{Access} conversion de données

Fermé
marceuf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 29 nov. 2009 à 13:25
marceuf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 30 nov. 2009 à 21:22
Bonjour,

Dans une table déjà remplie, j’ai ceci :
Chaîne de caractère contenu dans un seul champ :
« Rue des platanes 10 »

J’essaye en vin d’obtenir un champ contenant la rue et un autre champ contenant le numéro seulement ; en sachant que la longueur du nom de la rue et la longueur du numéro peut évidement changer.

J’ai déjà vu une fonction de conversion pour extraire seulement les chiffres d’un champ caractère mais ne m’en souviens plus ??;!!!
Qui peut m’aider la dessus.

Merci d’avance

6 réponses

marceuf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
29 nov. 2009 à 20:49
rien pour mon petit problème???
svp
0
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 7
29 nov. 2009 à 21:11
salut, je suis en train de chercher sur google pour t'aider et je viens de penser à un truc, comment tu fais dans le cas ou la valeur est :

rue du 11 Novembre 3

il y a plusieurs nombres la dedans...
0
marceuf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
29 nov. 2009 à 21:22
en effet ce serait un problème.
mais , pour tout t'avouer , je n'ai pris cela que pour un exemple facile pour illustrer ce que je recherche.

ne voulant pas compliquer les affaires en présentant un petit bout de ma base hors contexte où personne n'y comprendrais plus rien.

il y a tjs moyen d'arriver aux même fins de diverse manières;
alors, pour t'éclairer un peu, en fait,
j'essaye de récupérer les sélections de plusieurs champs d'une liste de choix multiple pas dans un seul champ mais bien en gardant la structure de la liste de choix...
bref, si on troue comment extraire le nombre facilement, je pourrai déjà avancer .
merci pour ton aide
0
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 7
29 nov. 2009 à 21:35
tu me parles de formulaire et autres VBA la non ? désolé mais je manipule pas assez ces outils pour pouvoir t'aider sérieusement...

tu devrais pouvoir faire un bout de code en vba pour faire ça.

après je t'avoue que je trouve ça bizarre ton idée, tu veux garder la structure de la liste de choix pour la déformer ensuite ? pourquoi ne pas garder directement le bon champ. enfin c'est toi qui voit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 nov. 2009 à 21:47
c'est vrai que parfois, a force de chercher on se complique trop la vie....l'idée de garder les champs n'est pas mal, mais, si je veux sélectionner certaine donnée via une liste de choix multiple sans les retrouver en continu dans un seul champ.
je sélectionne un ensemble et son numéro: 2 champs
je veux avoir deux données: l'ensemble, et le numéro de l'ensemble
tu vois c'est tout bête :-))

hors là, je me retrouve avec les données l'une à la suite de l'autre
voici le code qui ne marche pas

Function ShowEACSelected()
Dim LastName As Variant
Dim ensemble As String
For Each LastName In Me![EAC].ItemsSelected()
ensemble = Me![EAC].Column(0, LastName) & " " & Me![EAC].Column(1, LastName)
Next LastName
ShowEACSelected = ensemble
End Function
0
blux Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 3 317
30 nov. 2009 à 10:42
Salut,

je sélectionne un ensemble et son numéro: 2 champs
Non, quand tu choisis quelque chose dans une liste, tu récupères la valeur de la 'colonne associée' et pas les n valeurs de chaque colonne de la ligne sélectionnée.

hors là, je me retrouve avec les données l'une à la suite de l'autre
C'est normal, tu récupères deux colonnes que tu concatènes :

ensemble = Me![EAC].Column(0, LastName) & " " & Me![EAC].Column(1, LastName)
0
30 nov. 2009 à 21:22
merci,
je viens en effet de m'en rendre compte ...
comme de quoi, ce que je disais on se casse parfois la tête pour des évidences.

désolé
ce forum sert aussi à cela
j'ai corrigé mon erreur

n'empêche que: il y a un moyen de récupérer seulement les chiffres dans un champ ; je suis sure que tu peux m'en dire plus la dessus (cela peut tjs servir)

marc
a+
0