Installation Windows Xp prenium

Fermé
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 1 déc. 2009 à 19:20
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 3 déc. 2009 à 22:19
Bonjour,

J'ai formaté mon ordaniteur il y a 2 jours car le lenteur de mon Pc commenssait a se faire ressentir.

DOnc le formatage terminé, je lance l'installation de Windows avec le Cd cependant, mon Pc ,ne détecte pas le Cd (Le lecteur CD/DVD est bien detecter dans le BIOS)

J'ai bien mis le CDROM en premier:

1st Boot Device : CDROM
2nd Boot Device : IDE-0
3rdBoot Device : Floppy

Après avoir enregistrer les chargements, le Pc se rdémarre donc automatiquement, mais il ne detecte aucun Cd, :

Searching for Boot Record from CDROM.. Not Found




Merci beaucoup de m'aider =)
A voir également:

19 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 19:27
bonsoir ,
pourquoi un formatage ???

le problème restera que ce soit un virus ou autre chose !

pour la lenteur d PC il y avait surement autre chose à faire !

donc ton disque ne se lance pas c'est ça ?
a-tu essayer de le lancer en passant par le poste de travail et lecteur de cd ou dvd ?
0
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
1 déc. 2009 à 19:30
Pas du tout, tu n'a pas compris;

Il n'y a rien du mon PC, et je voudrais installer Windows Xp prenium, tout simplement pour avoir un système d'exploitation, seulement, mon pc ne detecte pas de CD dans le lecteur CD. Alors que le lecteur CD est detecter dans le BIOS.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 19:38
daccord ,
tu sais tu peux mettre linux , je crois qu'il est gratuit !

as-tu essayé avec un autre CD ?

si ton lecteur est détecté dans le bios comme tu dis il ne peut que fonctionner !!

ou alors c'est qu'il est "cassé"

c'est bien toi qui a parlé de formatage , ça ne sert à ien de formater un PC , quand tu le formates tu le remets comme à la sortie d'usine avec en plus plein de reste des logiciels que tu avais installé car il reste toujours des traces !!!
on te l'a jamais dit
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 19:38
slt et reslt buckhulk pour ton pb de cd dejas as tu un cd original car si ce n'est pas le cas il a peut etre été mal graver ( il faut faire un cd ou dvd bootable) sinon tu as peut etre un cd de restauration et non un cd d'installation la restauration sur les pc recent se fait par l'appuis d'une ou plusieur touche au demarrage du pc regarde dans la doc de ton pc ou sur internet avec la marque de ton pc et enfin buckhulk le fait de formater son pc permet de se debarrasser des virus puisque c'est le moyen le plus radical pour supprimer tout en "profondeur" sauf si c'est un virus virulant qui se place dans le mbr du disque dur qui la oui se repliquera apres l'install mais se genre d'attaque est maintenant revolu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
1 déc. 2009 à 19:41
J'ai effectivement essayer avec d'autre CD qui auparavant marchaient bien sur le même PC et dans les mêmes configuration mais cela ne marche toujours pas.

J'ai un CD gravé, mais mêmes les Cd original ne marche pas.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 19:49
une autre chose qui peut faire sa si ton pc a quelque année si tu possede des disques dur serial ata et que ton lecteur cd est en IDE ou inversement recherche dans le bios j'ai pu la page en tete pour qu'il prenne en charge les 2 normalement sa ce presente comme sa :

SATA
PATA
SATA/PATA ou SATA + PATA

voila une image pour te montrer http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00506019.jpg
regarde la 7eme ligne en partant du bas
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 19:58
oui je suis d'accord myckie08 mais il ne faut pas formater à tout va , si c'était si simple de remttre les ordi en état , il n'y aurait plus besoin d'informaticiens !!

un informaticien, d'ici , m'a dit qu'il ne fallait presque jamais formater son ordi , que l'on ne faisait que déplacer le problème !

mais je ne suis pas informaticien , j'ai peut-être tord !
peut-être pas !!!!
en ce moment c'est le principe de précaution qui prévaut et quand tu ne sais pas faire ,demande , me disait mon grand père , il n'y a aucune honte à demander !!

et ça évite bien des problèmes !


pour razanem , si même les CD originaux ne "marchent" pas , c'est la machine qui est abimée !

0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 20:09
buckhulk je sai pas qui est l'informaticien qui ta di sa mais moi je suis technicien informatique et je peut te dire que si on n'arrive pas a dévirusser un pc avec les antivirus et autre manip il n'y a pas 36 solutions on formate le probleme n'est pas déplacer il est supprimer sauf cas extreme que j'ai citer dans mon dernier post si le disque dur possede plusieur partition on le branche sur un autre pc et on scan le disque entier avant de reinstaller je connais pas l'informatien qui ta dit cette annerie mais j'espere ne jamais avoir a faire avec lui lol
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 20:30
ok je te crois , toujours est-il c'est que je n'ai jamais personellement formaté mon ordi !

c'est vrai que le formatage est la derniere solution , mais il faut plusieurs , au moins deux ordi pour pouvoir sauvegarder les fichiers importants en espérant que le virus ne soit pas dessus !

et tout réinsataller dessus , anti-virus et tuttiquanti !

mais je ne pense pas qu'en formatant son ordi tous seul chez soi on puisse facilement enlever les virus !!

ça se saurait !!!!

on dirait à tous , aller hop formatage et tu réinstalles ton disque et basta !!!
cela me parait étonnant , mais si tu l'affirmes , je ne peux que te croire , je ne suis qu'un simple quidam !!

ai-je tord ? si oui , toutes mes excuses !
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 20:40
je ne te jette pas la pierre lol on a tous commencer un moment ou un autre pour l'histoire des 2 pc c sur faut etre equiper et si connaitre un minimum et pi si tout le monde était capable de depanner son pc j'aurai plus qu'a pointer a l'anpe lol
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 20:54
exactement et je e pense pas que "razanem" st deux PC et sache vraiment comment faire por sauvegarder certains fichiers , alors le formatage me parait hazardeux , c'est ce que je dit depuis le début !
une restauration est souvent suffisante ! si on a déjà prévu un point dit sain !!
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 21:02
sauf que lui il veut formater et c'est sont cd qui ne boot pas
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 21:09
ben oui c'est un probléme de matériel !
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 21:16
peut etre buckhulk razanem essaye aussi d'ouvrir ton pc et verifie si ton cable serial ata ou IDE estbien brancher certain cable ne reste pas en place enfin surtout les cables serial ata qui n'on pas de clips et je sais que ton lecteur est reconnue dans le bios mais si les pin qui serve au transfert de donné ne touche pas le connecteur sa peut faire le meme pb que tu as idem pour l'ide
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 déc. 2009 à 21:28
regarde le forum windows , problème pour formater , exactement le même !!!

les formatages c'est pa bon quand on est pas informaticien et que l'on a pas le matériel pour !!
0
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
1 déc. 2009 à 21:56
J'ai bien vérifier, les cables sont biens brancher, je repette c'est le CD qui n'est pas reconnu, le lecteur est bien reconnu.

On ma dit que en formattant, on pouvait perdre les boot qui permet de lancer par le Cd, cependant je peux très bien booter sur une disquette.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 21:59
j'avais tres bien compris razanem si tu reli mon post attentivement tu verra que j'avais compris as tu la possibilité de brancher un autre lecteur a la place de l'autre? possible que le tient soi HS
0
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
2 déc. 2009 à 20:11
J'ai essayé un autre lecteeur CD, mais le problème reste le mêmes, a noter que il cherche quand même pendant 2min si il trouve un CD, alors que sans le Cd il ne prend pas le temps de chercher.

J'ai bien essayez tous les configuration possible au niveau des boots mais rien a faire

Je vous envoi un screen de ma config BIOS (la qualité laisse a désirer désolé ^^)

https://imageshack.com/
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 20:38
bon si il cherche quand meme c'est dejas sa par contre reverifie ta connectique mais au niveau de la carte mere

réenfonce les connecteurs sur la carte mere et sur le lecteur pour etre sûr surtout si tu as du serial ata si il cherche aussi longtemp c'est qu'aucune donnée ne transite
0
razanem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
3 déc. 2009 à 22:19
Apparament le lecteur CD a quelque soucis de lecture; a voir !
0