DD externe Lacie réparable ?

Foudogue Messages postés 266 Statut Membre -  
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

voila je dispose d'un disque dur externe LACIE 250 GO, mon chien a trébuchait dans le fil d'alimentation (le chien n'avais rien a faire la donc le disque dur était légèrement perchait) le DD est tombé sur une pile de vêtement par terre et a amorti la chute, aucun choc visuel mais quand je l'allume, la led s'allume et après sa me fait un vieux bruit bzzzzzzzzz et rien ne se passe, au lieu d'entendre un bruit de démarrage comme un pc un peu. si il est réparable sa serais bien, mais si c'est pas le cas, est ce que je pourrais récupère au moin mes données, toute mes photos et vidéo d'une valeur inestimable a mon cœur. Si c'est possible faite le moi savoir.

PS : le DD a 3 ans donc aucune garanti, faite moi savoir les prix si ce que je demande et faisable
A voir également:

13 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

essaye de démonter ton boitier et de brancher le DD sur ton ordinateur directement
0
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

Eu franchement tu peux me dire comment faire, juste quel fil debrancher et tout car je vois pas comment faire, je suis pas vraiment bricoleuse
0

quelqu'un peut m'aider, juste me dire quel fil a quel endroit apres sa sera bon, je veux juste un apercu merci
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les boitier de dd comportent des vis visibles ssoit sur les angles soit derrière
dévisse-les et repousse les nappe verifie qu'elles sont bien enfoncees (dd ide) ou que le dd est bien enfoncé dans les encoches (sata)
quand le dd externe est branche sur le secteur tourne-t-il encore (tu dois sentir une vibration légère sur la coque) ?

si non seul un pro avec le matos adequat pourra recupérer tes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enffet, la led s'allume j'ai un bruit et tout, mais pas le bruit habituel, sa me fait bzzzzzzzzzzz mais en continu au lieu d'entendre un dd qui tourne en alternance si on puis dire, il ne se passe rien, je vais essayer, tu dit que sa serais du a un déplacement de la connection fil ?
0

je te redis demain, je go code puis cinéma ++, merci de l'info quand meme
0

J'ai demonter, j'ai le dd qui resemble a un dd normale de pc, enfin le boitier, et jai les fil qui parte vers la ou y'a l'alim, mais je tout biduller, enfin les connection, bien renfoncé, mais toujours se bruit horrible, je crois que mon dd est mort, c'est pas les connec qui sont touché, c'est le dd en lui meme, le bruit vien de la
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

essaye de brancher le DD directement sur ton ordinateur.
0

Je le repete, comment je fais -_- je sais pas moi
0

si tu as un pc "tour" tu peux tenter de mettre ce dd directement dans la tour tu trouveras des connexions identiques à celles du boitier (si ces dd sont en ide en sata faut voir ? ide: nappe plate sata :cable plat rouge )
mais ce bruit .... c'est peut-être le boitier qui vibre ....

http://www.aidewindows.net/installdd.php

si pas possible recupérer données

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm

mets le dd au congelateur dans un sac en plastic 2 ou 3 heures et réessaye

si dd mort
recupérer donnes labo :
https://www.alternativeinformatique.com/
0

petit problème je n'ai que des pc portables et le seul pc fixes date de matuzalem, il tourné sous windows 95 je vous dit pas la merde, je ne crois pas que le sata tourne dessus si ?

et euh j'ai deja demonter le dd, vérifier les connexion, mais avant le boitier vibré certe mais il faisait un bruit de démarage la rien, et tu pense que le mettre au congélos ca fait quoi enffet c'est chelou ton truk
0

lis mes liens il y a des trucs des astuces

parfois ça marche le froid resserre les plateau du dd
0

ok merci
0