Ventilateur bruyant

mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le ventilateur ou non, mais mon unité centrale fait beaucoup de bruit ^^
Cela fait depuis hier soir que cela dur, je viens juste de nettoyer à l'intérieur toutes les poussière qu'il y avait dedans, sans succès.
Auriez-vous une idée, d'où cela provient ?

Merci

16 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

ventilateur désaxé?

couvrez la tour, allumer là, et chercher d'où vient le bruit.
0
jopola Messages postés 102 Statut Membre 2

a mon avis le ventillo est mort sa m'avais fait pareil

ps: svp aidez moi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15426012-createur-html#4
0
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ça veut dire quoi ^^ ?

( Je suis désoler, j'ai du mal a comprendre )
0

fo que tu le change :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Comment le changer ^^ ?
0

ça dépend lequel c'est.

Un peu plus de détails? t'a ouvert pour écouter d'où ça venait?
0

so tu t'i connait un peut tu l'ouvre l'ordi, tu regarde le diamètre du ventillo et t'an achete de meme diametre et tu le remplace.
ou
tu va voir un informaticien
0

Non, je l'ai ouvert quand il était éteint, mais juste en l'entendu on sais de quel ventilateur sa viens je crois.

Y'a pas de risque si je l'ouvre quand il est allumé ?
0

ouvre le puis allume le.
ne le touche pas en fonctionnement.
0

Je suis en train de l'utiliser là, ^^
Donc il est déjà allumer.

Je l'ouvre quand même ?
0

ben tu l'éteint...

t'a 4 ans ou quoi? xD

- ETEINT LE
- DEBRANCHE LA PRISE
- OUVRE LE
- REBRANCHE LA PRISE
- ALLUME LE
- ECOUTE.

^_^
0

pas conseiller du tout :/
0

Ah D'accord ^^
0

Sinon je peux le mettre en réparation ?
0

c a d ?
0

Enfin, s'il peuvent régler le problème, du ventilo? ^^
0

a ok, tu veut l'envoyer a réparer pour un ventilo c'est ça?

Arf tu va payer cher lol
0
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Ah, je ne savais pas x)
0
boss-t Messages postés 194 Statut Membre 11

Écoute d'où vient le bruit pc ouvert sans rien touché a par le boitier bien sur ^^ (Pc allumé)
0

Je ne sais pas, c'est vraiment pas risqué ?

Et, es-ce que vous croyez que laissez son pc allumez pendant 5 jours sans l'éteindre, juste en le mettant en veille sa à des conséquences ?
0
boss-t Messages postés 194 Statut Membre 11

Non pas par rapport en ventilo en tout cas. Oui tu peux le laisser ouvert pc allumé sans risque du moment que tu touche pas au carte (juste le boitier que tu peux). Tu essaye de voir d'ou sa vient puis tu nous dit. On véra pour une solution suivant d'où sa vient.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Mimidu94500,

Quand l'ordinateur est en marche, tu peux vérifier par toi-même quel ventilateur fait du bruit, si c'est le ventilateur du processeur qui est généralement le plus gros ou celui de la carte graphique plus petit ...
Pour se faire il te suffit de prendre un stylo par exemple et d'arrêter le ventilateur du processeur ou de la carte graphique à peu près 3 secondes, ainsi tu pourras déterminer quel ventilo fait du bruit, et tu n'a rien à craindre, c'est sans risque d'arrêter ces ventilos o moins pendant 3 secondes, l'ordinateur continuera de fonctionner ...

Bon courage !
0