Connexion wifi d'un 3ème pc impossible
Résolu/Fermé
sirène
-
2 déc. 2009 à 17:46
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 déc. 2009 à 13:21
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 déc. 2009 à 13:21
A voir également:
- Connexion wifi d'un 3ème pc impossible
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Wifi pc - Guide
17 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 déc. 2009 à 18:08
2 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,
Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
Je suis chez Altitude Télécom (wimax) ils m'ont fourni un routeur tilgin et derrière j'ai un autre routeur linksys ça marche très bien pour les deux premiers en wifi mais le troisième ne veut rien savoir
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 déc. 2009 à 19:27
2 déc. 2009 à 19:27
Je ne connais pas ce type de routeur, mais peu importe, Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Puis dans les propiétés TCP/IP de la connexion sans coche la cas "Obtenir automatiquement une adresse IP"
Smart
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Puis dans les propiétés TCP/IP de la connexion sans coche la cas "Obtenir automatiquement une adresse IP"
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 déc. 2009 à 19:41
2 déc. 2009 à 19:41
OK. Mais est-ce que le service est bien démaré en automatique ? as-tu un message d'erreur ?
Vérifie également toujours dans les "services" si client DHCP est démarré en automatique
Smart
Vérifie également toujours dans les "services" si client DHCP est démarré en automatique
Smart
J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué oui le service est bien démarré en automatique et client DHCP aussi.
Lorsque j'ai fait tout ça panneau de config etc... il ne se passe rien par contre quand je fais réparer la connexion là il cherche un momen puis le message suivant apparait :
- RENOUVELLEMENT DE L'ADRESSE IP
et là il y a un semblant de connexion puis ça coupe
ou alors quelquefois
- LECTURE DE L'ADRESSE RESEAU là rebelote il cherche mais 10'' puis ça coupe j'ai toujours cette éternelle croix rouge sur le petit écran en bas à droite là j'avoue que ça commence à m'agacer un tantinet.
Lorsque j'ai fait tout ça panneau de config etc... il ne se passe rien par contre quand je fais réparer la connexion là il cherche un momen puis le message suivant apparait :
- RENOUVELLEMENT DE L'ADRESSE IP
et là il y a un semblant de connexion puis ça coupe
ou alors quelquefois
- LECTURE DE L'ADRESSE RESEAU là rebelote il cherche mais 10'' puis ça coupe j'ai toujours cette éternelle croix rouge sur le petit écran en bas à droite là j'avoue que ça commence à m'agacer un tantinet.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 déc. 2009 à 21:47
2 déc. 2009 à 21:47
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Excuse moi mais..... Ca veut dire quoi "une fenêtre Dos" c'est pas la fenêtre exécuter quand on démarre là j'avoue que je ne sais pas pourrais-tu s'il te plait me dire où je trouve cette fenêtre comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose. Mais la manip à l'air sympa pourvu que ça fonctionne je serai obligé de payer l'apéro
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 déc. 2009 à 23:21
2 déc. 2009 à 23:21
Tu fais:
Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd et dans la fenêtre noire tu tapes les commandes que j'ai données en 7
Smart
Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd et dans la fenêtre noire tu tapes les commandes que j'ai données en 7
Smart
J'ai pratiqué les commandes que tu m'as suggéré et ça ne fonctionne toujours pas lorsque je fais réparer il me dit toujours la même chose c'est à dire renouvellement de l'adresse IP.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 déc. 2009 à 11:19
3 déc. 2009 à 11:19
Désolé je ne sais plus quoi te dire.
Vérifie que le piltote de la carte WiFi et correct
Autre chose essaie ne désactivant le parefeu, surtout si tu as une parefeu intégré à l'antivirus
Smart
Vérifie que le piltote de la carte WiFi et correct
Autre chose essaie ne désactivant le parefeu, surtout si tu as une parefeu intégré à l'antivirus
Smart
Oui justement comment vérifie-t-on que le pilote de la wifi est correct c'est une question que j'avais trouvé sur un forum mais je ne sais pas comment faire pourrais-tu m'expliquer les manip à faire ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 déc. 2009 à 11:51
3 déc. 2009 à 11:51
Va dans le gestionnaire de périphérique > cartes réseau > Et vérifie pour la carte sans fil qi'il n'y ait pas de ! ou ? jaune. Essai également de faire une mise à jour du pilote.
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 déc. 2009 à 12:32
3 déc. 2009 à 12:32
Dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur la connexion wireless > Mise à jour le pilote
Bien sûr il faut être connecté à internet
Smart
Bien sûr il faut être connecté à internet
Smart
merci mais là ça va être difficile puisque je n 'ai pas de connexion internet bon tu sais quoi je laisse tomber je vais appeler un infomaticien parce que là franchement je crois qu'on a fait le tour de la question et à mon avis il doit manquer un truc dedans. Mais quoi dieu seul le sait. Encore mille fois merci c'était quand même sympa de m'avoir aidé
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 déc. 2009 à 13:21
3 déc. 2009 à 13:21
OK
Smart