OSX Bloqué au démarrage.

Fermé
Yan - 30 nov. 2009 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 19:22
Bonjour tout le monde.
Alors j'ai un gros souci, j'espère que vous saurez m'aider ...

Mais je sais comment tout ça est arrivé. On m'a demandé mon MacBook Intel (Tiger 10.4.10) pour un petit truc, et avant de le prêter j'ai voulu cacher quelques fichiers (non pas ce que vous pensez ...) :)

Seulement, con comme je suis, j'ai eu la bonne idée de le mettre pile dans le dossier qu'il faut pas, le dossier CORE SERVICES dans le dossier Système.

Et pour enfoncer le clou, j'ai cliqué sur le Core Services, j'ai fait Pomme I, et mis Interdire l'accès.
Et là, v'là t'il pas que mon ordi il commence à perdre les pédales. Que le finder se ferme direct, que le dock disparaît et que je suis comme un vrai con....


------------------------------


Attendez c'est pas fini ....
Mon lecteur CD est HS. Donc pas moyen de réinstaller.

J'ai déjà essayé Pomme + Alt, mais je reste bloqué au démarrage, c'est à dire que je peux ouvrir ma session en tappant le mot de passe, mais le Finder est comme inexistant ... je n'ai pas mon arrière plan qui s'affiche non plus, juste l'arrière plan de base de OSX, et le curseur de ma souris, rien d'autre.

Il reste une solution et elle marche : le fameux Pomme + S.

Seulement je n'y connais rien à ce language ...
Ya t'il un moyen d'arranger la connerie que j'ai faite grâce à ce Pomme S ?
Créer un nouveau compte admin ? Ou autoriser l'accès à Core Services ?? Je sais pas tellement si la connerie vient de là mais je pense fortement.

Je vous remercie , et pardon d'être vrai boulet XD
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:33
La commande pour modifier des droits sur un fichier ou un dossier est "chmod" : tape "man chmod" sur ta console ou dans google et tu auras toutes les syntaxes. Pour déplacer un dossier ou un fichier c'est la commande "mv" (pour move), de même tape "man mv" pour avoir des infos dessus (man = manuel).
Pour te déplacer d'un dossier à un autre c'est la commande "cd", pour afficher le contenu d'un dossier c'est la commande "ls".
Donc si j'ai bien compris il va falloir que tu rétablisses les droits par défaut sur le dossier que tu as modifié (quitte à autoriser tout le monde en lecture et en écriture puis à rétablir ça après en réparant les permissions une fois que tout est ok) puis que tu le remettes dans le dossier d'origine avec la commande mv.
Bonne chance, tiens nous au courant.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 nov. 2009 à 19:38
bonsoir
en d'autres temps je me serais volontiers répandu dans une phraséologie vaguement assassine mais on dit que faute avouée est à moitié pardonnée , alors comme tu parles très bien de toi et à plusieurs reprises , on va tout te pardonner ...-
mais ça ne répare pas ton mac pour autant -

1/ acheter un dvd universel d'occasion en 10 4 tiger donc
2/ faire réparer ton lecteur

ou dans l'ordre inverse d'ailleurs aussi -----

on peut aussi installer ce tiger sur un disque dur externe FIREWIRE pour booter dessus

un dvd universel est unique et très sombre avec un grand X dessus contrairement aux 2 dvd gris clairs livrés avec chaque mac mais qui ne sont reconnus que ...par ce mac

si tu arrives à repartir correctement =
1/ bravo
2/ ne touche à rien c'est un gage de longévité

bonne chance et courage surtout et patience enfin

le dvd UNIVERSEL ressemblera à cela =

https://forums.futura-sciences.com/attachments/logiciel-software-open-source/57646d1223898045-installation-macbook-leopard-leopard.jpg
mais marqué TIGER !!!
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
30 nov. 2009 à 22:19
bonjour

une autre idée me traverse l'esprit si je me trompe je laisse le soin a Soleil91 ou tout autre personne de me corriger.

Bien sur comme dans beaucoup de solution il y a des "si".

Si tu as tes dvd d'install et que tu connais quelqu'un qui a un mac intel tu peux relier les deux macs par firewire
puis grâce au mode cible tu peux d'abord récupérer tes données puis réinstaller ton mac.

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 nov. 2009 à 22:26
salut à toi
excellente information pour notre ami en effet
en voici le mode d'emploi pour le cas où .......
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

à+++++++

il ne parle pas de ses dvd d'installation
de là à supposer que ............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne parle pas de ses dvd d'installation
de là à supposer que ............

Qu'il ne les a pas :)
Non sérieusement, je peux les récupérer ;)

Par contre je tappe l'hallu sur la rapidité de vos réponses, franchement merci, je pensais que j'allais attendre 5 jours. Je suis en train d'essayer les commandes de la première réponse, c'est chaud lol.

Mais je vais essayer, et si ça marche pas, on fera avec les DVD d'installation.
Je vous tiens au jus de toute manière.

Bonne soirée à tout le monde.
Et encore chapeau.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 déc. 2009 à 09:27
bonjour
sous le soleil ici en tout cas ...
et pour toi aussi si tu as les dvd de ce mac tu en seras quitte pour réinstaller tout cela proprement soit seulement le systême ( effacer/installer) soit en sauvegardant des données perso ( archiver/installer)
avec ou non réinitialisation du mot de passe administrateur etc
à++++++++++++
0
Bon les Gars.
Merci INFINIMENT !

Mode Target (T enfoncé au démarrage) avec un cable Firewire sur un autre Mac.
Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai dévérouillé le dossier Core Services.. le truc à ne JAMAIS TOUCHER !!

Merci Soleil91
Merci GiJoe34
Merci Trustor

Merci !
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:22
De rien :-)
0