[Trojan] win32:delf mzg

Résolu/Fermé
PomPi_ Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 3 déc. 2009 à 04:05
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 3 déc. 2009 à 07:20
Salut tout le monde, je viens chercher de l'aide.

Je viens d'avoir une alerte avast, a propos de "win32:delf-MZG" au début situé dans SuperCopier2 j'ai supprimé en me disant que...

Maintenant il est dans autre chose (realtek du moins) bref il ne veut pas partir, la je fais un scan de pré-démarrage de la machine. J'attend...

En attendant, est-ce un trojan dangereux ? Quesqu'il fait ?

À plus tard, pour plus d'infos...
A voir également:

14 réponses

Salut , j'ai eu le même problème que vous.

A la suite de diffèrentes recherches sur le net , je suis tombé sur ce site où une autre personne semble être dans le même cas.

Voici le lien ( désolé si ce n'est pas autorisé ) http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=10414

En gros , il explique qu'il est allé voir sur le site d'avast et que ca serait un bug du logiciel suite à la mise à jour de cette nuit et que les alertes seraient des "faux positif".

Des marches à suivre sont indiquées dans le lien , bonne journée =/
2
Bonjour, je confirme les commentaires sur le bug d'Avast ! j'utilise personnellement G-Data IS 2010 (2 moteurs Kaspersky+Avast)! Panique tout à l'heure lorque j'ai vu les problèmes générés sur mon PC ! Du coup, j'ai bel et bien désactivé le moteur Avast, ne laissant que kaspersky faire le travail : Aufinal Aucun virus ou trojan alors que le moteur d'Avast m'en détectait plus d'une dizaine !

Et là je m'aperçois de l'utilité de G-DATA avec ses 2 moteurs ! Possible d'en désactiver un tout en restant protégé, le temps qu'Avast corrige son satané Bug !
1
J'ai le même problème, depuis la maj d'Avast a 02h30, j'ai trouvé deux autres personnes qui ont le même problème, je crois que c'est avast qui foire, mais pas qur, Bitdefender et F Secure n'ont rien trouvé en virus ou autre chez moi, si quelqu'un peut nous aider.
0
salut , moi aussi ,ça fait 3heures que je me bas avec ce trojan...j'ai retiré spybot ,nettoyé avec ccleaner, et tenté de réinstaler spybot ,mais pas moyen, avast se déclenche, pas de possibilité de remettre spybot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil pour moi. Il a été trouvé par Avast dans Spybot puis dans Stardowloader, et ce juste après la maj d'Avast.
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
3 déc. 2009 à 05:02
bonjour, même problème également avec avast et spybot pas moyen de s'en débarrassé
0
salut, j'ai également recu ce trojant. avast l'a decouvert le 3 decembre vers 1 h ou 2 du matin sur mon ordinateur . il semblerait que celui ci ce soit déclencher apres la mise a jour de spybot shearch and destroy. ce que j'ai pu confirmé avec la mise a jour de spybot sur un autre ordinateur. le trojan semble se propager a travers des ddl et attque bcp de programmes de securité car ad-aware, panda usb vaccine ou sumo sont t également touché. avast ne semble pas capable de réparer les programmes et il faut donc suprimer en scanant avec avast au démarage de l'ordi. mais malgré ca j'ai pu encore trouvé le trojan ds quelque fichier qui permettent l'installation de programme : un executable permetant d'installer spybot datant de quelque mois et dvd 43. je ne suis pas certain d'avoir eleminer le trojan. est ce un faut positif de la part d'avast?si quelqu'un de caller peut nous aider ce serait sympa. merci.
0
doudze62110 Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
3 déc. 2009 à 05:06
bonsoir essayer juste d'utiliser ce petit programme, attendez vous a des surprise !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
3 déc. 2009 à 05:44
re suite au messsage de doudze62110, intall de malwarebytes et après 30 mn de scan aucun malware trouvé mais en revanche deuxième cheval de troie "WIN32-ZBOT-MKK", quelqu'un en sait il d'avantage ??
0
Dand mon cas, je suis bon pour réinstaller Spybot et Stardowloader ?
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
3 déc. 2009 à 06:06
Si tu as seulement demandé à Avast de déplacer les fichiers, tu peux aller les restaurer et mettre avast en veilleuse jusqu'à ce qu'ils corrigent le bug.
0
Bonjour, une véritable déferlante même en Martinique ha! ha!, hasard j'avais peur moi qui allume mon engin pour commander des faire part de naissance, je pense que tu as raison, on va le stopper pour le moment.
0
doudze62110 Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
3 déc. 2009 à 06:53
Bonjour,

je pense que le probléme et résolu merci de fermer le topic
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
3 déc. 2009 à 07:20
Les nouvelles définitions sont en ligne.
0