Arnaques en tous genres

tekitoi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos différents messages à propos des arnaques bancaires semblant provenir de la Banque Hang Seng Bank Ltd (filiale de HSBC). J'en reçois régulièrement et j'ai du mal à les comprendre tellement la syntaxe est fantaisiste. Je viens de signaler ces messages à la Banque Hang Seng et des conséquences sur l'utilisation frauduleuse de leur nom.
Comme certains d'entre vous, je vais jouer le jeu de répondre et de voir jusqu'où "ils" iront. Bien entendu, il n'est pas question de donner le commencement d'un quart de demi centime d'Euro. Et surtout, ne jamais ouvrir les pièces jointes. Par le passé, j'ai reçu des mails similaires en provenance du Nigeria et j'ai échangé une correspondance savoureuse avec un personnage qui voulait me faire ouvrir un compte en France à mon nom pour y déposer plusieurs millions de dollars et en échange il m'aurait versé une commission. J'ai même réussi à lui donner rendez-vous à l'aéroport de Lagos (où je ne suis bien entendu pas allé) et il m'a écrit qu'il était fort attristé de ne m'y avoir pas vu. J'ai prétendu l'y avoir attendu plusieurs jours de suite, pendant plusieurs heures (facile avec Internet d'avoir tous les renseignements pour les horaires, les hôtels etc.) et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Je pense qu'il avait enfin compris. Mais quelle rigolade !

1 réponse

Utilisateur anonyme

De toute façon ce genre d'arnaque finit toujours de la méme façon vous devez éffectuer un versement Western Union d'un montant qui varie de 100 à 500 euros .Bien entendu tous les documents sont faux .Toutes ces arnaques ont un point commun c'est Western Union parcequ'il est impossible de savoir qui à retiré l'argent
0