Problème PDA ACER M900

Che-yenne -  
hyperion57 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis un PDA (un Acer M900) récemment et bien que je ne sois pas réfractaire à la technologie, j'avoue que ceci me dépasse un peu.
Je n'arrive pas à faire apparaître la météo sur l'écran principal, et je n'arrive pas aussi à personnaliser mes sonneries.
Enfin, je suis arrivée à attribuer des sonneries à quelques contacts, mais impossible par exemple de choisir la musique de mon réveil, des sms etc...
J'ai installé le cd d'installation sur mon ordi, mais je n'ai rien tenté du tout encore.
Si quelqu'un pouvait m'aider à me sentir moins bête, ce serait génial.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

coulio

Bonjour, alors il te suffit de mettre tes mp3 dans my document - sonneries, ensuite tu vas dans paramètre - sons et notifications, notifications et tu cherches sur la liste de tonalité
J'espère te l'avoir bien expliqué
Bne chance et le phone est super cool
0
che-yenne

Merci Coulio pour ton aide.
Je commençais sérieusement à désesperer. J'ai suivi tes instructions, ça marche mais (car il y'a tjrs un mais) je n'arrive pas à remplacer les sonneries du réveil pré-enregistrés par mes mp3 et ça me gonfle de me réveiller en sursaut.
En plus je n'arrive toujours pas à mettre la météo quand je suis en mode Acer Shell. Quand je touche la fenêtre météo, ça se bloque sur un pays que j'avai choisi et ça marque "no data" et la terre ne fait que tourner et impossible de faire retour ou d'essayer de supprimer ce pays que j'ai choisi, car lorsque je fais retour la terre devient encore plus folle et tourne deux fois plus vite et le "supprimer" n'est pas en surbrillance. Donc du coup je me suis mise en mode windows.
Sinon c'est un pda fabuleux mais je commence sérieusement à me poser des questions sur mon QI.
Alors si t'arrive à m'aider encore ce serait génial.
Merci
0
Lya13 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai reçu à noel un acer M900 et je dois avouer être dépassé. Je n'arrive pas, malgré tes explications, à personnaliser mes sonneries. J'ai plein de musique dans ma sd ou je vais les lire sur windows media mais je n'arrive pas à les déplacer et je ne trouve pas de "My document". Pourrais-tu approfondir tes explications pour que je puisse m'en sortir stp??
0
che_yenne > Lya13 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Lya,

En attendant la réponse de Coulio, je vais essyer de te dépanner.
Tu vas dans démarrer, ensuite dans programmes tu cherches "explorateur de fichiers", dans ce dernier il y'aura une panoplie de dossier dont le dossier SDMMC, tu cliques sur SDMMC et là tu dois avoir toutes tes chansons, images etc... Tu vas dans Music toujours dans SDMMC, tu appuies longuement sur une chanson et tu fais copier ensuite tu touches le menu déroulant en haut ( normalement il y'a marqué "music" puisque tu es sur ta carte sd) et tu vas dans mon appareil et là il doit y avoir un dossier "My documents", clique dessus et il y'aura plusieurs dossiers dont le fameux dossier "mes sonneries" et là tu fais coller la musique que tu avais copié auparavant toujours en appuyant longuement.
Voilà en espérant t'avoir aidé. C'est un téléphone super mais des fois il me prend trop la tête.
0
Lya > che_yenne

Cher che_yenne,
Merci pour ton aide ça a marché. Tu as raison quand tu dis que ce portable est trop bien mais aussi bien compliqué parfois!!
Une autre petite question tant que j'y suis, combien de temps dure votre batterie? Car honnetement je me pose des questions, car c'est à peine si elle tiens deux jours.
Merci encore!!!
0
Praeceptor > che-yenne

Bonjour.

J'ai exactement le même problème que toi avec la mise à jour de la météo. Pourtant, cela fonctionnait bien au début, mais depuis quelques jours, je n'arrive plus à effectuer de mise à jour. J'ai tout essayé, même une réinitialisation complète, mais je pense que c'est l'Acer Shell qui est endommagé. J'ai envoyé un mail aux services techniques d'Acer, on verra bien ce qu'ils me répondent.
Bien évidemment, si qqn a une solution à ce problème, je suis preneur!
0
Erico89 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour à tous.

J'ai suivis vos discutions depuis le début, j'aurais bientôt, le fameux Acer M900.
J'attend l'expedion provenant vers la france. Tous vos expliquation me seront utile. J'ai commencer à prendre note. Si je decouvre d'autre chose je serais très heureux de partager avec vous.

Bonne et heureux année 2010.
0
Praeceptor

Bonjour Erico89, bienvenue et merci pour tes bons voeux. reçois les miens les plus sinçères et @+ sur le topic!
0
Che_yenne

Salut Erico,

Merci pour tes voeux et reçois également les miens.

Et prépares toi à rejoindre l'aventure Acer M(igraines) 900.

Quoique je dis ça mais si ça se trouve le tien fonctionnera correctement. Qui sait?

Bonne journée, et bon courage pour la suite.
0

Bonjour Che_yenne & Praeceptor

Merci à vous pour l'accueille chaleureux, Dès que j'aurais la M900 je vous tiendrais informer.
Et comme tu dis Che_yenne peut être que le mien marchera mieux. Mais j'espère que vous avez pus trouver une solution aux problèmes de votre M900. Je parcours des site pour plus d'information sur le M900. L'appareil est vraiment bien et vus qu'il est nouvellement sortie pas trop connus par les internautes. J'ai eu même des site ou peux télécharger des applications (jeux, divers logiciel, anti-virus et autres) j'ai vus d'autre site pour les mise à jour de windows mobile. Mais bon je ne vais pas publier ses lient sans les avoir publier et juger qu'ils soient bon. Car il ne faudra pas publier des choses sans avoir essayer et qui pourront crer des soucis aux appareil des autre.

Si non si vous avez d'autre résolution sur la m900 vous pouvez toujours les partagé,
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Excellente journée à vous.
0
Praeceptor

Salut Erico89.

N'hésite surtout pas, le moment venu, à nous faire partager tes bonnes adresses de sites pour télécharger des applications ou des jeux pour l'Acer M900! Pour ma part, je dois dire que je trouve que l'offre est pléthorique, il faut vraiment le vouloir et avoir du temps devant soi avant de trouver quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent!
Ca se confirme donc : Windows Mobile n'a rien à voir avec Apple et son iPhone... Il suffit d'aller faire un tour sur le MarketPlace Microsoft et de comparer avec l'iTune store : rien qu'au niveau ders applications gratuites, il n'y a pas photos, en nombre et en qualité. Et puis, ça prend un temps fou à télécharger et à installer, tout ça pour rien en général car au bout de quelques essais (si l'application fonctionne...), on désisntalle la plupart des programmes en raison de leur manque d'intérêt.
Un soft qui pourrait être bien tout de même, si une mise à jour est faite prochainement par son auteur : il s'agit de "wifi remote sensor", qui permet de connecter l'Acer M900 à son pc en wifi. Ca fonctionne, j'ai testé... mais il m'impossible de copier un dossier depuis mon pc vers mon Acer... Intérêt tout relatif donc.
Enfin, je vous communique un lien d'un site (en anglais) qui regorge de softs pour windows Mobile, une vraie caverne d'Ali Baba... ou une usine à gaz, c'est selon! J'ai téléchargé (avec avidité) des dizaines d'application que j'ai installées (avec frénésie) avant de supprimer (avec désarroi) la plupart d'entre elles car elles ne fonctionnaient pas... A vous de voir, et surtout n'oubliez pas de partager votre expérience et vos recherches, qu'elles soient fructueuses ou non!
Bonne journée à tous.
0
sabrina > Praeceptor

bonjour moi jai un petit soucis avec mon acer m900
j aimerais savoir comment fait ton pour telecharger des jeux et des sonnerie avec mon smartphone car lorsque je vais sur un site il me dit qu il n est pas compatible et une derniere question comment fait on pour y mettre messenger decu je vous remercie toute votre aide me sera tres utile
merci
0
Praeceptor > sabrina

Salut Sabrina.

Pour ce qui est de télécharger des jeux et des sonneries, n'oublie pas que ton smartphone Acer tourne sous windows mobile 6.1... Donc le choix est limité, presqu'autant que ton M900 est rare ! Quan t à MSN, je ne vois pas où est ton problème, car il est préinstallé sur windows 6.1 (je l'ai testé sur mon M900 et cela fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'est pas question de vision avec).

En espérant t'avoir rendu un peu service!
0
sabrina > Praeceptor

bonjour praeceptor

mon probleme avec msn c que quand je v dessu deja je ne peux pas entrer mon adresse msn ni mon code il me dit juste connexion alors je clique decu mais il me dit connection impossible donc je ne voi pas comment faire

merci
0
Erico89 Messages postés 8 Statut Membre 1 > sabrina

Bonsoir Sabrina

Comment tu vas? excuse moi de répondre que maintenant à ton problèmes, ces derniers temps j'avais pas le temps. J'espère que que tu as pus résoudre ton problèmes avec msn, mais si ce n'est pas le cas alors je t'aide à le résoudre.

Une fois sur msn de ta M900, tu as deux option "connexion" et annuler,*
Alors même si ce n'est ton compte msn, clique sur "connexion" ( c'est parce ce qu'une personne à enregistré son compte et mot de passe).
Une fois que msn sera connecté et que vous voulez allez sur votre propre compte msn, alors il est écrit "menu" en bas à gauche de votre écran. Appuyez sur "menu" ensuite sur " modifier l'apparence". De nouveau aller sur "menu" ensuite " options de compte" vous verrez 4 options, choisissez la 2 qui est= Autre identifiant et aussi tôt un message d'avertissement s'affichera cliquer sur OUI, après lecture bien sur.
Un autre message s'affichera pour vous demandez d'accepter les conditions de windows live ACCEPTEZ!!!!
Et voilà il vous reste qu'a entré votre compte et mot de passe. et suivez les instruction.

j'espère que je me suis fais comprendre et que mes explications serviront.

Bonne suite avec la Acer M900.
0
MamzellexAmeliie

Bonjour tout le monde, moi j'ai eu le Acer M900 à noël et sérieusement j'en suis très déçu... Au bout d'à peine une semaine l'horloge de l'Acer Shell à disparu, impossible de la remettre... Et depuis à peu près 2 semaines je ne reçoit aucuns sms, si quelqu'un sait comment faire j'espère qu'il pourra m'aider en me disant comment faire.

Merci
0

Bonsoir à toi l'ami MamzellexAmeliie

Bon personnellement moi j'apprécie bien la M900, et j'arrive à tous faire avec, je me télécharge tout ce que je veux comme logiciel, et j'ai même pus installer kapersky comme anti virus. des lecteur de video DVD.

Pour ce qui est de votre problèmes avec la messagerie vous avez peut être dûs faire une mauvaise manipulation, j'ai pas encore ce genre de problèmes, ma messagerie marche très bien,

comme option vous pouvez réinitialiser votre M900, pour cela aller dans PROGRAMME ensuite UTILITIES ensuite DEFAUT STTING

Et vous rentrez le code que vous verrez et cliquer sur ok.

Cette manip pourra remettre vos paramètre en ordre et peux être que votre soucis sera résolus.
0
MamzellexAmeliie

Merci pour l'aide, désolé du retard aussi...

Et j'ai fais la manipulation que vous m'avez dis et sa marche toujours pas. Je suis vraiment déçu, j'ai appelé le service ACER deux fois ils m'ont dis qu'ils me rappelleraient et ils l'ont pas fais résultat j'ai du changer de portable. =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cardman

bonjour a tous j'ai quelques soucis avec mon M900 ,je n'arrive pas a le parametrer pour les MMS y a t'il quelqu'un qui arrive a envoyer et recevoir des mms avec le M900 esi oui pourrait il m'indiquer comment le parametrer,j'y perd mon latin et ma patience......
merci de votre aide
0
cricritech44

Paramétrage MMS à voir selon opérateur ,si besoin je reste à l'écoute et pour info à l'ensemble du forum l'ACER M900 que j"ai depuis l'année dernière est sympa mais manque de mémoire interne malgré carte sdmc indispensable,autonomie batterie 1 journée donc ne tenez pas compte des données constructeur et côté présentation j'utilise SPB Shell mobile au lieu de ACER shell + sympa comme présentation et pas mal de logiciels windows mobile 6.1 que j'utilise
Nota la ROM en français est dispo sur le site d'ACER.
A bientôt .christophe
0
Praeceptor > cricritech44

Salut !
J'ai testé aussi SPB Shell... et c'est là qu'on se rend bien compte du manque de mémoire ! A éviter donc, ce n'est pas fluide et il faut utiliser le stylet pour obtenir ce qu'on, notamment sur le carroussel qui ressemble plus à la roue de la fortune qu'à un menu tactile efficae et précis.
0
cricritech44 > Praeceptor

Bonsoir

Effectivement dans l'ensemble le M900 reste correcte malgré l'épaisseur , je l'ai booster côté cpu mais reste a faire un compromis entre performance et gourmandise énergétique,je vais tester la rom en version 6.5 pour voir côté amélioration.Sinon côté internet pas trop mal lorsqu'il reste de la place de dispo,juste un p'tit bémol côté verrouillage clavier pas top ,fausse manip même dans l'étui
A+
0
Praeceptor

Dis donc tu es plutôt costaud, cricritech44 ! Comment as-tu fait pour "booster ton cpu", c'est-à-dire le processeur du M900 ? Cette manip m'intéresse au plus haut point !
0
cricritech44

Pas costaud mais je baigne dans le domaine technique depuis pas mal d'années donc ça aide et puis internet recel d'une mine d'informations lorsque l'on utilise celui-ci intelligement.Revenons côté overchlocking du processeur SAMGSUNG il faut utiliser l'application GPIOgfx v2.1d ,par contre pas utiliser sur les fréquences maxi car l'affichage deviendra instable voici le lien en anglais mais bon j'assimile : http://www.smartphonegurus.com/forums/index.php?showtopic=8594
Bonne réception et bon test
A bientôt
0
Maxi-noob Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir comment on envoie une musique par Bluetooth j'trouve pas.
Merci d'avance pour vos réponses . !
MamzellexAmeliie, si ton horloge à disparue, c'est que tu l'a supprimée .
Si tu veux la récupérer, il faut rester appuyer au moins 5 secondes sur le même icone et tu peux le(s) déplacer, le(s) supprimer ou le(s) rajouter.
En espérant vous avoir aidés,
Bye.
0