Installation ciel compta

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 avocat13 -
bonsoir, j'ai des difficulté au niveau d'installation du logiciel ciel compta et ciel gestion commerciale.
s'il vous plait pouvez vous m'aider?

18 réponses

bjr a tous,
j'ai reinstaller mon ciel compta 2009 suite a un formatage de mon pc portable.J'ai fait un backup du dossier installation et des sauvegardes de mes compte et devis.
1- Le logiciel veut pas me recuper les sauvegarde quel soi en ZIP ou fichier
2-J'ai copier coller le backup du dossier d'installation que j'ai fait avant de formater mais depuis j'ai un message d'erreur: Application endommagée fichier source : CamCconfig.cpp(151).lorsque je veux lancer l'application.
je suis sur windows 7 familliale prenium , tout est a jours.
Sachant que nous sommes en fin d'année , mon solde de l'annee met indispensable pour la comptabilite de l'entreprise, me refaire tout les papiers depsui janvier serait long a refaire.

Si quelqu'un a une solution , merrci d'avance
112
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2
exécutez en tant qu'admin
bonjour je souhaiterez mettre ciel compta sur mon ordi portable et je ne sais comment faire je les deja dans mon autre ordi ? merci a vous de me repondre
avez vous trouver réponse. J'ai pas envie de donner encore 230, et quelques euros de maintenance. Mon mail est supprimé par la modération.

Bonjour,
J'ai acheté ciel compta, en 2006, et je souhaite l'installer sur un autre ordinateur, par contre j'ai perdu la clé de débridage, es-ce que je dois repayer une clé mer ci
Bonjour,

J'ai commencé une saisie de comptabilité sur Ciel Compta version 15.2 puis j'ai changé de pc donc je suis passé sur la version 14.2. J'ai donc un problème car je ne peux pas récupérer les informations saisie sur la première version car elle est plus récente que ma version actuelle.

Comment puis je faire?

Betty
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83
Bonjour,

Quel est votre problème, il faut nous en dire plus. Je connais parfaitement la gamme ciel

à votre disposition

Nathalie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

bsr, vous dites bien connaitre les logiciel ciel compta pourriez vous m aider? quand je saisie une écriture avec l'aide car je ne suis pas dutout comptable celle ci va s ecrire deux fois comment faire pour que l'ecriture ne s ecrive qu'une seule fois?
Merci par avance
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

Bonjour,

L'écriture ne "s'écrit" pas deux fois, mais elle influence deux comptes, l'un au débit et l'autre au crédit. C'est le principe comptable de la partie double.

Ai je répondu à votre question ?

Cordialement

Nathalie
Bonjour madame ,

J'ai actuellement le logiciel ''ciel mais pour l'instant je me sers de money, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment on peut transféré les données de money sur le logiciel ''ciel''.
S'il vous plait , aidez-moi !!!
j'ai le logiciel ciel compta facile mais quand j'ai crée le dossier je me suis trompée dans la période d'exercice. je veux la modifier mais je n'y arrive pas. comment faire?
Bonjour,
Depuis la réinstallation sur mon nouveau mac de ciel compta libérale... problème de buffer d'impression non disponible. J'ai changé de machine, pas d'OS, les codes d'enregistrement sont bons. Jai fait la première migration à partir de l'ancien mac (normalement ça marche) comme ça ne marchait pas j'ai refait l'installation à partir du CD.... sans résultat. Avez-vous une idée? Merci
je voulais savoir si c'étai possible de télécharger gratuitement le logiciel de ciel compta et gestion co?
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83
Bonjour,

Si on pouvait télécharger gratuitement (de façon légale) le logiciel ciel ....pourquoi serait il en vente ? non ?

Nathalie
bonjour
<ital>j'ai fait un stage dans rabat la region de akdale c'est une société de les video surveillance et aussi les systeme alarme soit des batiment ou soi établissement ou un société c'est une vraiment une société éconnomique et pour ce la j'ai demander de faire une satge voila je suis acteullement technicien on gestion informatique deux éme année je veux remercient les groube miage je veux filisiter pour réaliser mon but et en fin c'est une vraiment un évainement.
logiciel gratuit ciel compta
installation ciel compta pour calcul et tableaux gratuit
rebonjour

je cherche à transferrer mes dossiers clients et fournisseurs de 2008 à 2009 pour pouvoir commencer mon exercice 2009 alors que je n'ai pas cloturé mon exercices 2008... mais peut être peu t on rester dans le même dossiers ?
merci
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83 > Claude
Je pense en effet à un problème de date, avez vous vérifié les dates d'exercice, sont elles conformes avec celles paramétrées par votre expert comptable ?

Ce soir malheureusement je ne peux pas plus vous consacrer du temps, peut-être demain

Bonne soirée

Nathalie
>
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Nathalie,

je vous remercie pour votre aide, je comprend que vous ne puissiez plus ce soir, merci encore.

je vasi recontacter mon expert comptable demain et je me permettrais de vous renvoyer un message demain pour vous dire ce qu'il en ai

concernant les dates, je vais voir

Merci
>
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Bonjour,

Je souhaite importer les données de mon comptables qui a sage coala vers ciel compta évolution 6.0.
Je procède à l'import, il me dit : "nombre d'enregistements détectés 1433 et controlés 1433, et aucune donnée de nécessite de mise à jour. Import terminé".
Je suppose donc que cela a fonctionné.
J'ai créé ma société sur ciel fin décembre et j'ai importé toutes les données de mon comptable qui a clôturé son exercice au 31/12/2008.
Je n'arrive pas à visionner les journaux, bilan..... de 2008, je n'ai accès qu'à 2009 donc à rien.

Pouvez vous m'aider.

Merci
Utilisateur anonyme >
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Bonjour NatC,

Après lecture des messages dans ce forum, je vois que vous êtes experte en ce qui concerne Ciel Compta. Je me permets donc de vous poser mon problème, si vous me le permettez, afin que vous puissiez m'aider :(

Je viens d'installer la version 16.0 de ciel compta que j'ai reçu par Ciel, et depuis je n'arrive plus à éditer des Etats.

Deux situations :
1- Lorsque je veux mettre l'aperçu, ça ne marche pas, le logiciel s'éteint immédiatement et un message affiche "Ciel compta a cessé de fonctionner windows recherche une solution..."
2- ou défois, l'aperçu fonctionne à l'écran et lorsque je veux imprimer ou visualiser en pdf, un message affiche "Erreur, espace insuffisant pour traiter cette commande"

J'ai fait plusieurs manipulations (avec Ciel) :
- Vérification des données
- Réindexation de la base
- Téléchargé la nouvelle version de Adobe reader (9.3)
- Désinstaller et réinstaller la mise à jour en tant qu'administrateur

Après tout ça, ça ne marche toujours pas. Je suis très ennuyée car mon comptable vient pour le bilan la semaine prochaine.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

P.S : Ciel me dit que cela vient de mon imprimante et qu'il faut que j'installe un pilote que je ne trouve pas sur internet, Que faire?

Par avance, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.

Mymy16
>
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Nathalie,
je pense à un autre problème

est ce que le format du fichier TEXTE que m'a envoyé mon expert comptable ne serait t il pas bon?

Si vous pensez que ca peut venir de ca, est ce que vous accepteriez que je vous envoi le fichier envoyé par le comptable pour essayer sur votre logiciel? ou est ce que vous accepteriez de m'envoyer un essai d ecrituresque vous auriez faite pour que j 'essai sur mon logiciel avec un autre fichier TEXTE?

Merci encore
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83
Bonjour Betty,

Malheureusement je n'ai pas de solution, en effet, passez du version 14 à une version 15 est tout à fait possible mais le contraire est impossible.

Je ne vois que la réinstallation de la version 15 sur votre nouveau PC ou peut-êre; si votre compta vous le permet, la resaisie des soldes d'une balance en début de période.

Bien cordialement

Nathalie
Bonjour Nat,

je change de PC et dois rapatrier la version ciel compta 15.3 de l'ancienne vers la nouvelle machine. comment puis-je procéder ?
une nouvelle clé me sera t'elle demandée à l'installation sur le nouveau PC ?

merci d'avance.

Cordialement,
Bonjour Nathalie,
Moi aussi j'ai une question.........j'ai fait ma compta sur le pc d'une amie dans une autre de ville et elle veut me transférer les données (j'ai ciel compta 15.0) comment puis je faire sans avoir a tout refaire et surtout au plus simple (je ne maitrise pas le logiciel encore....) : honnetement je suis dépassée !!
les mises à jour sont elles nécessaires ???
merci d'avance
cordialement
Alexandrine
nb : si la personne me fait une sauvegarde sur une clé usb : comment je fais pour rentrer les données sur ciel???

Bonjour à Tous,

J'ai commencé un projet en cours sur ciel compta (Je suis interrogé dessus à l'oral vendredi pour mon bac...)
A présent, je n'ai plus accès au logiciel, je l'ai installé chez moi mais au moment d'ouvrir mon dossier, Ciel Compta ne veut pas l'ouvrir. Je reçois alors ce message :
"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible"
Ensuite je dois trouver un chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "Ciel compta 15.0.msi"
Mais je trouve pas ce dossier
Enfin, je reçois comme tout dernier message :
"Package d'installation pour le produit Ciel Compta 15.0 introuvable. Ressayer d' exécuter Windows Installer avec un package d'installation valide ciel compta 15.0.msi"

Merci à vous de m'aider
Utilisateur anonyme
Bonjour

Je voudrais passer de CIEL COMPTA 2005 à CIEL COMPTA 2010 ou 2011.
Je pourrais récuperer ma sauvegarde sans problème ?

Merci d'avance
Merci de la réponse Nathalie

Les commerciaux de Ciel sont vraiment prèts à tout pour parvenir à leur fin . Celles que j'ai eu hier m'a certifié que je ne pourrais pas récuperer mes données afin que j'accepte sa proposition d'achat de mise à jour .

Cordialement
Bonjour,

Je vais acheter le logiciel compta pour ma petite société et je possède un netbook 10 pouces. Je voulais savoir si la résolution d'écran est assez suffisante ou faudra t il que je rachète un nouveau portable pour travailler normalement ?
Merci par avance

Cordialement

Hideki
bonjour à vous tous , je suis à la recherche d'un logiciel grtuit afin de pouvoir suivre ma comptabilité je suis gerante d'une brasserie et merci d'avance

bonjour à vous tous , je suis à la recherche d'un logiciel gratuit afin de pouvoir former mes élèves en comptabilité je suis professeur de comptabilité merci d'avance.

salut!!
Je recherche à installer ciel compta et commercial et paye sur mon ordi! Est ce que tu c'est où je peux télécharger ces logiciels en intégarlité et gratuitement?
Merci de mé répondre!!!!
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
83
Bonsoir,

Les logiciels Ciel ne sont pas des logiciels libres de droit, vous devez acheter la licence afin de l'utiliser légalement.

Nathalie

>
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Bonjour
Je ne sais pas si vous êtes toujours disponible? J'ai acheté COMPTA EVOLUTION mais j'ai un probléme poursaisir mes écritures sur l'exercice précedent pourriez vous me contacter?
Merci

BESOIN FICHE DE PQYE POUR NOUNOU
Bonjour,

Voila jé un probleme, Eske kelk1 pe m'aider pour installer le logiciel ciel comptabilité, mes fichiers sont en format zipper.

BESOIN FICHE DE PQYE POUR NOUNOU