Arnaques chez sfr

Tmakhlouf - 3 mars 2023 à 16:06
 Tmakhlouf - 27 juin 2023 à 23:07

Bonjour,

Je vous informe que dans la boutique de sfr valdoly à vigneux sur seine 91, au niveau du centre commercial auchan, ils manipulent les clients sur les abonnements.

Ils montrent un contrat avec un montant et après signature on reçoit un autre contrat avec un autre plus élevé.

Contacté, le service client ne fait rien pour résoudre ce problème de tromperie et manipulation des contrats sur les tablettes sfr.

Est-ce normal ?


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
3 mars 2023 à 16:20

Bonjour,

Je vous informe que dans la boutique de sfr valdoly à vigneux sur seine 91, au niveau du centre commercial auchan, ils manipulent les clients sur les abonnements.

Il te faut des preuves indiscutables. Sinon, renseigne-toi ici... https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques-consommateur

J'habite dans le sud de la France et ayant souscrit un nouveau contrat incluant la Fibre, je n'ai pas eu à me plaindre de leurs services.


0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
3 mars 2023 à 17:31

Bonjour

Les 'commerciaux/conseillers' ont des objectifs à tenir (= ventes réussies, options totalement inutiles refourguées, etc..).

.

Le petit personnel de ta boutique doit faire du chiffre pour nourrir sa nombreuse famille, alors il pipeaute le Client pour arracher sa signature avec une offre fallacieuse et toucher en fin de mois une 'com' non maigrelette.. Normal.. Idem pour le Service Commercial qui fait tout pour éviter la fuite des Clients..

Mais tous les Conseillers ne sont pas comme décrits dans la question! Il en est d'excellents mais dans d'autres 'boutiques'..

Le Code Civil stipule:

L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

....

Exige par une Mise en Demeure (Par LRAR) de te fournir copie lisible du Contrat à 'X par mois' signé de TA main.

Explique que ce que l'on te sert maintenant (Y par mois) ne correspond pas à ce que tu as signé et présente une certaine  augmentation que tu n'as pas autorisée..

A+

2
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816 > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
4 mars 2023 à 00:30

Bonsoir,

Les contrats sont souvent remplis sur des tablettes ou des PC par des vendeurs qui sont censés les faire relire par les clients, ce n'est pas toujours le cas d'autant que les circonstances s'y prêtent mal.

Le résultat en est que le client a bel et bien apposé sa signature électronique sans vérifier ce pour quoi il a signé et ce qui rend la preuve de l'éventuelle malversation difficile à apporter.

C'est arrivé à ma défunte mère à qui avait été "vendu" à l'insu de son plein gré un contrat d'assurance bidon que la décence m'interdit de nommer pour l'achat d'un téléphone pas smart à trois francs six sous, il a été laborieux, courriers sans effet puis opposition, de s'en défaire et il n'y a de mémoire jamais eu moyen de récupérer les mensualités déjà prélevées.

Dans ce cas de figure, un scandale hors la boutique, à l'intérieur aux heures de pointe, un signalement à l'opérateur seront sans doute plus efficaces.

0

Comment ça s'est passé en boutique.

La vendeuse presentait et expliquait l'offre sur sa tablette en accédant au compte client en présentant tout cela sur la tablette bien sûr. Avec des ajustements sur les offres pour que ça colle avec la demande client. Une fois que c'est bien présenté sur la tablette elle passe à la signature. La signature sur la tablette s'effectue sur un pavé gris noir sans aucun récapitulatif puisqu'elle à montré le soi-disant choix au client. Puis le contrat arrive par email, sur 2 pages. la première page présente la vraie offre et la 2eme page présente juste une signature qui ne porte pas forcément sur l'offre. La manipulation se fait en faisant croire au client qu'il a signé son choix. Et le logiciel SFR (tablette) ne permet pas de contrôler les fraudes des vendeurs.

J'ai écris à sfr A/R, appelé plusieurs fois le service client, écris sur messagerie sfr.... Mais ça reste sans retour, ils ne cherchent même pas de trouver un terrain d'entente. 

0