Problème avec Coliposte

Résolu/Fermé
zynroll Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 29 nov. 2009 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 22:59
Bonjour à tous,

je vous expose un problème récurent avec Coliposte :

Ils annoncent par mail qu'un passage a été effectué mais aucun livreur de Coliposte n'est passé dans cette journée.

Je précise qu'à mon adresse je reçois des colis de DHL et d'UPS sans problème, une maison plutôt facile d'accès (pas d'étage, d'interphone ou de cours intérieur...)

Voici le mail que je leur ai adressé :

Bonjour,

la boutique Cdiscount où j'ai commandé en ligne m'a adressé un mail pour me dire que la livraison allait s'effectuer à partir de vendredi, je suis donc resté chez moi toute la journée du vendredi 27 novembre pour attendre mon colis. Personne est passé.

- Vendredi 27/11/09 à 15:44 J'ai reçu un mail :
" La Poste vous informe que votre Colissimo n° xxxxxxxxx vous sera présenté une deuxième fois demain. "
(Comment ils font pour passer une deuxième fois s'ils ne passent pas un première fois !!!?)

- Samedi 28/11/09 à 12h Je suis allé à ma poste habituel et on me dit que mon colis n'est pas là, que c'est Coliposte qui l'a... (aprés 30min d'attente...)

- 14:22 Dans la même journée, je reçois ce mail :
" La Poste tient à votre disposition votre Colissimo n° xxxxxxxxxxxx à votre bureau de poste habituel.

Je trouve cela scandaleux, j'ai payé un service et je dois maintenant me déplacer encore une fois pour récupérer mon colis. Vos livreurs mènent les gens en bateau !

Veuillez me rembourser le prix du colis de 12€ pour ne pas avoir fait votre travail et veuillez faire une enquête auprès de votre personnel qui font semblant de faire des livraisons. (J'habite à Noisy le Grand et c'est pas la première fois que cela m'arrive !)

Enfin, si vous ne me donnez pas de réponse positive, je me rapprocherai de l’association de consommateurs« Que choisir » pour exposer ce problème. Pour montrer toute ma détermination à ce que vous me remboursiez, voici les informations sur le net expliquant mon problème aux internautes :

Mail est envoyé à Cdiscount et aussi sur le forum Commentcamarche.net (Post intitulé : Problème avec Coliposte) pour avertir les utilisateurs de vos mauvais services.

Si vous confirmez mes attentes, je ne manquerai pas de le stipuler sur le forum.
Dans l’attente particulièrement attentive de votre réponse, certain de votre professionnalisme,
Cordialement.

------------------------------
Si vous avez été aussi victime de livreurs incompétents de Coliposte dans votre ville n'hésitez pas à nous le partager, peut être vérifieront-ils que le travail de leurs employés soit bien fait si plusieurs personnes se manifestent !? Merci d'avance.

Pour moi c'est le Coliposte dont dépend Noisy-le-grand (93)

4 réponses

Aixdelaprovence
18 déc. 2009 à 15:38
JE CONFIRME COLIPOSTE C EST VRAIMENT DE LA MERDE!!! Ils passent, mettent le papier dans la boite et disent qu'on était absent! Ensuite le 0 825 311 311 sont tous en ligne pendant des heures et sur le net ils disent que le livreur repasserra le lendemain alors que su le papier il est indiqué que l on doit faire 9 km pour aller le chercher!!! C est vraiment de la merde!!! Vivement la privatisation histoire qu'ils se décoince les doigts du c..!!!
9
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 22:59
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
29 nov. 2009 à 02:47
Salut,
Pour ma part, j'avais acheté un lot sur eBay. Le vendeur m'avait transmis le numéro de suivi. Et après plusieurs jours, j'avais toujours rien reçu. J'ai donc voulu savoir où était passé mon colis grâce au numéro de suivi et me suis rendu sur le site de La Poste. Là, à mon grand étonnement, ça m'indiquait que le colis était dans les Bouches-du-Rhône et qu'un premier passage avait été effectué en vain.
OR J'habite à l'opposé des Bouches-du-Rhône, et plus précisément dans l'Oise. Donc comment auraient-ils pu faire un premier passage si l'adresse indiqué sur le colis ne correspondait pas du tout à celle où ils s'étaient rendu?!!
3
zynroll Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
30 nov. 2009 à 11:19
Salut, on fait face à une structure ultra incompétente !

Après réception du mail de la poste en date du samedi 28 nov :

Bonjour,
La Poste tient à votre disposition votre Colissimo n° xxxxxxxxxx à votre bureau de poste habituel.
Il vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité et de votre avis de passage.
Vous disposez de 15 jours pour venir le retirer. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
La Poste vous remercie de votre confiance

Je décide d'aller le chercher ce matin à mon bureau de poste habituel comme me l'indique mon mail (lundi 30 nov à 10h) et là, ils me disent que le colis n'est pas là !? C'est énorme !

Déjà, qu'ils disent qu'ils sont passés livrer le vendredi alors que personne n'est passé car je suis resté toute la journée à les attendre, ils envoient un mail de confirmation que le Colis est arrivé au bureau de poste alors que ce n'est pas le cas !!!

C'est vraiment une bande d'incompétent qui prennent les gens pour des idiots.

Je vous tient au courant pour la suite...
3
sohyra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 11:14
Salut,

Je suis dans le même cas de figure que vous. J'habite à Marseille 15ème. Coliposte prend ses clients pour des inbeciles. J'ai deux colis envoyés depuis le 30/11/2009. Avec les numeros de suivi, j'ai consulté le suivi sur le net et surprise, il est ecris que le facteur s'est presenté le 02 et 03/12 à mon absence. Ce qui tout à fait faux. Non seulement il n'était pas passé, sinon il devait laisser un avis de passage, mais en plus il me laisse menteur avec cette mention de passage face à l'expediteur. Ce matin lorsque je me suis rendu à la poste, les colis n'y étaient pas et j'ai trouvé 7 personnes dans une situation comme la mienne et qui pour certain, les colis sont expediés depuis le 15 novembre !!! Pire encore, une des victimes me disait que sur le suivi via internet, il est mentionné que le colis a été livré !!!! Il est urgent que les pouvoir publics prennent leurs responsabilités pour voir ce qui ne marche pas à coliposte sinon on va vers une catastrophe gigantesque. Il semble aussi que Coliposte n'est qu'un " bureau " qui dsitritue des marches à des sous-traitants sans reellement savoir ce qu'ils font avec les colis tant qu'il n'y a pas de problème qui remonte vers eux.
Vu que le problème est dans toute la France, moi je vous conseille de privilegier les autres modes d'envois UPS, DHL, les points de relais tant que coliposte ne redevient un mode d'envoi fiable !
3