Arnaque au Benin Attention Annonce active

Pathy - 29 nov. 2009 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 11:16
Bonjour,
Si je me permet d'écririe c'est juste pour mettre en garde d'autre personnes.
actuellement sur le site simpltroc.fr il y a deux annonce de dons de voiture de marque Toyota modèle Rav4.
une dans le cher et l'autre dans l'ardèche.
cela est faux, ils sont soit disant au Bénin, gravement malade il souhaite donner leur véhicules, la seule chose c'est de devoir payer les frais de transports, moi on m'a demander 1399 euros. et cela bien sur d'avance.
ne faites pas ça, ne payer jamais d'avance c'est une arnaque, aucune société de transport se fait payer d'avance.
mais attention ils sont très fort, il se propose de vous faire parvenir par e mail des copies des documents de transfère, des documents d'embarquement etc...
faites attention a ces gens sans scurpules.
bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 11:16
Si il n'y en avait que sur ce site ce serait moindre mal mais il y en a sur tous les sites d'annonces gratuits et il n'y a pas que les dons lit ce message d'avertissement que je tente de diffuser
Les sites vous proposant de déposer gratuitement des petites annonces pour vendre un bien se sont multipliés.
Les escrocs ont pris le train en marche et se sont infiltrés dans bon nombre de sites pour trouver des victimes.
Tout les interresse :
Véhicules : Voitures, véhicules de collection, moto, scooter, camping-car, tracteurs, camions, bateaux, etc..
Animaux : Chevaux, chiens avec pédigré, bovins, etc..
Objets divers : PC, consoles jeu, téléphones portables, etc..
Prix dérisoire?
Vous avez gagné à une loterie ?
Quelqu'un veut vous donner un chiot, un chaton ou même un véhicule ?
Quelqu’un voudrait vous faire donation d’une importante somme d’argent ?
Quelqu’un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute concurrence ?
Quelqu’un vous a -t-il demander d’encaisser un chèque et de lui renvoyer l’argent ?
Vous a-t-on demandé de l’aide en participant à un transfert d’argent sur votre compte ?
Vous avez rencontré une personne via un site de rencontre et elle vous demande de l’aider ?
Vous vendez un objet, vous avez un acheteur qui veut vous envoyer beaucoup plus que le prix fixé ?
Ceci est valable sur tous les sites gratuits d'annonces ?
C’EST UNE ARNAQUE appelée Escroquerie à la nigériane !

Souvenez-vous que ces gens sont des ESCROCS et doivent donc être traités comme tels.
En AUCUN CAS ne leur donnez la MOINDRE information personnelle vous concernant
LA MAJORITÉ DES ANNONCES VIENNENT DE L'AFRIQUE DE L'OUEST (BENIN COTE IVOIRE CAMEROUN ETC) ILS PRÉTENDENT ÊTRE FRANÇAIS ET TRAVAILLER POUR UN ORGANISME INTERNATIONAL.LES PAPIERS QUE L' ONT VOUS MONTRE SONT FAUX FABRIQUE INFORMATIQUEMENT OU VOLES UN .POUR UN PAYEMENT WESTERN UNION IMPOSSIBLE DE RETROUVER QUI RETIRE L'ARGENT
COMBATEZ LES INONDEZ LES DE REPONSES
RECOPIEZ ET DIFFUSER CE MAIL
0