Comment debarassez vous de votre matériel ?

zbambou1981 Messages postés 16 Statut Membre -  
 olivier -
Bonjour,

Comment debarrassez-vous de vos matériel informatique qui ne sont plus à l'usage, mais qui marchent toujour bien ??

Car, j'ai des matériel qui sont toujour en état de fonctionnement, mais je les utilise plus, j'ai pas envie de les jetter à la poubelle.

A-t-il des société dans la Région parisienne qui achetent des matériel pour les recycler ??

6 réponses

Calabuig Messages postés 6 Statut Membre

cherche dans ta région le systéme cash ils te rachetent tout ton materiel.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu donne du matos informatique !

quoi exactement ? des Pentiums 2 avec combien de ram et disque dur combien le volume 10Go, carte graphique AGP ou PCI.

si c'est ça je suis preneur et je paie le transport, c'est pour un petit club d'informatique.

le druide sans la potion.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonsoir zbambou1981, personellement je dépose les composants qui ne me sont plus utiles parceque trop vétustes dans la boutique informatique d'une grande surface qui les récuperent et les réassemblent pour les donner à des associations.

pour le druide, j'ai lu plus haut que du materiel à recycler t'interessait mais quand je dis vétuste, c'est que je ne peux pas les recycler moi-même, c'est du très vieux ! (ciryx 166, P200...)
Si ça t'interesse fais moi signe, mais au prix du port et au poids des boitiers et alims...(ils faisaient pas dans le detail à l'époque) je ne suis pas sûr que même un don soit une bonne affaire...
0
pierre laureau

Bonsoir,

Pour le druide,

si tu le veux,je te donne mon dinausaure.C'est un jasmin de TRAN
Il fonctionne toujours.Ca me plairais bien de le savoir dans un club

Amities
Pierre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quoi ce truc ! ça fonctionne comment, avec de la nitro ou de l'oseille qui pousse au fond du jardin.

n'importe quoi !

le druide sans la potion.
0
pierre laureau > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir le Druide,

Mon vieu ordi etait construit par TRAN ,a Toulon,mon model est un JASMIN HQ 20?Il a :
- carte VGA
-1 carte MGA
-DOS +
-DOS3.21
-DOS 2.11
-1 Carte mère AT avec processeur 80286
-1 disque dur de 20 mo
-1 lecteur de disquette 5*1/4

J'ai le moniteur qui va avec

J'ai encore tous les bouquins,toute les disquettes,et egalement quatro pro

Il date de 1987;il marche,je pensais queour initié des enfants a la frappe ,a se servir d'un tableur et d'un tratement de texte ca pouvait te faire libérer un autre pc pour les enfants plus avancés

Me suis trompé,tant pis

Pierre
0
zbambou1981 Messages postés 16 Statut Membre 12

Bonjour,

merci pour la réponse,
voici la liste de materiel que je n'utilise plus :
-1 carte mere ASUS pour Pentium 4
-1 carte réseau
- 2 carte son PCI

sinon j'ai 1 Ecran de 19" pouce, surface plate, c'est un Sony Trinitron CRT. Il est en bonne état de fonctionnement, mais bon je l'utilise rarement. Je voudrai le vendre, mais bon y a pas acheteur, puis là je sais pas ou je peux le mettre
0
pierre laureau

bonjour,
pour vendre propose ton materiel a acheternet.com,si tu as les papiers.
@+
0
mamychupa Messages postés 7 Statut Membre 2

Bonsoir,

Je suis acheteur de tout ce qui appartient à l'informatique; je les remets en état pour un centre de réinsertion sociale pour lequel j'ai travaillé comme éducateur, et après un accident grave du travail, je m'occupe par l'informatique qui est ma passion.

MICHEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ee

Pose le dans la rue bien en évidence avec un mot " en état de fonctionnement ", il trouvera preneur dans la minute. C'est ce que je fais moi et ça fait un heureux qui se dit "pour une fois que j'ai du bol dans la vie"

Voilà
0
olivier

Salut,

Don à une école ou à une association humanitaire.
0