Disque SATA en slave / Boot foireux

Fermé
Neur0mancien - 28 nov. 2009 à 15:48
 Neur0mancien - 29 nov. 2009 à 12:34
Bonjour,
Voila, un pote m'as passé son disque dur SATA vérolé de partout (plus de 8 virus, si si) pour que je fasse le ménage dessus, lui étant une bille dans ce domaine (la preuve...).

Mon soucis étant que quand je connecte son disque sur ma config, le boot ne se fait pas. Bon, vous allez me dire que c'est parceque ya déjà mon disque avec mon OS dessus (windows XP) et que avec le siens, ça fait conflit... D'accord mais dans ce cas comment je peux faire ?
Je ne peux pas installer que SON disque parceque son boot ne se fait plus, ça reste à l'écran chargement d'XP.
J'ai tenté avec un liveCD Fedora, le scan se faisais (c'est la que j'ai vu que yavais plus de 8 virus) mais le systeme à freezé au bout d'un moment, youpi.
Je n'ai pas non plus envie d'installer une distrib linux rien que pour ça.

Comment faire pour que le boot se fasse sur MON systeme tout en ayant son disque de connecté ? (afin de scanner son disque depuis mon systeme quoi).
Admettons que cette solution marche, ya un risque pour mon systeme ?

Merci beaucoup d'avance, il m'as dit qu'il payais son champagne si je réussissais, je vous en passerais un peu ;-)
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
28 nov. 2009 à 16:10
En sata, il n'y a pas plus de maitre que d'eclave. Il faudrait aller voir dans le bios comment sont déclares les disques (ordre de boot).
0
G parted cd live devrait acceder les 2 DD's et reformat ..evidement le bon disc,,,
0
Neur0mancien
29 nov. 2009 à 12:34
Merci pour vos réponses.
Non je ne veux pas formater, ça je sais le faire ^^ Je veux juste scanner pour virer les méchants.
0