scan : Kaspersky : la surgit un gros probleme. il m'annonce, pour environ (sans mentir!) 300 fichiers! qu'il sont proteges par un mot de passe, et qu'il ne peut donc pas les scanner.
Or, ils se trouvent tous dans C:\System volume information\restore\
J'ai lancé spybot pour certains spyware, mais il m'a pas tout nettoyé.
J'ai désactivé la restauration du systeme, et j'ai relancé un scan avec kaspersky, et à présent, ces "fichiers protegés par un mot de passe" se retrouvent dans : C:\Documents & settings\all users\application data\spybot search...etc...
Je ne comprends plus rien!
Est-ce des virus? dois-je formater? est-ce des logiciels espions? comment faire pour les supprimer?...
Merci pour votre aide.
Estelka83
A voir également:

1 réponse

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
25 mai 2005 à 09:43
"3eme scan : Kaspersky : la surgit un gros probleme. il m'annonce, pour environ (sans mentir!) 300 fichiers! qu'il sont proteges par un mot de passe, et qu'il ne peut donc pas les scanner."<==c'est normal, aucun antivirus ne peut scanner un fichier protégé par un mot de passe.

"Or, ils se trouvent tous dans C:\System volume information\restore\ "<==les virus qui se trouvent dans la restauration système de windows sont inactifs, ainsi que ceux qui sont en quarantaine ou dans la corbeille de windows.

pour les supprimer désactive tout simplement la restauration système
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

"J'ai désactivé la restauration du systeme, et j'ai relancé un scan avec kaspersky, et à présent, ces "fichiers protegés par un mot de passe" se retrouvent dans : C:\Documents & settings\all users\application data\spybot search...etc... "<==il s'agit de la fonction de restauration de spybot, c'est normal que les fichiers soient protégés par mot de passe, pour les supprimer vas dans spybot et supprime les sauvegardes.
0

Discussions similaires