Afficher Joyeux anniversaire sur un site
Fermé
Boubou22
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
29 nov. 2009 à 21:51
patrickbarbier - 26 déc. 2012 à 01:12
patrickbarbier - 26 déc. 2012 à 01:12
A voir également:
- Joyeux anniversaire en code informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Anniversaire facebook disparu - Forum Facebook
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
29 nov. 2009 à 21:58
29 nov. 2009 à 21:58
Moi non plus, je ne suis pas fort en Java mais en Javascript, je me débrouilles bien.
À placer entre la balise <head> et </head> :
À placer entre la balise <head> et </head> :
<script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */ function afficherAnniversaires() { var today = new Date; var mois_actuel = today.getMonth() +1; var jour_actuel = today.getDate(); alert('Nous sommes le ' + jour_actuel + ' du ' + mois_actuel); /* -- Janvier -- */ if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 1) { document.write("Bonne année !!!"); } if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 7) { document.write("Bon anniversaire Titouan !!!"); } /* -- Novembre -- */ if(mois_actuel == 11 && jour_actuel == 29) { document.write("Bon anniversaire Sylvain !!!"); } } /* ]]> */</script>Et là où tu souhaites afficher les messages :
<script type="text/javascript">afficherAnniversaires();</script>
Boubou22
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
29 nov. 2009 à 22:25
29 nov. 2009 à 22:25
Ok merci pour ta réponse rapide tel un avion-f16,
J'ai essayé ton code et cela ne marche pas....mais j'ai oublié de préciser que j'utilse un logiciel de création de site web (Toweb pour ne pas le citer) qui me permet de faire appel depuis une rubrique quelconque à un script. J'ai placé le code que tu m'as transmis dans l'éditeur de script mais cela ne veux pas fonctionner...peut être à cause de la dernière ligne !?! : script type="text/javascript">afficherAnniversaires();</script> que je suis obligé de placer dans ce même script !! et non pas dans la rubrique (texte)
Si tu veux des explications plus claires : https://www.lauyan.com/fr/scripts.html voir le paragraphe Champ Script HTML.
Merci encore pour ton aide.
J'ai essayé ton code et cela ne marche pas....mais j'ai oublié de préciser que j'utilse un logiciel de création de site web (Toweb pour ne pas le citer) qui me permet de faire appel depuis une rubrique quelconque à un script. J'ai placé le code que tu m'as transmis dans l'éditeur de script mais cela ne veux pas fonctionner...peut être à cause de la dernière ligne !?! : script type="text/javascript">afficherAnniversaires();</script> que je suis obligé de placer dans ce même script !! et non pas dans la rubrique (texte)
Si tu veux des explications plus claires : https://www.lauyan.com/fr/scripts.html voir le paragraphe Champ Script HTML.
Merci encore pour ton aide.
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
29 nov. 2009 à 22:56
29 nov. 2009 à 22:56
Le script fonctionne parfaitement.
Si tu veux l'insérer en un code :
Si tu veux l'insérer en un code :
<script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */ function afficherAnniversaires() { var today = new Date; var mois_actuel = today.getMonth() +1; var jour_actuel = today.getDate(); alert('Nous sommes le ' + jour_actuel + ' du ' + mois_actuel); /* -- Janvier -- */ if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 1) { document.write("Bonne année !!!"); } if(mois_actuel == 1 && jour_actuel == 7) { document.write("Bon anniversaire Titouan !!!"); } /* -- Novembre -- */ if(mois_actuel == 11 && jour_actuel == 29) { document.write("Bon anniversaire Sylvain !!!"); } } afficherAnniversaires(); /* ]]> */</script>