Connection reseau "entreprise"

freedem -  
 freedem -
Bonjour,
je bosse en mer sur un navire, ma cabine est equipee d'une connection internet via un cable ethernet>tous ceux qui sont passes avant moi ont pu se connecter, mon pc portable,lui, reconnait la connection a Internet mais internet explorer m'affiche "impossible d'ouvrir la page wb",la reponse du diagnostic est la suivante
"les diagnostics reseau ont envoye un PING a l'hote reseau et n'ont pas recu de reponse"
que signifie ce charabia??
pourquoi mon ordi et pas le autres sachant qu'ils n'ont pas rentre ni code, ni parametres particuliers
merci pour votre aide,

15 réponses

E-link

salut,

tu as probablement une IP fixe déjà attribuée à ta machine, pour vérifier :
panneau de config / réseau / connexions réseau
clic droit sur ta connexion lan / propriétés puis sur protocole IPV4 / propriétés

coche les cases obtenir une adresse ip automatiquement, et obtenir une adresse dns automatiquement (si ce n'est déjà fait)
1
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

"les diagnostics reseau ont envoye un PING a l'hote reseau et n'ont pas recu de reponse"

PING est une commande Windows permettant de vérifier la connectivité entre 2 machines.

As tu vérifier ta configuration IP ?
As tu essayer de changer le cable ?
As tu essayer avec un autre PC ?
0
freedem

c'est de l'hebreu pour moi tout cela,
config IP?
les autres pc en general se connectent sans pb, d'autres bloquent, on dirait que suivant les pc ca change>>
0
Maxx972 Messages postés 129 Statut Membre 10

Bonjour,

Pour ton soucis il faut prendre le probléme à la base.

.Vérifier le branchement du cable ( la petite lumière allumée à coté du cable sur ton ordinateur = ce qui veut dire que ça communique)

.Vérifier si ta carte réseau est bien la : tu vas dans démarrer tu fais executer.tu tapes cmd et ensuite dans la fenetre dos tu tapes ping 127.0.0.1.

Si tu vois une liste de chiffre c'est bon =).

Précise nous aussi l'état du réseau il est présenté sous forme de petite icone en forme d'ordinateur en bas à droite.
Si possible glisse un screen shot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freedem

cable ok,
cmd ping 127... reponse: paquets envoyes:4, recus 4....0millisecondes....etc
et tjrs pas de connection alorsd que l'ordi me dit "internet connecte"
0

tu vas dans démarrer tu fais executer.tu tapes cmd et ensuite dans la fenetre dos tu tapes ping 127.0.0.1.

Ceci ne sert a rien car 127.0.0.0 est l'adresse dit de rebouclage "loopback".
Elle permet de rendre plus simple l'utilisation d'application réseau en considérant la machine locale comme une machine distante.

Même si il n'y avait pas de cable réseau était débrancher la commande ping 127.0.0.1 te donnerai une réponse positif

tape plutot la commande
ipconfig /all et poste le résultat
0
freedem

je poste comment le resultat?je ne suis pas sur mon ordi puisque je n'arrive pas a me connecter..
j'ai fait cette manip hier mais je ne sais pas exploiter le resultat
0

Bonjour,

Quand tu seras sur ton PC copie/colle le resultat dans un fichier texte puis tu le copie colle dans ce forum
0
freedem

je vais essayer
je file manger
0

Le 127.0.0.1 marche donc ta carte est active et reconnue.

Maintenant as-tu vérifier ton cable?

Quel windows utilises-tu?
0
freedem

le cable est verifie, j'utilise windows vista
0

oui c'est possible mais je pense que le dhcp est déjà activé sur son poste.
0
freedem

j'ai deja fait tout cela, adresse ip auto , dns auto...etc..
je desespere car je viens encore de faire le tour des connections du navire jusqu'au "routeur" lui-meme qui dirige le reseau vers les postes et en bas a droite mon ordi me dit"internet connecte"
quand je lance internet explorer, il me dit "site web trouve, atente de reponse" puis internet explorer ne peut ouvrir cette page web....pas de reponse du PING envoye...
0

ta essayé de taper une adresse autre que celle que tu as a au démarrage?
0
freedem

une autre adresse IP?je ne sais meme pas ce qu'est une adresseIP, je suis un usager du net pas un informaticien et tout cela ne me parle pas..ce que je vois c'est que les autres pc se connectent sans parametrages particuliers et que moi NADA
0