Afficher Joyeux anniversaire sur un site

Fermé
Boubou22 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 29 nov. 2009 à 21:51
 patrickbarbier - 26 déc. 2012 à 01:12
Bonjour,
Je gère un petit site d'une assos et je souhaite faire afficher automatiquement un "Joyeux anniversaire xxxxxx" des membres dont je connais les dates de naissance.
J'ai récuperé un code que j'ai tenté de mettre en place mais celui ci ne marche pas.
Je ne suis pas une star en java c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide pour régler mon problème.
Le code actuellement en place est celui-ci :

<script language="javaScript">

var today = new Date; //date du jour
var mois_actuel = today.getMonth() +1; //Le mois
var jour_actuel = today.getDate(); // Le jour de 1 a 31

/*mois de janvier*/
if (mois_actuel == 1 && jour_actuel == 1) { document.write("Bonne année !!!");}
if (mois_actuel == 1 && jour_actuel == 7) { document.write("Bon anniversaire Titouan !!!");}

/*mois de février*/

/*mois de mars*/

/*mois d'avril*/

/*mois de mai*/

/*mois de juin*/

/*mois de juillet*/

/*mois d'aout*/

/*mois de septembre*/

/*mois d'octobre*/

/*mois de novembre*/
if (mois_actuel==11 && jour_actuel==29) { document.write("Bon anniversaire Sylvain !!!");}

/*mois de decembre*/

</SCRIPT>

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
29 nov. 2009 à 21:58
Moi non plus, je ne suis pas fort en Java mais en Javascript, je me débrouilles bien.
À placer entre la balise <head> et </head> :
<script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */
function afficherAnniversaires() {
	var today = new Date;
	var mois_actuel = today.getMonth() +1;
	var jour_actuel = today.getDate();

	alert('Nous sommes le ' + jour_actuel + ' du ' + mois_actuel);
	
	/* -- Janvier -- */
	if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 1) { document.write("Bonne année !!!"); }
	if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 7) { document.write("Bon anniversaire Titouan !!!"); }

	/* -- Novembre -- */
	if(mois_actuel == 11 && jour_actuel == 29) { document.write("Bon anniversaire Sylvain !!!"); }
}
/* ]]> */</script> 
Et là où tu souhaites afficher les messages :
<script type="text/javascript">afficherAnniversaires();</script>
0
Boubou22 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
29 nov. 2009 à 22:25
Ok merci pour ta réponse rapide tel un avion-f16,

J'ai essayé ton code et cela ne marche pas....mais j'ai oublié de préciser que j'utilse un logiciel de création de site web (Toweb pour ne pas le citer) qui me permet de faire appel depuis une rubrique quelconque à un script. J'ai placé le code que tu m'as transmis dans l'éditeur de script mais cela ne veux pas fonctionner...peut être à cause de la dernière ligne !?! : script type="text/javascript">afficherAnniversaires();</script> que je suis obligé de placer dans ce même script !! et non pas dans la rubrique (texte)
Si tu veux des explications plus claires : https://www.lauyan.com/fr/scripts.html voir le paragraphe Champ Script HTML.

Merci encore pour ton aide.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
29 nov. 2009 à 22:56
Le script fonctionne parfaitement.
Si tu veux l'insérer en un code :
<script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */
function afficherAnniversaires() {
	var today = new Date;
	var mois_actuel = today.getMonth() +1;
	var jour_actuel = today.getDate();

	alert('Nous sommes le ' + jour_actuel + ' du ' + mois_actuel);
	
	/* -- Janvier -- */
	if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 1) { document.write("Bonne année !!!"); }
	if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 7) { document.write("Bon anniversaire Titouan !!!"); }

	/* -- Novembre -- */
	if(mois_actuel == 11 && jour_actuel == 29) { document.write("Bon anniversaire Sylvain !!!"); }
}
afficherAnniversaires();
/* ]]> */</script> 
0
patrickbarbier
26 déc. 2012 à 01:12
bonjour a vous tous et merci pour ce code qui marche a merveille
je debut, et je souhaiterai savoir comment centrer le texte " bon anniversaire a ...."
a comment fait on le changer la taille de la police
merci a vous
bonnes fetes de fin d'année

amitié
0