Pb installation WinXP driver SATA

Résolu/Fermé
gAnGsTaStYLL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 21:59
Bonjour, je n'arrive pas à installer windows XP sur mon PC, car il ne reconnait pas le disque dur mais je ne sais pas quel pilotes télécharger.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:26
essaie cette méthode :

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".

-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".

-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.

-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.

-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".

-cliques sur suivant.

-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".

-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"

-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf

-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A

-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-clique sur suivant.

-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.

tu dois maintenant avoir un fichier iso appelé : "WinLite.iso" à graver.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:45
Bonjour gAnGsTaStYLL
Regardes cette astuce de CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
A+
0
Profil bloqué
1 déc. 2009 à 18:48
Bonsoir, il s'agit probablement d'un disque dur SATA dont XP n'a pas les pilotes dans son gestionnaire d'installation. C'est une machine avec processeur Intel ou AMD ? Sur quel système d'exploitation fonctionne cet ordinateur actuellement ?

Je me suis sorti d'une situation comparable en téléchargeant les pilotes pour SATA et en les intégrant au gestionnaire d'installation de XP avec l'outil Nlite. cf. https://www.nliteos.com/nlite.html

Cordialement,
0
gAnGsTaStYLL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
1 déc. 2009 à 18:50
Bonjour, je suis actuellment sous Vista, c'est un processeur Intel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 déc. 2009 à 19:02
C'est donc le coup classique : un PC acheté avec Vista embarqué, Vista décevant donc installation XP. Mais Vista reconnait le SATA en natif alors que XP non. Donc il faut ajouter les pilotes à l'installateur d'XP. Je sors, je fournirai l'adresse chez Intel car là je sors. A toute..
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:06
salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
0
gAnGsTaStYLL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
1 déc. 2009 à 19:07
Mon PC est un Compaq SR5308FR.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:12
apparemment ce pc est équipé d'un chipset intel, ce pilote devrait fonctionner.

http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&DwnldId=17883&lang=fra
0
gAnGsTaStYLL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
1 déc. 2009 à 19:17
Je n'est pas de lecteur de disquette donc je vais essayer de l'integrer avec mon CD.
0
gAnGsTaStYLL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 19:39
Merci pour toute vos réponses, j'ai enfin réussi a l'installer.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:59
content pour toi,

@+
0