Videoproj optoma et cables

yaeli -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, j'ai un VP optoma EP 732B qui marche super bien. j'aimerais le moins de cables possible chez moi.

l'idéal serait d'avoir:
-d'un coté de la piece: le VP et mon MAC, branché au VP pour qd je regarde un DVD.
- a l'autre bout de la piece: l'ampli NAD qui donne le son du dvd de l'ordi. cet ampli est relié physiquement avec les deux bafles.

concretement, je ne veux pas de cables qui relient le MAC à l'ampli car la piece est grande.

Donc j'ai fait des recherches et j'ai deux options:

OPTION 1. une borne airport express qui serait relié à l'ampli. et avec ces softs, j'aurais le son en wifi:
- Audio Hijack Pro [2.9.3 - 6.2 Mo - Mac OS X 10.5 - US - 32$] l'outil qui intercepte et enregistre les flux audio passant par diverses applications (iTunes, Skype, lecteur DVD…).
- Idem pr Airfoil du même éditeur [3.3.3 - 10.1 Mo - Mac OS X 10.5 - US - 25 $] qui diffuse n'importe quel flux audio vers Mac et surtout AirPort Express.
- Idem avec Perian.

OPTION 2: en fait c'est le VP qui prendrait l'img en wifi, grace à ce module Wifi Optoma "DONGLE WPS" sans fil et sans câble. https://www.optoma.fr/uploads/brochures/WPSDongle-fr.pdf

Voilà, bref, l'option 1, des amis m'ont dit qu'il y avait un décalage de son/img.
L'option 2, je ne suis pas sure que ca marche pr les films, mais plutot pr des présentations .ppt

Avez vs de meilleures options?
merci d'avance pr vos avis/options... et bonne fin de we!
y

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai demandé avis à plus ferru que moi la réponse et à priori ,oui même en haute définition
c'est déjà une première réponse
0
yaeli

salut "glandu"
mais tu me dis pas si c'est l'option 1 ou 2 ou aucune d'elles, mais une autre dt je n'ai pas idée..
en tout cas, merci pour ta reponse, je me dis donc que je suis sur des bonnes pistes! si tu pouvais demander à tes amis, la meilleure configuration possible, ca serait vraiment une grande aide pour passer l'hiver en douceur, en son, et en couleurs chez moi !
merci bcp et tres bonne soiree,
y
0
yaeli

je devrais normalement faire des tests le we prochain avec une borne d'un ami et un des softs qu'il possede deja, ca devrait m'aiguiller davantage et je posterai ici les resultats pr ceux que ca interresse..
si vs avez des suggestions, c'est le moment! merci tout le monde,
y
0
Utilisateur anonyme > yaeli

excuse du flou mais j'ai demandé avis pour l'option 2 avec le module optoma
0