Suppression difficile

daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -  
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -
re bonjour
trés souvent, quand je vais dans explorateur et je supprime un fichier ou dossier mon ordinateur se fige et ne 'me redonne la main' que plusieurs minutes plus tard!
si je ferme l'exploarteur avec ctr-alt-supr il me faut relancer desk top.
merci de vos lumieres
dan
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Quele version de Windows as-tu ? Quel antivirus ou quel autre programme résident sont actifs ? Quid de la taille mémoire et du swap. QUel est le chipset de la CM ? Est-ce que l'interface IDE tourne bien à son avantage en mode DMA ? C'est un problème fréquent et fort gênant.
 :,§_ ç
(#)^(#)
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

tout d abord merci de ta reponse
il s'agit de win 98 2e
norton 2001 est desactivé sauf pour la boite aux lettres
sinon j'ai le prog cd adaptec de mon graveur activé.
sinon pour le reste : chipset...ide...swap...dma...tout ca pour moi c'est un charabia auquel je n'avais même pas pensé avant l'achat de mon PC quand tout se faisait paraît-il d'un CLIC de souris!
bien cordialement
dan
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

La cause peut venir de plein de choses, le manque d eRAM, il est bon d'avoir au moins 128MB de ram et si la carte graphique est intégrée et pique encore 16 ou 32MB au système, il faut compenser en ajoutant 64 ou 128MB. Tu ttrouveras cette information en pressant sur la touche "Fenètre Windows" entre Ctrl et Alt et la touche Pause/break. Cela lance le panheau de propriétés système (disponbible de trois autres façons, cela n'a pas d'importance) Sur cette fenêtre, tu verras la taille mémoire disponible.
Le Norton est un anti-virus plébiscité par les association de consommateurs belges (voir http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=1&ID=153787&page=1 ) tandis que McAfee a bien du avouer ses lenteurs (voir http://www.nai.com/naicommon/download/enginehotfix.asp )
Norton étant là, l'as-tu mis à jour récemment ? L'as-tu volontairement fait tourner sur toutes tes partitions et sur tous les fichiers ? IL faut le faire.
Or donc, Norton laisse passer des Spywares, logiciels innocents qui ne se reproduisent pas sournoisement à partir de ton PC, mais s'installe ouvertement en demandant gentiment ton accord (Microsoft est ses I Agree, gator, kazaa ...) Le but est de tirer un profil du client pour lui envoyer des pages dynamiques ciblées et susceptible de l'intéresser et dponc accélérer ses recherches, c'est louable, n'est-ce pas. Tu vires tout cela et vite, grâce à l'un ou l'autre des outilks appropriés, on parle plus de ad-aware sur http://www.lavasoft.de ) et tu installes le dernier fichiers descriptif des spyware, actuellement celle du 16 août 02. Il y a les chevaux de Troye parfois repris dans l'une ou l'autre de ces deux catégories et il existe des outils spécifiques comme ANTS..ou d'autres. On trouve plein de logiciels appropriés sur http://www.webattack.com
Ensuite, j'en reviens à ce problème de lenteur du disque dur induit par un mode d'accès PIO au llieu de DMA. Il faut dans notre panneau de propriétés systèmes demander dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés du disque dur dans la rubrique Lecteurs de disques et aussi des cdroms. Le mode DMA est vraiment plus efficace et cela se sent.
Le fonctionnement en dma est directement lié au chipset (la famille de circuits entourant le microprocesseur et qui donne accès à la mémoire, aux disques, à la carte graphique ...) On constate d'année en année un resserrement du marché autour de trois marques : Intel, Via et Sis. Tous trois ont eu leurs déboires et ont publiés après le lancement de windows 98SE des correctifs disponibles en ligne sur www.intel.com www.viaarena.com et www.sis.com.tw mais c'est de la magie noire. Si le PC est d'une grande marque, il faut exclusivement télécharger les pilotes recommandés sur son site (dell, compaq, hp, ibm...).

Mais je laisse un peu les autres donner leurs conseils..
:,§_ ç _
(#)^(#)
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

merci pour toutes ces informations trés explicites et au temps que tu as bien voulu m'accorder.
en tout cas mes cases DMA (CD et GRAVEUR) n'était pas cochées.
Maintenant que c'est fait on va bien voir si ça venait de ça.
bien cordialement
daniel
0