CARTE MERE

daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
BONJOUR
COMMENT CONNAITRE LA MARQUE ET LES REFERENCES DE SA CARTE MERE?
merci d'avance
daniel
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Normalement quand tu achètes une CM il y a un manuel qui dit tout.

Olivier Fournier
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

Merci olive, t'es un frêre pour moi!
A tel point que grace à toi je me suis dit : "merde alors qu'est ce que j'ai bien pû foutre du manuel de ma carte mere!!"
et a partir de là tout s'est enchainé trés vite...c'est là que je me suis rappelé que je le trouvais plus et que j'avais eu l'idée géniale de venir sur ce forum demander conseil...etc...etc...
d'ailleurs y a M$M qui donne de trés bons conseils aussi!
bien à toi
dan
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > daniel machu Messages postés 51 Statut Membre

O.K. pourquoi aller à la pêche sur le forum si tu connais si bien M&M, lequel est vite arrivé ! C'est magique !

Comment tu fais ? Cela peut me servir. S'il te plais ?

Olivier Fournier
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Facile, tu télécharges l'utilitaire ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip, tu le dézippes et le lances dans une fenêtre de commande DOS. A partir du numéro du Firmware qui apparaît transitoirement au démarrage, CTBIOS t'en dis beaucoup plus et t'indiquera le site web du fabricant. Si cela ne correrspond plus, le meilleur site recinnu internationalement est celui de Wim Bervoets: http://www.wimsbios.com/
Bonne chance !
 :,§_ ç
(#)^(#)
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

ok M$M on va essayer comme ça.
Merci de ton aide.
bien cordialement
daniel
0
turbo9999

euh............ les gars vous vous faite chiez la,
parce que normalement toutes c info sont ecrit sur la carte mere !
c pas tres explicite mais c tt ecrit dessus
clair tu va pas trouver en gros ecris dessus ASUS ou koi mais tu aura toute les ref par exemple si c une asus tu aura le modele (du type P4S333 ou A7v233E,...)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas, pour te faire chier, mon gras, tu as parfaitement raison dans 95% des cas,mais il y a les gesn qui ne peuvent pas ouvrir leur boîtier, parce qu'il est cellé par une bandelette de garantie, parce qu'il est chez le patron devant son nez, parce qu'ils sont allergiques à la poussière, parce qu'ils ont des mauvais yeux, ou parce que le fabricant a voulu faire une version OEM en catimini (style VOBIS qui achetait des cartes MSI)... IL y a aussi ces cartes en forme de guilrande avec des miliers d'indications qui ne disent absolument rien au néophite.
Bonne journée 999 !
 :,§_ ç _
(#)^(#)
0