Connetion wifi impossible avec FREE
Résolu
16zif
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec une clef WIFI, mais je n'arrive pas a me connecter en wifi.
Le problème c'est que ma PS3 et ma PSP sont en WIFI et marche sans problème.
Donc a chaque foi, ma clef reconnais mon réseau WIFI mais se déconnecte très rapidement ( 10 seconde environs).
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
J'ai un ordinateur portable avec une clef WIFI, mais je n'arrive pas a me connecter en wifi.
Le problème c'est que ma PS3 et ma PSP sont en WIFI et marche sans problème.
Donc a chaque foi, ma clef reconnais mon réseau WIFI mais se déconnecte très rapidement ( 10 seconde environs).
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
A voir également:
- Connetion wifi impossible avec FREE
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
19 réponses
Bonjour,
Tu es sous Vista ou XP ?
Comme tu as un PC portable, es-tu sûr de ne pas avoir le WiFi intégré (donc pas besoin de clé WiFi)
Smart
Tu es sous Vista ou XP ?
Comme tu as un PC portable, es-tu sûr de ne pas avoir le WiFi intégré (donc pas besoin de clé WiFi)
Smart
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Je t'ai fait faire cette manip car je pense que tu as un conflit d'agents WiFi. Il faudrait désactiver le logiciel de la clé sans supprimer le pilote.
Pour info va sur le lien ci-desous:
https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
Smart
Pour info va sur le lien ci-desous:
https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu refais ce que j'ai dit en 3 et tu essaies une connexion en faisant afficher les réseaux sans fil disponibles depuis Windows. Tu choisis ton réseaux WiFi, tu donnes la clé WEP et tu te connectes.
Smart
Smart
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
configuration IP de windows
non de l'hote: perso
syffixe dns principal:
type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non
Carte ethernet connexion au reseau local
statut du media: media deconnecter
description: carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family
adresse physique: 00-0A-E6-BD-AF-3F
Carte ethernet connexion reseau sans fil 3
statut du media: média déconnecté
description: 802.11g wireless usb adapter #2
adresse physique: 00-17-3F-FF-3A-67
non de l'hote: perso
syffixe dns principal:
type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non
Carte ethernet connexion au reseau local
statut du media: media deconnecter
description: carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family
adresse physique: 00-0A-E6-BD-AF-3F
Carte ethernet connexion reseau sans fil 3
statut du media: média déconnecté
description: 802.11g wireless usb adapter #2
adresse physique: 00-17-3F-FF-3A-67
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Hé bien tu réssaie une connexion WiFi et si cela ne fonctionne toujours pas, je ne saurais quoi te dire car j'ai fait tout ce que je pouvais à ma connaissance
Smart
Smart
Je pense avoir trouver, c'est que lorsque je vais sur SERVICE dans PANNEAU DE CONFIGURATION, c'est que CONFIGURATION AUTOMATIQUE SANS FIL s'arrête. Il faut toujours remettre DEMARRER. Mais je oense que sa peux etre sa.
En effet le problème doit venir de là. Est-ce que le type de démarrage est bien en automatique ?
Est-ce que tu as bien désactivé l'agent WiFi propre à la clé WiFi ?
Smart
Est-ce que tu as bien désactivé l'agent WiFi propre à la clé WiFi ?
Smart
Oui c'est en automatique, et je pense avoir bien désactiver l'agent wifi en allant dans DEMARRER, TOUS LES PROGRAMMES, DEMARRAGE et j'ai supprimé le raccourci.
Cela ne suffit pas, il faut également désactiver l'utilitaire de configuration système.
Cet utilitaire présente tous les programmes lancés au démarrage de Windows. Pour y accéder : démarrer > Exécuter > "msconfig". Deux onglets nous intéresse : "Services" & "Démarrage". Dans l'onglet Service, tu trouveras au bas de la page un bouton "Masquer tous les services Microsoft" : coche-le.
Dans la liste restant apparente, tu dois trouver ton agent WiFi. et tu le désactives
Pour l'onglet Démarrage, les noms sont beaucoup moins explicites donc méfiance. Attention, si tu ne sais pas à quoi correspond un programme, mieux vaut éviter de le désactiver. Si tu es sûr désactive le.
Smart
Cet utilitaire présente tous les programmes lancés au démarrage de Windows. Pour y accéder : démarrer > Exécuter > "msconfig". Deux onglets nous intéresse : "Services" & "Démarrage". Dans l'onglet Service, tu trouveras au bas de la page un bouton "Masquer tous les services Microsoft" : coche-le.
Dans la liste restant apparente, tu dois trouver ton agent WiFi. et tu le désactives
Pour l'onglet Démarrage, les noms sont beaucoup moins explicites donc méfiance. Attention, si tu ne sais pas à quoi correspond un programme, mieux vaut éviter de le désactiver. Si tu es sûr désactive le.
Smart
On le trouve comment l'agent WIFI? car il y a plein de programme qui sont en marche mais j'ai trouvé 9WIFI
Est-ce que tu peux me faire une copie d'écran de la fenêtre service t et de la fenêtre démarrage.
Tu les les joindres avec le site ci-joint en mettant le lien dans la dsicussion:
http://www.cijoint.fr/
Smart
Tu les les joindres avec le site ci-joint en mettant le lien dans la dsicussion:
http://www.cijoint.fr/
Smart
Ce n'est pas la peine, car j'ai désactivé 9WIFI et apparemment cela marche depuis 27 min sans que sa coupe. Donc je touche du bois.
Mais si je vois que sa coupe encore, je te ferais l'imprime écran.
Et encore merci pour ton gentil coup de main. Je te remercie encore mais si sa rebugue je te le signalerais.
MERCI
Mais si je vois que sa coupe encore, je te ferais l'imprime écran.
Et encore merci pour ton gentil coup de main. Je te remercie encore mais si sa rebugue je te le signalerais.
MERCI
et je n'ai pas le WIFI intégré, car quand je vais chez ma copine le WIFI marche très bien avec mon ordinateur et la PS3 et PSP aussi.