[ Trojan LowZones ]

Fermé
sylvie35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 23:52
 sylvie35 - 25 mai 2005 à 01:03
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour m'aider à désinfecté le PC d'un ami qui s'y connait encore moins que moi et qui n'a pas le temps de s'en occuper.
Ayant de gros problème de vitesse, de page pub ( en anglais )réccurente sur son PC je l'ai testé avec mon Norton antivirus V 9.0 et il s'est bloqué au niveau du Fat 32 et m'a demandé de téléchargé Registry Repair ( payant ) pour éliminer les 75 anomalies qu'il a trouvé.
Ne voulant pas payer, j'ai formaté le disque C puis réinstallé Win Xp.( sans faire le liveUpdate de Win XP)
Après une deuxième analyse il m'indique plusieurs virus ( W32.Spybot.Worm, W32.Wallz et d'autres que je n'ai pas marqué )
et 2 Trojan:
- Trojan.Dropper
- Troja.LowZones

Reformatage et depuis, il ne me reste que Trojan LowZones apparent et récurrent.

Comment m'en débarraser SVP

PS: sans être au niveau 0 des connaissances informatiques, je ne suis pas une foudre de guerre.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2005 à 09:30
Salut !
Je trouve étrange qu'après deux formatages, ton Norton te trouve un trojan ! Tu as du le ramasser dès que tu t'es reconnectée, mais tu n'as pas précisé si ce PC va sur le net. Ou alors ce trojan est dans un programme du net qui a été remis sur ledit PC.
Il faudrait passer un coup de Spybot et Ad Aware en mode sans échec, puis protéger cette machine avec un bon pare-feu style Zone Alarm Pro.
Après, tu devrais être tranquille.
0
Je l'ai fait hier et il m'a découvert, je site:
1 Fichier-Malware -> C:\WINDOWS\autoclk.exe -> TROJAN.Win32. KillReg.d

je l'ai supprimé et plus rien au deuxième passage.

Par contre il ne m'a pas détecté Trojan LowZones

Lorsque je suis retournée sur internet rebelote pour un message de Norton :-<
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
24 mai 2005 à 10:15
Salut !
fais du menage==>a²free : c'est un anti trojan GRATUIT et EFFICACE:
a² free
_the cleaner : https://www.freesoftwareweb.com/thecleaner/ : anti malware gratuit pour 30 jours.
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html

Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Ensuite :
1.tu mets à jour ces programmes
2. afficher les dossiers cachés et protégés du système
3. nettoyage de disque : poste de travail/clique droit sur ton disque dur/propriétés/choisir nettoyage de disque
4. DESACTIVER ta restauration systeme : clique droit sur poste de travail/onglet restauration systeme/cocher " desactiver la rest.systeme".
5.redémarrer en mode sans échec et effectuer les scans avec les produits
6.revenir en mode normal
7.reactiver la rest.systeme

0
Le message plus haut concernait nico54 et le logiciel a²free et je vais de ce pas faire toutes tes maneuvres en espérant que cela marche.
0
comment je fais pour afficher les dossiers cachés et protégés du système ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2005 à 15:46
prkoi?

¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !
0
salut a tous

moi j'ai le même probleme apres reformatage du pc norton 2005 n'a detecté trojan lowzones.j'ai supprimer norton et ca a l'air d'aller mieux.comme si le troyen été avec norton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour toute l'aide que vous avez essayé de m'apporter mais je jette l'éponge.
l'ordi refuse, soit de télécharger le logiciel souhaité, soit de l'installer ou de le mettre à jour.
La bête repart avec son proprio chez un réparateur qui a déjà "désenvouté" celui d'une de ses collègues.
Pour ce qui ai de Norton j'en ai utilisé 2 différents après un formatage, alors.....

A bientôt et encore merci.
0