Confiscation materiel itnernat

Fermé
moi - 30 nov. 2009 à 16:42
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 nov. 2009 à 16:56
Bonjour, Voici mon problème:
J'ai un copain qui est a l'internat, est je lui est ramené une antenne wifi ( un peu grosse je l'avoue) pour qu'il se connecte a un hot-spot. Il a fini les cours jeudi est quand il est revenu le lundi il était convoqué par le proviseur car les antennes sont interdite dans l'internat. Mais le proviseur veut détruire l'antenne !

Étant donné qu'elle n'appartient pas a mon copain mais a moi, j'aimerai la récupérer ( a 60 euro l'antenne ca fait mal qu'elle finisse a la poubelle -_-)

Ce que je voudrai c'est savoir si le proviseur du lycée a bien le " droit" de garder et de détruire du matériel qui ne lui appartient pas ! Si , il n'a pas le droit , j'aimerai savoir comment je peut la récupérer.
Si , il est dans ses droit, tant pis on assumera nos erreurs.
Merci

P.S: Pas la peine de me faire signalé, que mon pote n'est pas en règle est qu'il n'aurait pas du avoir cela , mais le fait est que c'est arrivé. Nous avons compris maintenant qu'on ne devait plus rien ramener mais bon comme souvent, on se rend compte de nos erreur plus tard dans la vie.

2 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
30 nov. 2009 à 16:45
Appel et dis que c'est à toi, non je ne pense pas qu'il ait le droit de faire un truc pareil, mais bon tu sais c'est la loi de l'internat au dessus de la loi ethique.

Enfin si tu l'appelles je pense que ca devrait passer qd même, fais toi passer pour sa tante :)
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
30 nov. 2009 à 16:56
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0