Problème avec mon DD externe

LM64 -  
 LM64 -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon DD externe.

Bref, c'est un disque dur iomega (je crois bien que c'est celui là : http://www.commentcamarche.net/guide...b-2-0-5400-rpm) . En gros il a la particularité de fonctionner sans alim', tant qu'on utilise leur cable USB (qui a deux branche,une pour utiliser quand on a pas l'alim' ou une pour utiliser quand on l'a), sauf que y a environ 1 mois le cable avait un faux contact et ça m'a fait perdre des données, j'utilisais donc depuis 1 mois cable USB classique et mon problème est peut être du à ça.

Mon problème en lui même, c'est que depuis hier soir, quand je branche mon DD, il monte, mais il a plus son nom habituel et quand je veux l'ouvrir, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
Et je peux pas l'ouvrir. Et tant qu'il est branché quand je suis dans poste de travail, j'ai le classique "le programme ne répond plus".
Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique,je le vois, je regarde son état dans les propriétés et il y a marqué qu'il fonctionne correctement...

Voilà si quelqu'un à une idée... Avant que je l'envoi chez un informaticien.
A voir également:

3 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

formatage...
0
LM64

Y a pas une solution où je pourrai récupérer mes données ?
0
LM64

Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque je me sers de TestDisk, je vois mes données et à priori rien ne manque ou n'est endommagé...
0