Lecteur blu-ray >ça vaut le coup et le coût ?

alexous110394 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela vallait vraiment le coup d'acheter un lecteur blu-ray (je précise que j'ai une Tv Full HD )
Est ce que si je prends un lecteur blu-ray à 150 euro (le moins cher que l' on puisse trouver) on verra une différence par rapport au DVD ?
Et enfin dernière question, en moyenne cb coute un blu-ray disc ??
et est ce qu'il y a des baisses de prix quand ça fait un certain moment que le film est sorti ?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Frederic76

Est ce que si je prends un lecteur blu-ray à 150 euro (le moins cher que l' on puisse trouver) on verra une différence par rapport au DVD ? <== comment ca ? si tu mets un dvd dans un lecteur bluray est ce ke tu auras une meilleure qualité ? la reponse est : pas forcement. mieux que dans un lecteur qui n'aura pas d'upscale, mais moins bon a coté d'un bluray disc.

Et enfin dernière question, en moyenne cb coute un blu-ray disc ?? <== en neuf, compte au minimum 20 € par bluray pour les premiers prix, jusqu'à 40-50 € selon les films et contenus.

et est ce qu'il y a des baisses de prix quand ça fait un certain moment que le film est sorti ? <== comme pour un dvd.

tiens, j'te mets 2 images de comparaison entre un dvd et un bluraydisc (bien que mon lecteur principal soit en reparation actuellement, on verra malgré tout la difference entre un dvd et bluray). le film est monstre et compagnie

le premier étant l'image sur lecteur dvd assez haut de gamme, avec un upscale. le film étant un film dvd.
http://www.noelshack.com/up/aac/__igp5319-eff8011583.jpg

la qualité est correcte mais tres moyenne. qualité dvd.

le second est le meme film mais cette fois ci ca n'est pas un dvd mais un bluraydisc, mis sur un lecteur bluray.
http://www.noelshack.com/up/aac/__igp5320-280ce74942.jpg

la difference est pas mal flagrante bien que ca soit pris avec mon reflex et non en impression d'écran. maintenant ok, pour l'édition bluray, ils avaient remastorisé le film pour qu'il soit plus beau !

bref, un lecteur bluray disc est principalement pour lire les bluraydisc. il peut lire les dvd, cd mais, avec un dvd dans le lecteur bluraydisc, on n'aura pas la meme qualité d'image qu'un bluray
0