Rq Access - Utiliser TOP avec variable

Fermé
JM30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 23:40
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 4 déc. 2009 à 14:07
Bonjour,

J'ai essayé une macro "proposé" comme modèle dans le forum mais sans succés... D'abord parque je suis débutant en ce domaine etje pense qu'elle n'est pas adaptée à mes besoins ... moins complexes.

Alors si quelqu'un peut me donner les moyens à l'aide d'une requête et la possibilté de modifier la Fonction TOP avec une "variable" pour extraire d'une table un nombre limité d'enregistrements. Grand merci.

J'organise une journée de formation avec des ateliers. Les ateliers ont des places limités. il me faut donc extraire un nombre d'inscrits en fonction du nombre de places disponibles dans l'atelier. En l'occurence, mon choix s'appuiera sur les premiers inscrits donc en fonction de la date d'inscription.

Je souhaiterais pouvoir entrer le nombre de places disponible comme "variable" dans la fonction TOP.

Table Inscription

champs:

Date Inscription
Nom
Prénom

J'ai essayé d'utiliser la numérotation automatique mais il me faut renuméroter donc réaliser des requêtes ajouts et je trouve la méthode lourde. J'ai également utilisé le "Cumul" type compteur mais en s'appuyant sur les champs identiques cela ne fonctionne pas.

Surtout n'oubliez pas que vous avez à faire à un débutant... soyez patient et explicatif.

Merci beaucoup pour votre aide.

JM30
Modifier (corriger) le message
A voir également:

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 14:07
C'est facile mais je ne vois pas d'autre moyen que de coder, est-ce que tu sais coder en VBA ?
0