Requete sql UPDATE

Résolu/Fermé
Ahahaha - 29 nov. 2009 à 21:12
 Ahahaha - 30 nov. 2009 à 10:15
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de mon code.
J'essaye de mettre une option pour ceux qui voudraient modifier leurs informations, j'utilise donc UPDATE pour remplacer les données:

UPDATE truc SET nom='aha'

Quand je modifie que le nom ça passe, mais lorsque je veux modifier plusieurs valeurs en même temps je ne sais pas comment faire j'ai essayé:

UPDATE truc SET nom='aha', prenom='ihi'
et
UPDATE truc SET nom='aha' AND prenom='ihi'

mais ça ne marche pas... Comment faire pour remplacer plusieurs données avec un UPDATE ?
A voir également:

3 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
29 nov. 2009 à 21:33
Bonjour

Syntaxe de update :
UPDATE [LOW_PRIORITY] [IGNORE] tbl_name
SET col_name1=expr1 [, col_name2=expr2 ...]
[WHERE where_definition]
[ORDER BY ...]
[LIMIT row_count]
extrait de http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/update.html

donc UPDATE truc SET nom='aha', prenom='ihi' devrait passer.
C'est quoi ton message d'erreur? (VIA PHPMYADMIN ou un équivalent )
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
29 nov. 2009 à 23:04
La requête “UPDATE truc SET nom='aha', prenom='ihi'” est correcte, il n'y a aucune raison pour que ça plante.
Une erreur ?
0
Bonjour,
Pas d'erreurs affichés mais lorsque je met cette ligne, il ne change que la première variable (pour un 0) de la table et le reste il ne le modifie pas, par exemple:

“UPDATE truc SET nom='aha', prenom='ihi'”

Dans la table il y'aura nom="0", prénom = "ancien prénom"

Je pense que le problème ne vient pas du update, et pourtant quand je fais une update différente pour chaque variable ca marche...

“UPDATE truc SET nom='aha''”
“UPDATE truc SET prenom='ihi'”

Enfin bref, mon code est un peu chargé mais ça marche donc je met résolu
0