Apache : créer alias.monsite
Résolu/Fermé
A voir également:
- Apache : créer alias.monsite
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Apache openoffice pour android gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Apache ftp server ✓ - Forum Webmastering
- Apache iso - Forum Linux / Unix
- Apache/2.4.54 (win64) php/8.0.26 mod_fcgid/2.3.10-dev server at localhost port 80 - Forum PHP
9 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
29 nov. 2009 à 14:46
29 nov. 2009 à 14:46
Les VirtualHost sont bien ce qu'il te faut.
<VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@example.com DocumentRoot /www/ ServerName example.com </VirtualHost> <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@a.example.com DocumentRoot /www/a/ ServerName a.example.com </VirtualHost> ...
Merci beaucoup !
J'ai donc décalé le DocumentRoot (à /Web au lieu de /Web/a), enlevé également le /a dans le <Directory>, qui gère les permissions, et rajouté des paragraphes de la forme :
(il y a deux adresses par lesquelles on peut accéder à mon ordi)
Cependant, est-il possible de faire en sorte que ça marche même en local (je ne suis pas actuellement à ma rez...) ? j'ai essayé avec ServerName localhost
pour le répertoire de base (a)
et ServerName lettre.localhost
pour les autres (b à h)
Résultat : localhost me renvoie un superbe Forbidden (...You don't have permission to access / on this server.), et lettre.localhost ne marche pas !
Merci - encore une fois - beaucoup
J'ai donc décalé le DocumentRoot (à /Web au lieu de /Web/a), enlevé également le /a dans le <Directory>, qui gère les permissions, et rajouté des paragraphes de la forme :
<VirtualHost *:80> ServerAdmin mon@dres.se DocumentRoot /lettre ServerName lettre.monnom ServerName lettre.monnom2 </VirtualHost>
(il y a deux adresses par lesquelles on peut accéder à mon ordi)
Cependant, est-il possible de faire en sorte que ça marche même en local (je ne suis pas actuellement à ma rez...) ? j'ai essayé avec ServerName localhost
pour le répertoire de base (a)
et ServerName lettre.localhost
pour les autres (b à h)
Résultat : localhost me renvoie un superbe Forbidden (...You don't have permission to access / on this server.), et lettre.localhost ne marche pas !
Merci - encore une fois - beaucoup
Well, je crois avoir avancé : d'après ce que j'ai lu, il faut modifier C:\Windows\System32\drivers\etc\host : j'ai rajouté à la fin
Ce qui ne supprime cependant par le Forbidden !
J'ai pourtant bien rajouté les
ServerName lettre.localhost
dans chaque VirtualHost !
Merci d'avance...
127.0.0.1 a.localhost 127.0.0.1 b.localhost ... 127.0.0.1 h.localhost
Ce qui ne supprime cependant par le Forbidden !
J'ai pourtant bien rajouté les
ServerName lettre.localhost
dans chaque VirtualHost !
Merci d'avance...
J'ai pas trouvé comment éditer mon message, donc je me réponds encore à moi même... (no comment)
En mettant, dans chaque <VirtualHost>, le DocumentRoot en absolu (et pas en relatif), ça marche ! Enfin...
Que je tape localhost, a.localhost, b.locahost, ... ou h.localhost, je retombe sur /Web/a. Autrement dit, il faut sûrement modifier le fichier host de Windows de manière plus fine que ce que j'ai fait... Et je cherche, mais sans trouver... avion-f16, vole à mon secours !
En mettant, dans chaque <VirtualHost>, le DocumentRoot en absolu (et pas en relatif), ça marche ! Enfin...
Que je tape localhost, a.localhost, b.locahost, ... ou h.localhost, je retombe sur /Web/a. Autrement dit, il faut sûrement modifier le fichier host de Windows de manière plus fine que ce que j'ai fait... Et je cherche, mais sans trouver... avion-f16, vole à mon secours !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
29 nov. 2009 à 17:39
29 nov. 2009 à 17:39
Il faut que tu crées un VirtualHost par sous-domaine !
Et chaque sous-domaine et à mettre dans le fichier hosts de Windows.
Et chaque sous-domaine et à mettre dans le fichier hosts de Windows.
Mais... n'est-ce pas ce que j'ai déjà fait ? Dans httpd.conf, j'ai quelque chose de la forme :
et dans le fichier hosts, comme je l'ai écrit, j'ai bien 8 lignes... (de a à h) !
Ou bien - très possible - je n'ai pas compris ton dernier message ? Comment différencier les différents sous-domaines une fois qu'ils sont envoyés sur localhost.... ?
Une solution pourrait être de les rediriger vers différents ports, mais ça me paraît plutôt moche...
Merci d'avance
<VirtualHost *:80> ServerAdmin ... DocumentRoot "F:\...\Web\a" ServerName localhost </VirtualHost> <VirtualHost *:80> ServerAdmin ... DocumentRoot "F:\...\Web\b" ServerName b.localhost </VirtualHost> <VirtualHost *:80> ServerAdmin ... DocumentRoot "F:\...\Web\c" ServerName c.localhost </VirtualHost> ... <VirtualHost *:80> ServerAdmin ... DocumentRoot "F:\...\Web\h" ServerName h.localhost </VirtualHost>
et dans le fichier hosts, comme je l'ai écrit, j'ai bien 8 lignes... (de a à h) !
Ou bien - très possible - je n'ai pas compris ton dernier message ? Comment différencier les différents sous-domaines une fois qu'ils sont envoyés sur localhost.... ?
Une solution pourrait être de les rediriger vers différents ports, mais ça me paraît plutôt moche...
Merci d'avance
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
29 nov. 2009 à 18:05
29 nov. 2009 à 18:05
Tu as bien fait, mais je n'ai aucun idée d'où peut provenir le problème du Forbiden
Non non ! Je n'ai plus le problème du Forbidden ! cf. message 4 : mettre le DocumentRoot de chaque <VirtualHost> en absolu a réglé cela ! Le truc qui ne va pas, c'est que... a.localhost, b.localhost, ... h.localhost affichent la même chose que localhost (et que ce dernier seulement devrait afficher), à savoir /web/a.
Autrement dit, lors du passage par le fichier hosts, hop ! a.localhost comme h.localhost partent vers 127.0.0.1. Et l'info du a. (ou h., etc.) est perdue, en quelque sorte : Ca affiche bêtement 127.0.0.1.
Autrement dit, lors du passage par le fichier hosts, hop ! a.localhost comme h.localhost partent vers 127.0.0.1. Et l'info du a. (ou h., etc.) est perdue, en quelque sorte : Ca affiche bêtement 127.0.0.1.