Migration de Donné IDE/SATA sur nouvelle OS

Fermé
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 28 nov. 2009 à 06:56
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 28 nov. 2009 à 13:37
Bonjour tout le monde !

Petite question matinale, je refais mon pc à neuf. Nouvelle Mobo et nouvel OS, je passe d'XP à Seven.
Actuellement j'ai mes données sur un vieux DD en IDE et je passe en SataII.

La chose est la suivante : N'ayant pas les moyens pour m'acheter un DD externe et le dock que j'ai acheter pour mettre un DD Sata dessus ne fonctionnent pas sur mon PC (damn) j'ai un soucis pour sauvegarder mes données.
Je vais installé sur ma nouvelle config un Veloc' et un autre DD en SataII, sur une XFX780iSLI avec Seven comme OS.

Donc, serait-il possible après installation de l'OS et tout ce qui s'en suis de brancher mon DD en IDE avec mes données dessus en tant que disque secondaire pour récupérer ce dont j'ai besoin, ou va t-il y avoir un soucis de compatibilité IDE/Sata ou même carrément un souci avec le disque IDE puisque qu'il sera complet (Avec XP installé dessus et tout).

Bien que ma version de Seven ai la virtualisation d'XP dessus je me demande si c'est une chose envisageable de brancher mon vieux DD pour récupérer mes données.

Merci de m'éclaircir sur ce point, je n'ai pas vraiment envi d'attendre quelques mois à baver devant ma nouvel config non montée en attendant de pouvoir m'acheter un DDexterne.


3 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 nov. 2009 à 08:39
bonjour, je ne pense pas qu'il y est de problème; tu installe seven et après tu branche ton DD sur le port ide.

sinon tu achète un boitier externe pour mettre ton DD dedans, ca te fera un DD externe pour sauvegarder tes donnés
0
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 60
28 nov. 2009 à 09:10
ça existe encore les boitier externe en IDE ? Enfin même si ça existait je suis pas fan des lowperf... mais si c'est une solution obligée....

Si dans le principe ça dois pas causer de soucis, c'est parfait... sinon je me démerderais avec un autre pc.

Merci ;)
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 nov. 2009 à 13:37
sinon tu le branche sur ton nouveau PC tu as un port ide sur ta CM
0