Pc ne s'allume plus

choupoon2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 momomomodu13 -
bonjour ,

hier soir mon pc s'est éteint brusquement, et depuis, plus moyen de l'allumer, tous les voyants lumineux sont éteints. j'ai testé l'alim sur mon autre pc, celle ci fonctionne, j'ai donc bien peur que ce soit la carte mère..
est-il possible qu'elle se soit mise en protection, y a t'il une manip pour vérifier si elle est réellement grillée? par exemple, est-il possible que ce soit la pile de la carte mère???

si elle est bien grillée, j'ai bien peur de devoir la changer, mais j'aimerai avoir des conseils quant à la nouvelle carte à choisir, notemment en ce qui concerne la compatibilité avec mon pross, et le meilleur rapport qualité prix.

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Question bête : Y a-t-il du courant sur la prise ?
L'alim étant bonne débranche tout ( disque, disqette, cd, graveur, etc ), puis redémarre . Si le voyant est allumé alors procède par élimination en rebranchant les périphs un par un.

Claude
0
choupoon2 Messages postés 2 Statut Membre

la prise, y a pas de problèmes.
il n'y a absolument aucun voyants allumés, le ventilo ne tourne pas, le disque dur fonctionne je l'ai installé sur l'autre PC.
Lorsque je teste une alim, qui fonctionne normalement, même problème, aucun signal d'alimentation...
0
momomomodu13

slt ,
regarde ton alimentation
enuite pour ceux qui est changer une carte mère
prépare toi à acheter une carte à la maison mère
trés trés chair
suivant la panne et le prix
vaut mieu racheter une autre toure
mais bon regarde ton alim
0