{Access} Quelles base quelles relation Help me!

Fermé
Rhyton le boyar - 3 déc. 2009 à 12:50
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 4 déc. 2009 à 12:31
Bonjour,

Je cherche des conseil pour structurer une base access partagée,
Cette base doit structurer un processus achat.

Ainsi j'ai des DA (Demandes d'Achat) avec un certain nombres d'infos reliées
des Order (Commandes) avec d'autres infos reliées
et différentes dates de livraison possible pour une commande (division de la commande en plusieurs livraisons) et bien sur leurs infos liées aussi
de même, une DA peut être prise en charge soit par un acheteur, soit par plusieurs (car contenant différents types de produit.

j'ai donc a concevoir une base comprenant les relations suivantes:

1 DA donnant lieux à plusieur order
Plusieur DA donnant lieux à 1 order
1 DA donnant lieux à 1 order

et le tout géré par 1 ou plusieurs acheteurs différents pour lesquels je voudrais faire un 1 formulaire leur permettant bien sur d'ajouter des données mais n'affichant que les données les concernant.

Quelqu'un verrait combien de table il me faut créer et quel type de relation il faut mettr en place?

Merci d'avance pour votre aide,

Rhyton

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 12:31
Bonjour,
sans analyser en profondeur je verrai bien :
une table DA en lien avec une table BDC (bon de commande) avec une relation 1-1 (A une demande correspondra un bon de commande, sauf si le client peut modifier sa DA ? )
une table PRODUITS en lien vers une table intermédaire TL_BDC_PRODUITS avec une relation 1-n de produit vers la table de lien et une autre relatio 1-n de BDC vers la table de lien.
une table ACHETEURS en lien 1-n vers DA pour permettre dans le formulaire de filtrer.
Il faudra évidement mettre en place une identification de l'acheteur pour permettre le filtre dans le formulaire.
0