Logiciel SAGE

Fermé
François - 23 mai 2005 à 11:27
 Barassine - 14 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on fait la sauvegrde d'un excercice comptable sur SAGE.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quand je veux supprimer le premier exercice clôturé en 2004,je suis bloqué par le message d'erreur suivant:"Autorisation CREATE DATABASE refusée dans la base de données 'master' "

Merci de votre aide
1
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
10 mars 2008 à 12:19
Bonjour Barassine,

Sous MsSQL, les utilisateurs doivent disposer d'un compte avec des droits spécifiques.
Pour des utilisateurs standard, il est nécessaire de disposer de "DataReader" et "DatatWriter".
L'archivage impose la création d'une nouvelle base de données pour l'archive. Il faut donc bénéficier sur un compte privilégié, aussi des droits de "DataBaseCreator'.
Ce compte peut également être le compte de l'administrateur du réseau ou de SQL. Il faut alors qu'il ouvre une session "administrateur", que la compta soit lancée, et que tu ouvre ton dossier avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (à 4 caractères).

La gestion des comptes SQL se gère dans "Enterprise Manager".

A+

Pḧl
0
Barassine > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
14 mars 2008 à 10:49
A l'attention de PPA

Mille mercis pour tes éclaircissements qui se sont avérés très fructueux.

A+
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
29 sept. 2005 à 18:29
Salut François,

L'opération se fait par la "suppression" du premier exercice.

- Traitement
- Fin d'exercice
- Supprimer le premier exercice

Cette opération consiste à créer une bse de données de type "archive" (DOSxx. ) que tu pourras sauvegarder séparément sur un cd ou un zip et qui reste directement consultable par ta compta.

Attention, pour réaliser cet archivage, tu dois te trouver sur l'exercice que tu veux purger.

A+

Phil
-1